CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

honnetement, qui lit les reves??

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
07 mars 2008 à 15:14:01

Un conseil, toi qui n'est pas habitué des forums (ca se voit)...du haut de tes quelques messages postés, essaye de faire en sorte qu'au moins 90% ne soient pas agressifs comme c'est le cas,c'est pas très intelligent de débarquer de nulle part de te faire des ennemis.De plus,t'es pas franchement en position de faire la morale et d'envoyer bouler les gens :hum:

"fautes d'orthographe et de grammaires les plus grossières"

Quand on fait une remarque, vaut-mieux être irréprochable plutôt que de passer pour un débile...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
07 mars 2008 à 15:22:05

Quand je veux lire, je prends un bouquin. Quand je joue à un rpg, je veux jouer, JOUER, pas lire un livre.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
07 mars 2008 à 15:29:42

Darkmachina > RPG = scénario = lecture :hum:

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:29:44

Moi je les lis mais c'est vrai que quelques fois j'ai bien envie de vite les passer pour continuer a jouer, c'est assez lourd :noel:

b_J
b_J
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:31:47

"Quand je veux lire, je prends un bouquin. Quand je joue à un rpg, je veux jouer, JOUER, pas lire un livre."

Alors là, je suis bien d'accord avec toi. Ce jeu est excellent, mais c'est vrai que les rêves, c'est un peu chiant quand même. Ils auraient au moins pu les montrer en images. Et comme le dit Dark, moi quand j'achete un jeu, et notamment un RPG, c'est pour jouer, pas pour lire...

b_J
b_J
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:32:46

"Darkmachina > RPG = scénario = lecture"

????????????????????
Tu racontes vraiment N'importe quoi là !!!

Kane84
Kane84
Niveau 9
07 mars 2008 à 15:42:53

D'après certains gars, ne pas lire ces choses là font de nous des idiots ? ça juge facile par ici dis donc..
J'en lis aucun et j'assume, ça m'empêche pas de prendre du plaisir en jouant à ce jeu. Puis après tout, chacun fait un peu ce qu'il veut je crois.

maximetch
maximetch
Niveau 5
07 mars 2008 à 16:14:49

"toi qui n'est pas habitué des forums"
T'es fort en déduction toi...parce que je ne poste pratiquement jamais sur les forums de jv.com alors je ne suis pas un habitué DES forums...sache pour ta gouverne que je lis régulièrement les messages mais je n'y répond que très rarement et puis quand bien même je serai nouveau ici, il m'appartient encore le droit d'intervenir ou non si je le souhaite, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, tout comme toi tu as tout à fait le droit de t'exprimer même si c'est pour jouer le justicier qui gronde les vilains méchants.

Merci pour ton conseil, mais tu peux le garder. Je ne suis pas la pour me faire des amis et même si je me fait des "ennemis" comme tu dis, je m'en remettrai.

Discussion close, ne te sens pas obligé de me répondre merci.

Pour en revenir au sujet du topic, chaque joueur aborde le jeu de différentes manières, certains pensent que les rêves sont indispensables, d'autres pas...Tout comme certains préfèrent finir le jeu en ligne droite et faire les quêtes annexes une autre fois (ou pas), d'autres préféreront revenir sur les rêves plus tard (ou pas).
Ce n'est pas parce qu'on passe à côté qu'on est un débile profond.

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:29:15

Dans tous les rpg il y a des textes, de longues scènes de parlote. C'est comme ça.

fablulous
fablulous
Niveau 5
07 mars 2008 à 16:50:03

"encore toi kyo lol bon bein comme tu le sais je l'ai ai tous lu et je peut dire c'est la classe total comment passez a cote de texte aussi profond que ceux pressent dans le jeu aucun livre je dit bien aucun livre ne ma donner autant de satisfaction"

Bah t'as pas du en lire des masses de livres toi :d

Essaye "Le monde selon Garp" ou encore "Des fleurs pour Algernon" deux très bon livres ;)

Sinon, pour parler du sujet, je les lis tous quand ils me tombent sous la main. Passer à coté de textes ( surtout aussi bien ecrit ) approfondissant grandement le(s) background des persos, on ne trouve ça que dans Lost Odyssey :)

star375008
star375008
Niveau 1
07 mars 2008 à 17:09:14

je suis chinois,pour moi,vous pouvez imaginer ce que je fais pendant ce jeu.un dictionnaire francais-chinois sur mon Ordi est a cote de moi tous les secondes.jai mis plus de temps au histoire de Reve que des combats etc..LoL
mais aussi bien pour améliorer mon francais!hehe

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:12:16

Moi je les lis tous, nofake. :noel:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
07 mars 2008 à 17:13:24

moi je lis tous ceux que j'ai trouver :)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
07 mars 2008 à 17:23:52

maximetch > "parce que je ne poste pratiquement jamais sur les forums de jv.com alors je ne suis pas un habitué DES forums"

-Si tu te contentes de lire les posts, c'est pas ce que j'appelle contribuer/participer à un forum,donc de toute évidence, oui, tu n'es pas un habitué.

"je lis régulièrement les messages mais je n'y répond que très rarement"

-Justement, quand on prend la parole rarement, autant dire quelque chose d'intelligent, et non pas se permettre des réflexions agressives, surtout quand on est soi-même visé par ce qu'on reproche aux autres.

"quand bien même je serai nouveau ici, il m'appartient encore le droit d'intervenir ou non si je le souhaite, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression"

-Même chose qu'avant, nouveau ou ancien, on évite de rembarrer les gens.Après dis-ce que tu veux, chacun son avis, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

"tout comme toi tu as tout à fait le droit de t'exprimer même si c'est pour jouer le justicier qui gronde les vilains méchants. "

-L'art de tout inverser.Confonds pas les rôles s'il-te-plaît.

