CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

honnetement, qui lit les reves??

myau
myau
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:23:19

Je ne comprends même pas la question posée : bien sur qu'il faut les lire et en profiter ! que ce soit pendant le jeu ou avant de quitter ça peut importe (moi je les lis directement : c'est tellement bien écrit et fort émotionnellement et permettant de mieux comprendre la richesse du jeu...)

Apres quelqu'un disait RPG = scénario= lecture : il avait tout a fait raison ! :)
Quelqu'un a répondu : n'importe quoi..c'est sa réponse qui est n'importe quoi ! bien sur qu'il y a a toujours eu plein de textes a lire dans un RPG c'est un de leurs attraits principaux !

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:24:04

Juste pour te demander Juan si tu ne supportes pas de lire ce qu'il y'a sur un ecran de télé (ce que je conçois moi aussi sa me défonce les yeux au bout d'un moment), explique moi comment fais tu pour les dialogues? Tu les zappent eux aussi? Je parle de ceux écrits et juste à lire, que l'on entend pas quoi.
Fossil laisse tomber maximetch, s'il ne conçoit pas qu'une partie du scénario est compris dans ces rêves c'est lui qui voit.
Y'en a pas mal qui n'ont lu que le premier et qui se permettent de dire qu'ils sont inutiles les rêves faut m'expliquer moi.
"Spoiler"Ne serait-ce que pour les souvenirs de Satie si je ne les avaient pas lu je n'aurai rien compris a ce que disait Gongora au complexe, de plus ils sont judiscieusement placés.

juan572
juan572
Niveau 8
08 mars 2008 à 10:35:12

evildjojo, les dialogues sont moins "bourratifs" à lire... dixit le test de Logan . C'est d'ailleurs le seul point sur lequel je suis d'accord avec lui

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
08 mars 2008 à 12:12:49

moi je les ai tous lus.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:22:29

J'estime vraiment qu'il ont faitu ne super erreur en ne porposant pas d'édition collector avec un boitier pour les 4 dvd et un livre relatant les reves.

Inadmissible.

Par contre le jeu :content:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
08 mars 2008 à 16:12:30

Lire les dialogues ok, mais pour les rêves, ils auraient pu en faire des cut scenes, sous forme de flashs (pas des cinématiques de 3 plombes) plutôt que des pavés.

Il était possible d'en montrer autant avec des flashs et je trouve que ça aurait mieux coller au côté "souvenir qui resurgit soudainement".

Quand je me souviens d'un truc qui remonte à longtemps et que je croyais avoir oublié, je m'en souviens pas sous forme de pavé romanesque...

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:38:28

Il faut vraiment lire les rêves, les histoire sont magnifique, et en plus l'histoire parle souvent de personnages rencontré dans certains rêves ...

Franchement même si vous n'aimez pas lire, prenez quelques minutes pour les lires, c'est quand même pas le Da Vinci Code.

M4nofd3ath_ban
M4nofd3ath_ban
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:18:09

Moi j'en suis au début, j'en ai trois et je les ai tous lu et je les lirai tous, de belles histoires et c'est un point important du jeu je pense.

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
08 mars 2008 à 17:41:13

Juan tu as dit toi même que tu n'avais lu que le premier rêve alors je ne vois pas comment tu peux les trouver "bourratifs" de plus tu dis que tu lis des livres a part sa, si tu lis vraiment des bouquins (et je ne parle pas de oui-oui et chair de poule, ni même ceux que tu dois lire pour les cours) non des livres 500 pages etc...quoi et bien je ne vois pas comment tu as pu trouver ne serait-ce que le premier rêve, bourratif.

juan572
juan572
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:09:52

EVILDJOJO, pour ta gouverner, sache que les cours, je les prepare... J'espere que tu comprendras mon message! Et bourratif, car j'ai tenté d'en lire d'autres, mais je n'y arrive vraiment pas! Point barre!

