CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey et le old school (??)

Ethan_Wood
Ethan_Wood
Niveau 6
03 mars 2008 à 19:10:43

Voilà je me tate franchement pour l'achat du jeu, je n'arrive pas vraiment à appréhender le style du jeu, faut il y a tellement de bruit autour!

Pour tout vous dire, je vais vous dire ce que j'ai aimé à peu près comme RPG, et vous allez me dire si LO pourrait me plaire...

Ce topic peut être utilisé par d'autres qui hésitent encore et qui se sentent dans la même situation

FF7 19/20 : scénario mature, mon premier RPG, des rebondissements, immersif, les persos renommables, les dialogues recherchés

FF8 18/20 : le contexte futuriste politique, les 2 1ers cd sont excellents. Persos très attachants. l'immersion, persos renommables

FF9 17/20 : l'ambiance médiévale, les musiques (le - : djidane), l'immersion, persos renommables

FF1 8/20 : euh ouais, bon pas de scénar, seulement une succession de combats, de routes à ouvrir, et d'objets à récupérer, ya mieux

FF2 11/20 : court, mais le scénar est déjà mieux que FF1, on sent une meilleure immersion.

FF4 13/20 : j'ai pas trop accroché. Le début très bon scénar, même s'il est basique.

FF5 12/20 : en anglais c assez chaud vu qu'il y a des accents dans les dialogues, sinon bon scénar.

FF6 18/20 : l'ambiance, les histoires des persos qui se recoupent, il n'y a pas de héros, tous le sont, ça j'ai trouvé ça excellent! l'immersion est totale (même en le faisant en anglais) des scènes excellentes (comme l'opéra, Maaaarriiiaaaa) Bref, j'étais loin de m'imaginer au départ que j'apprécierais autant un jeu 2D.

FFX 14/20 : jeu qui m'a déçu, vu que je suis un puriste : les voix beurk, persos sans charismes (surement les voix qui le leur enlève toute vie, au moins dans les précédents on pouvait imaginer leurs intonations, leurs émotions. Ici les persos sont plats) Tidus et sa stupeur exagérée. La magie musicale est moindre dans cet épisode. Quelques moments tout de même très bons, mais dans l'ensemble tout ça est bien lent. cinématique finale vaut à lui seul l'achat du jeu

FFXII 13/20 : encore une déception, à part le début que j'ai trouvé génial, après euh... il est où le scénar? on est revenu à un concept FF1? à part quelques bonnes idées d'immersion, les villes superbes, le système de combat, le jeu est plat, une sorte de MMORPG en solo... Et la fin est vraiment foireuse...

Voilà c'est tout, j'aimerais savoir si LO est fait pour moi, pas obligé de tout lire, regardez juste les notes.

et si vous jugez que LO n'a rien à voir avec tous ces jeux, bah faites le moi savoir également! merci et dsl pour la longueur! :fou:

tiriric51
tiriric51
Niveau 8
03 mars 2008 à 19:14:41

Pour LO il a un excellent scénario vraiment très bien y a meme des moment où j'ai faillit lâcher un larme :-)

alaska29
alaska29
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:18:37

c'est sur que l'anglais c'est plus dur a comprendre que le japonais.Non bon moi si tu veu voir mon aperçu regarde le forume "Encor un jeu a chier avec une zik a chié"

kabiom
kabiom
Niveau 7
03 mars 2008 à 20:25:21

Tes notes concordent avec mon avis sur les FF sauf peut etre le X ou j'avais quand meme bien accroché et je peu te garantir que tu va aimer lost odyssey, perso ca faisait tres longtemps que je n'avais pas joué a un jeu de cette trempe ...

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 20:26:00

LO relève la déception de ff12, il ne va pas très loin techniquement mais refait revivre de vieux sentiments.

de là à égaler ff7 ou 6 je ne vai pas le prétendre pour le moment, mais il relève la tendence que prend les rpg ces temps ci.

de plus on a enfin un rpg avec un vrai chalenge.

je suis au dvd 2 et ce que je peut dire pour le moment c'est :

combat tactiques contre les boss

musiques magnifiques (arrêtons les trolls car même les test les plus négative l'avouent tout de même) et c'est quand même uematsu ce qui n'est pas rien.

le scénario réserve émotions (j'ai chialé je l'avoue, j'ai vraiment versé des larmes) et rebondissements (bien bien ^^)

système de combat à premières vu classiques mais il a ses subtilité avec le système de mur qui protèges les personnages arrière en fonctions des vies des personnage sur la ligne avant (exploiter cela contre les ennemis aussi)

ainsi que le système d'anneaux qu'on fabrique dans le menu qui donne aux armes différents attributs (qu'on peut même changer en plein combat)

et pour une fois il va falloir adopter une réelle stratégie et ne rien négliger contre les boss (même les objets qui peuvent parraitre les plus inutiles)

le jeu est très beau sans être vraiment poussé à la perfection, le défaut technique sont parmoment très visibles notament sur les textures des murs qui frisent parfois le old gen. c'est par contre pas le cas pour les personnages et surtout pour les cut scènes.

l'univers et futuriste, magical industriel.

les personnages sont attachant (certains moins quand même) le doublage (même fr) n'est pas mauvais.

Lo est un très bon rpg...

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 20:29:20

et je dit tout ça je préciser que mon avis sur les ff sont quasiment équivalents au tien (sauf pour ffx où je serai un peu moins méchant et tu n'a pas parlé de la plus grosse déception :ffx-2)

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 20:31:40

ensuite cela dépend de ce que tu recherches dans un rpg.

c'est une histoire qui avance doucement, pas très très complexes mais immersif. on a souvent des phases où on sort de l'intrigue principal et s'intéresse plus au personnages (on s'en rend pas compte tellement on est dedan).

Ethan_Wood
Ethan_Wood
Niveau 6
03 mars 2008 à 23:14:19
  • ptêt quelques spoils sur les ff*

Merci pour toutes vos réponses!

Oui FFX2 j'ai oublié, ce qui est révélateur! je lui mets 10/20 et encore c'est plutot gentil!

Ce que je recherche dans un RPG, c'est pas les graphismes (sauf pour les invoc, avec l'habitude on est habitué à du bon) je cherche des moments insolites (genre fin du CD1 FF7,l'attaque d'Alexandrie dans FF9) ,

des moments intimistes, (genre FF7, réunions dans l'auberge à Kalm, au manoir hanté du gold saucer, autour du feu dans cosmo canyon) et aussi FFX sur le bateau au début, les longues conversations entre Lulu et Wakka, ou entre Yuna et Tidus)

ce que j'adorais aussi, c'est de pouvoir voir parler les membres de l'équipe à d'autres gens lorsqu'on entrait dans une ville (ff7 par exemple)

des persos qui ont tous une histoire (genre FF6)

des boss corsés (avec un boss de fin à la FF8 :bave: , mais par contre par de combat tous les 2 pas!!

un scénar complexe (celui de FF8, le plus intéressant à mon avis),

et bien sur des quêtes à gogo, des quêtes sympathique plus social en rapport avec des habitants.

Bien sur je suis complètement fan du ATB, et des musiques de Uematsu!

Voila encore un long message, dites moi si LO pourrait me plaire?

Misfits78
Misfits78
Niveau 6
03 mars 2008 à 23:38:11

vous pouriez m aider je suis bloquer

La vidéo du moment