CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nobuo Uematsu-sama....le retour du génie

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
03 mars 2008 à 14:21:01

Salut a tous!!
voila, étant amateur d'OST, je souhaitais faire un post sur les musiques de LO.
Que dire ? Hormis que Uematsu-sama a encore fait un travail d'orfevre...le boulot accomplis sur LO est formidable, et je me retrouve totalement enchanté par certaines mélodies comme le prologue ou Neverending Journey (le theme de la carte) et tant d'autre encore.

Pour moi, Uematsu-sama signe ici l'un de ses plus belles performances. Apres avoir donné toute la magie musicale aux FINAL FANTASY, Uematsu revient en force !!

Qu'en pensez vous ?

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
03 mars 2008 à 14:28:55

(désolé pour le double post)

Ce qui est sur, c'est que l'on entendra toujorus certains détracteurs dire que tout cela ressemble trop a du FINAL FANTASY, mais moi je dirais plutot que tout simplement, on retrouve le style de Uematsu ! c'est normal que l'on retrouve la patte du génie, et c'est surtout ce que l'on esperait.
En meme temps, quand on fait appel a Yoko Kanno, est ce que l'on ne retrouve pas a chaque fois la patte de la magicienne ? :d

Tienda
Tienda
Niveau 2
03 mars 2008 à 14:47:26

Hello Sionbarzad :)

Comme toi je suis absolument ravi par les musiques de L.O.
Le terme de génie est plus que mérité.
Les musique se marie parfaitement au jeux et apporte une
véritable joie à tous moment :)

La musique de type péruvienne pour les voyages;) :ok:
Je suis fou de morceau qui accompagne le premier flash back de Satie:).

Je vous souhaite à tous bien du bonheur avec L.o et sa bo;)

Pascal.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
03 mars 2008 à 14:52:43

Trop bon les zik de LO . Uematsu poOooowaaAAaa

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
03 mars 2008 à 17:19:17

Pareil, je pourrais les écouter à longueur de journée, que ça soit durant les combats, sur la carte, avec les boss etc etc, je suis charmée par ses musiques envoûtantes.
C'est vraiment un + non negligeable pour le jeu.
Comment ne pas succomber ? ^^

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
04 mars 2008 à 02:29:57

Exactement, comme quoi...meme si je suis completement fan de Square enix, je n'en oublis pas non plus qui sont les créateurs de la plus grande firme de RPG au monde: SQUARESOFT, car meme si Enix rivalisait carrément, c'est bel et bien SQUARESOFT que les japonais surnommait "l'usine a reve".

Ce qui m'a surpris, c'est lorsque UEMATSU a répondu présent a l'appel de son meilleur ami SAKAGUCHI lorsque celui ci lui demanda de rejoindre MISTWALKER...
Comme quoi...UEMATSU étant un vieux de la vieille, il voulait revenir aux sources lui aussi pour pouvoir s'exprimer completement...car malgré mon amour pour SQUARE ENIX, je n'aime pas autant leurs actionnaires qui tentent de "controler" un peu le travail des créateurs que sont les developpeurs, compositeur, designer etc etc...

Je pense que UEMATSU, làs de temps de "controle" (et qui avait amplement prouvé sa maitrise de la chose) devait vouloir retrouver l'équipe de ses débuts...l'équipe ou il a fait ses premieres oeuvres...l'équipe ou la premiere FANTASY a commencé...

Que c'est bon de le retrouver...car meme si nous avons des MITSUDA...SAKURABA...SHIMOMURA et autre YOSHIDA qui nourissent nos oreilles des plus belles mélodies possibles lors des plus grands RPG et A-RPG...ils ont tous un style différents certes...mais ils ont tous un maitre en commun...qui se nomme Nobuo UEMATSU-sama.

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:56:03

les musiques sont bien, mais pas au niveau du maitre , trop répétitive, suffit d'écouter l'ost de FF7 pour se rendre compte de énorme fossé entre les 2.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
04 mars 2008 à 14:35:01

Rhooo zut !!! FF 7 par si FF 7 par la !!! Je dis NON !!! Son plus beau boulot c'est sur FF 6 de loin ( aucun theme est casse couille , trés varié , émotionnel comme il n'y a jamais eu ) . FF8 je le m'es au meme niveau musical , une vrai claque .

FF 7 c'est bon sans plus ... Ya mieux é_è

Mais les plus grands OST de jeux restent quand meme de ses ultimes rival Motoi sakuraba et mitsuda . Pour l'énormissime valkyrie profile et le putin jeux de ouf chrono cross .

