Tu as le jeu ou pas? Je suppose que non, ou alors que tu n'en es pas bien loin, car sinon tu aurais vite compris de quoi il en retourne.
Bref, les quêtes annexes sont relativement peu nombreuses. Généralement, elles consistent en une simple recherche d'objets. Par exemple, tu trouves un objet et tu cherches son propriétaire, ou alors un type te demande d'aller chercher certains objets dans la prochaine zone du jeu. En gros, si tu fouilles systématiquement toutes les zones, tu finis ces quêtes au passage.
Elles n'apportent donc en soi aucune difficulté. Maintenant, le jeu en lui-même est déjà suffisamment difficile (suffit de voir le nombre de topics d'aide... je me demande d'ailleurs comment certains font pour bloquer sur des boss, style le deuxième, mais bon, ça c'est une autre histoire).
Les récompenses sont utiles, mais pas indispensables, dans le sens où tu pourras les acheter plus tard pour la plus part (par exemple, quand ce sont des accessoires). Il y a en revanche une raison pour laquelle il ne faut pas rater les quêtes : certaines te récompensent par des "slot seed" (je connais pas le terme français), qui permettent de rajouter un slot pour tes skills. Et ces objets là, tu ne peux pas les acheter.
'fin bref, comme tu l'auras compris, les quêtes dans LO, c'est accessoire. Elles ne sont ni travaillées ni indispensables, mais ça c'est parce que l'aventure principale se suffit à elle-même ^_^.