Pour moi le rpg parfait aurait :
- Un scénario aussi terrible que ff7
- Des personnages avec un passé fort et torturé, qui au final se reflété dans leurs comportement/style/visages.
Exemple : Kaime, Auron , sephiroth , squall, shuyin
Bien sur, il faut toujours qu'ils soient accompagnés de personnages qui donne un esprit de légerté au groupe, font quelques fois rire, ou détente simplement l'atmosphère
Je cite : Janssen, rikku, zell,...
Même principe pour les adversaires, des très sérieux (seymour, sephi, seifer,kuja,..) et des moins sérieux comme le gang leblanc (ff10x-2) ou fujin et raijin ff8.
+Une petite mascotte voir 2, à la bibi ff9, red 13 ff7
- Un monde vaste, et divers races pour l'orginalité et la diversité (j'ai bien aimé le ff10 pour ça)
- Le mélange d'époque afin de convenir aux attentes de tout le monde, comme moi par exemple j'aime beaucoup le mélange magie et technologie
- Un systèmede lvl up et d'apprentissage qui nous offre un large choix et possibilités qui peuvent varié d'un joueur à un autre.
- En + d'une quêtes principal aussi longue que de qualité, de nombreuses quêtes annexes et des World Boss cachés dans le monde (ex: armo mega, monarch, der ritcher,..)
Voilà , bien sur si on vise justement le rpg parfait, il se doit d'être beau (graphisme, magie spéctaculaire, invocations, ...)