CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les rpgs tour par tour : TENSION!

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:36:52

oui, vous ne trouvez pas que ce genre de jeu est une source de tension?

j'avais déjà expérimenté ça à l'époque de ff7 et 8, mais là, LO étant bien plus hardcore pour un débutant comme moi, j'ai les nerfs à chaque donjons!

par exemple, là j'en suis au manoir de la sorcière, je vous raconte pas comment ça me fout les boules de devoir me taper tous les recoins de la baraque étant assez étendue... (vous me comprenez ceux qu'ils l'ont fait pour ne pas spoiler)

putain en plus du stress des enemis qui t'inflige de ses balafres à assomer un élephant vient se greffer une ambiance sordide et horrifique...

bref j'ai dû souvegarder et éteindre la console pour ne pas faire de rupture d'anévrisme....

est-ce que ça vous fait ça vous aussi?

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
06 mars 2008 à 01:42:34

Euh non , je vois pas trop de tension non plus. Enfin je veut dire c'est un rpg , si tu fait un peu level up , que tu connais bien tes persos et que t'utilise tout bien , tu devrais bien t'en sortir.

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:45:38

oui mais je sais pas, je ne suis pas tranquille...

c'est comme les survival horror, surtout resident evil 1

quand t'as plus de munitions, qu'il y a des énemis partout, que tu arrives enfin à une machine à écrire, et là, PAF! plus de ruban d'encre... la haine.....

ça me fait un peu la même sensation, sinon je n'avais pas pris de plaisir à faire un RPG depuis fable 1 :bave:

et encore, je vous le dit, je DETESTE le tour par tour!

mais j'arrive à y trouver un petit charme :coeur:

mais il est beaucoup trop dur! :(

ah oui, et puis c'est normal si au manoir j'en suis à 18h de jeu?

je ne pense pas avoir tout fait (il me manque des armes et quelques petits items)

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:49:18

p.s en fait le plus dur, c'est avant l'arrivée de coocke et de sa ô sacro-sainte couverture mini divine :ange:

elle m'a sauvé la vie plus d'une fois cette protection :coeur:

mais avant avec les vers et companie :d) :mort:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:51:31

legoulag :d) Salut :o))
J'en suis au même point que toi sauf que je viens de finir la grotte de la sorciére et je m'en vais dans la caverne noir :)
Viens sur le topic "Le monde du RPG" du fofo PS3 et comme sa on parle du jeu vu qu'on est à peu près au même point :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:53:30

sur le forum ps3 ? :d) :gni:

ok :)

ah , sinon on ne sait pas vu sur le forum de sa Sainte magesté :ange: Fable 2 :ange: ?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:55:38

J'ai jamais joué à Fable donc je sais pas si je me laisserais tenter par le 2 :)

Enfin bref, on se retrouve sur Le Monde Du RPG du fofo PS3, on est d'ailleurs en train de parler de LO ^^

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
06 mars 2008 à 10:38:20

Non pas vraiment de tension a signalé de mon coté meme si je dois l'aboué j'en ai chier dans le manoir de la sorciere ( ces putins de livres volatn me méttait de ces tatanes ^^)....
Mais je trouve qu'il y a un truc vraiment chiant dans LO , c'est l'impossibilité d'anticipé les sort quand un perso est mort , je m'explique: quand votre perso est mort la seule chose que vous pouvez faire c"est lui filler une " plume d'ange" , il aurait était super pratique de pouvoir jetté un soin sur lui comme sa juste aprés la plume d'ange ( qui es prioritaire comme action ) on aurait pu lui restauré la vie... le fait de ne pouvoir faire sa conduit a la mort répétté de ce meme personnage parfois une ou deux fois si les ennemis s'acharne...

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:53:19

Nan ca c'est uniquement si l'ennemi fait un sort de groupe car quand ton perso est mort l'ennemi ne peut pas l'attaquer et quand il revient les attaque des adversaires sont deja definit donc c'est juste qu'il fait une attaque de groupe mais j'avou c'est assez chiant !

La vidéo du moment