"Merci pour ton conseil, mais tu peux le garder. Je ne suis pas la pour me faire des amis et même si je me fait des "ennemis" comme tu dis, je m'en remettrai. "

-L'intègration, ca te dit peut-être rien, mais dans ce cas, t'as rien à faire là.Inutile de venir ici déclencher les foudres.

"Discussion close, ne te sens pas obligé de me répondre merci"

-Marrant, pour quelqun qui prône le droit de parler en toute liberté. :sarcastic:

maximetch
maximetch
Niveau 5
07 mars 2008 à 17:53:22

"-Si tu te contentes de lire les posts, c'est pas ce que j'appelle contribuer/participer à un forum,donc de toute évidence, oui, tu n'es pas un habitué. "
-Nuance : je ne suis pas un habitué de ce forum et je n'ai jamais prétendu participer ou contribuer à ce qui se passe ici.
N'essaye pas de m'apprendre la vie sous prétexte que tu as 1 million de messages à ton actif. Je ne sais pas si t'es au courant, mais il existe d'autres forums sur internet... :sarcastic:

"je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. "
-On ne dirait pas en voyant le pavé que tu nous ponds.

"-L'intègration, ca te dit peut-être rien, mais dans ce cas, t'as rien à faire là.Inutile de venir ici déclencher les foudres. "
-A part les tiennes, je ne vois pas d'autres "foudres" à l'horizon.
On dirait même que tu en fais une histoire personnelle...

"-Justement, quand on prend la parole rarement, autant dire quelque chose d'intelligent, et non pas se permettre des réflexions agressives, surtout quand on est soi-même visé par ce qu'on reproche aux autres. "
-On a pas la même définition du mot "agressif"...Il n'y avait dans mes propos aucun terme insultant ou agressif...à la rigueur moralisateur. Toi par contre tu as démarré au quart de tour (je cite : débile ), ne viens donc pas me parler d'agressivité.

"-Marrant, pour quelqun qui prône le droit de parler en toute liberté."
-C'est bien pour ca que j'ai dit que tu n'étais pas obligé de me répondre, je ne te l'ai pas interdit...j'essaye de clore une discussion qui n'a pas lieu d'être ici. Après si t'es de ceux qui aiment avoir le dernier mot, je te le donne, tu pourras te toucher ce soir sous tes draps en y repensant.

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:02:34

Ah les reves...

Ils sont fantastiques et possèdent toujours une petite morale surprenante...

Je me régale de les lires, notemment celui de la grand mère que j'ai trouvé très touchant.

Celui de la petite fille mourante était très bien lui aussi.

Pour l'instant, j'attends toujours l'arrivé d'un rève avec plaisir.

Mode homosexuel on

Lost Odyssey sans lire les reves...c'est comme avoir Tony Parker tout nu dans son lit et lui dire :

" An non désolé mon grand moi ce que je j'aimes chez toi c'est Eva Longoria "

Inconcevable.

Mode homosexuel off

Et voilà tous le monde il est content :ok:

:rire:

juan572
juan572
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:46:10

Soyez ouverts d'esprit!! Vous cataloguez ceux qui n'aiment pas lire les textes comme des illétrès!!! Ce n'est absolument pas le cas! Je repete encore une fois que ce qui me (les) dérange, c'est en majorité le support (tele) non adapté et les rêves apparaissant en plein dans le feu de l'action!
C'est comme si je cataloguais tous les joueurs emotifs lisant les reves comme des homosexuels! Ce qui n'est pourtant le cas!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
07 mars 2008 à 18:54:01

Oui mais tu peux les lire + tard. Y a une différence entre rester dans l'action, et ne pas lire pasque "lir cay tro chian" ^_^

Bien sur qu'on ne peux pas juger qq'un ou le critiquer pasqu'il ne lit pas les rêves. Je crois que ceux qui critiquent le font tout simplement pour faire comprendre a quel point les rêves sont important dans le jeu. Les lire renforcent l'interet. Moi c'est ce qui fait que je trouve le jeu passionnant d'ailleurs, pasqu'a part ca, le Kaïm immortel c'est pas assez approfondis que pour etre passionnant.(c'est vrai quoi si on se contente du jeu c'est juste "un gars qui peut pas mourir, mais c'est un guerrier et donc il a la classe."
Rien a voir avec ce qu'est vraiment Kaïm.

Voila, je vous incite une fois de plus a aller les lires dans une auberge :)

Les joueurs sont trop difficiles de nos jours, ils veulent jouer a un rpg, mais sans devoir lire, sans devoir explorer/chercher + de 3min, sans devoir faire de lv-up,...
A quoi bon acheter un rpg deja alors?XD

"# Fablulous Voir le profil de Fablulous

1. Posté le 07 mars 2008 à 16:50:03 Avertir un modérateur
  2. "encore toi kyo lol bon bein comme tu le sais je l'ai ai tous lu et je peut dire c'est la classe total comment passez a cote de texte aussi profond que ceux pressent dans le jeu aucun livre je dit bien aucun livre ne ma donner autant de satisfaction"

Bah t'as pas du en lire des masses de livres toi :d

Essaye "Le monde selon Garp" ou encore "Des fleurs pour Algernon" deux très bon livres ;) "

Salut Fablulous, peux tu faire un bref résumé des livres que t'as cité? :ok:

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
07 mars 2008 à 21:06:04

Tout lu, c'est un de sprincipaux atouts du jeu.

Fournierbobo
Fournierbobo
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:03:28

J'en ai lu 2 ou 3.

J'avais la trop la flemme.

mais je vais les lire,plus tard.

La vidéo du moment