darkrain13
darkrain13
Niveau 5
08 mars 2008 à 20:13:46

perso je les lit pas je vois pas l'interet c'est tellement ennuyeux

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
08 mars 2008 à 20:28:58

Ba t'es un prof quoi mais pour moi sa ne fait de toi pour autant un lecteur accompli bref les rêves sont un point fort du scenario puisqu'ils permettent de mieux le comprendre sur ce point la inutile de discutailler c'est comme ça ensuite bourratif non désolé mais ce n'est pas mon avis. Il n'y a presque aucune description casiment que du dialogue donc bon faut me dire en quoi c'est bourratif.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
08 mars 2008 à 20:36:14

Personnellement j'aime lire mais je veux pas voir des pavés trop souvent répétés sur mon écran quand je joue. (ué Darkmachina y se répète)

Ca casse le rythme.

Alors OUI c'est perdre une partie importante du jeu que de ne les pas lire MAIS arrètons l'hypocrisie Messieurs Dames, car le GRAND DEFAUT du jeu n'est-il pas l'absence d'une musique trépidente lors des affrontements contre les bosses à l'instar de blue dragon, le seul gros + du jeu?

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
08 mars 2008 à 20:47:24

Euuuh en effet Darkmachina il n'y a pas de bonne grosse musique de boss contrairement a blue dragon mais bon c'est juste que ce n'est pas le sujet de ce topic quoi...
Sinon oui je suis d'accord avec toi mais je préfere ne pas repenser à Blue Dragon qui reste pour moi une enorme décption et pas mal d'argent de perdue.

juan572
juan572
Niveau 8
08 mars 2008 à 21:28:20

Blue dragon etait vraiment pas mal!! Le seul defaut reste sa facilite!!!!En fin je ne le lis pas les reves, pour autant je ne suis pas inculte ou illetré! Conclusion!

killyblame
killyblame
Niveau 4
09 mars 2008 à 01:53:25

DARKMACHINA = je suis d'accord avec toi pour les rèves en versions flash. Je les adorent en texte mais c'est vrai ke la video permettrai de faire passé + d'émotion mais cela enleverai l'imagination ke l'on a d perso comme l'ancien ami de satie ou le général boucher.
Bonne nuit tout le monde

Pierrickx59
Pierrickx59
Niveau 4
09 mars 2008 à 02:28:29

Pour le moment je les ai tous lu ^^ (Il m'en reste 12 à débloquer...)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
09 mars 2008 à 05:40:51

C'est simple, après avoir dépassé la première ville du jeu et m'étant rendu compte qu'il me manquait des rêves, j'y suis retourné, ne serait-ce que pour les savourer.Les rêves, c'est pas du bourrage de crâne intensif, on passe pas 3 ans à lire des descriptions abusif d'un quelconque endroit.
Ensuite, je trouve que ce sont d'excellent récits philosophiques.J'imagine qu'on a tous pensé à notre mort en se disant que ce serait bien de ne pas clamser; et bien les rêves permettent de peser le pour et le contre : vaut-il mieux vivre longtemps et souffrir beaucoup (inévitable) ou vivre peu et en profiter ? :-p

Bref que du bon, faudra d'ailleurs faire un topic pour les rêves préférés de chacun, pour en parler,débattre etc...Pour l'instant, en rêve j'ai pas trouver mieux que (SPOIL?on sait jamais,puis j'ai pas le titre sous les yeux^^ l'histoire du soldat qui revient du front, qui se retrouve dans une taverne, qui cherche à retrouver sa famille et qui finalement se fait descendre...le must du récit étant la chute, avec la pierre teinté de noir...émouvant :-p )

kill_ur_face_1
kill_ur_face_1
Niveau 3
10 mars 2008 à 04:14:07

jai lu aucun reve cé tro lon :noel:

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
12 mars 2008 à 07:57:52

kill_ur_face_1 :d) Tu sais tu devrais même si c'est vrai c'est un peu long et que ça coupe un peu l'action. Mais c'est vraiment très bien écrit et ça te raconte un peu plus la vie de Kaïm et il en à vu pas mal quand même......