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 mars 2008 à 14:46:49

"# LostKingdoms Voir le profil de LostKingdoms

1. Posté le 04 mars 2008 à 14:35:01 Avertir un modérateur
  2. Rhooo zut !!! FF 7 par si FF 7 par la !!! Je dis NON !!! Son plus beau boulot c'est sur FF 6 de loin ( aucun theme est casse couille , trés varié , émotionnel comme il n'y a jamais eu ) . FF8 je le m'es au meme niveau musical , une vrai claque .

FF 7 c'est bon sans plus ... Ya mieux é_è"

Aussi bien toi l'utre, tout 'nest que question d'avis personnel.
Chaque OST possède ses hauts et ses bas.
Moi perso je préfère l'ost de FF7 aussi dans les FF, mais y a certaines musiques de FF8 et FF6 qui n'ont rien a leur envier. J'ai mes pistes favorites sur chaque album, c'est tout.

Maintenant, la musique de Lost Odissey n'est aps tout a fait dans le meme style, et possède également des musiques vraiment sublimes.

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
04 mars 2008 à 23:36:30

Hum...pour ma part, je suis OK pour dire que son plus GROS travail est celui de FFVI (et c'est surement l'un des plus beaux aussi...il suffit d'écouter le GRAND FINAL pour le comprendre) mais ses travaux sur FFVII et VIII n'en sont pas loin du tout....notemment le FFVII piano collection et le FFVIII FYTHOS LUSEC VICOS VINOSEC...splendides tout les deux !

Apres...c'est clair que le boulot de Mitsuda sur CHRONO CROSS et de Sakuraba sur Valkyrie...( et ETERNAL SONATA ) est grandiose !

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
04 mars 2008 à 23:55:59

Kyo_le_demon !!!! (( # Posté le 04 mars 2008 à 14:35:01 Avertir un modérateur )) Qu'est ce que c'est que cela !!!!!! ~_~

LE grand final !!! La zik RELM avec les cornemuses ( lalala la la lalaaaaa ) :coeur: C'est tro beau !

C'est clair que les arranger de Uematsu font passer de l'émotion , deja dans les jeux c'est fabuleux alors avec une vraie symphonie *.*

Meme avec une simple guitare !!! Style le song book ( huuuuum Daguerro )

Et pour vraiment voir que Uematsu est pas le seul maitre en symphonie , je propose une ptite pause live !!! - heum -

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 00:00:32

Symphonie Chrono cross : ( Mitsuda )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chrono%2Bcross%2Bconcert/video/x2bf0p_concert-chrono-cross

Concert valkyrie profile : ( sakuraba )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/motoi%2Bsakuraba%2Bconcert/video/x2bedb_motoi-sakuraba-concert-valkyrie-pro_music

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 00:11:52

Erf 3 post de suite !! Ya flood la !! ( mais c'est pour la bonne cause )J'avais oublier celui ci . Vue qu'on n'est dans le topic approprié je vais poser ca ici .

Concert Lost Odyssey :

http://www.dailymotion.com/mushihimeffseb/video/x3op15_lost-odyssey-theme-live_music

OOoh uiii

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 mars 2008 à 00:12:58

"# LostKingdoms Voir le profil de LostKingdoms

1. Posté le 04 mars 2008 à 23:55:59 Avertir un modérateur
  2. Kyo_le_demon !!!! (( # Posté le 04 mars 2008 à 14:35:01 Avertir un modérateur )) Qu'est ce que c'est que cela !!!!!! ~_~ "

Ca se met tout seul quand on copie/colle le pseudo avec le emssage t'inquiète :ok:
Je n'ai pas avertit de modérateur hein ; )

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
10 mars 2008 à 03:12:00

super tes liens mecs.

Je viens de lire qu'une certaine personne a dit qu'il y avait un gouffre entre FFVII et LO au niveau des zics...moi je pense en toute objectivité que cette personne devrait justement apprendre le sens du mot objectivité.
"un gouffre", c'est completement aberrant.
Hey mec, moi aussi je suis fan de FINAL FANTASY, moi aussi j'ai pris la plus grosse claque de ma vie avec FFVII, mais euh...les zics de LO sont d'un autre niveau justement parce qu'il y a une orchestration derriere.
Elles sont pour moi aussi bonnes que celle de FFVIII et mieux que celle de FFVII

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
10 mars 2008 à 14:43:59

sion barzard je suis tout à fait d'accord.
J'irai meme jusqu'à dire que Uematsu n'a cessé de s'améliorer. Certaines musiques de Lost Odyssey sont magiques, inoubliables, et surpassent pour moi toutes ses précédentes compositions, de One Winged Angel à To Zanarkand en passant par Liberi Fatali.

Je l'ai toujours dit, pour moi Uematsu est le Ennio Morricone du jeu vidéo. Exemple:

Nobuo Uematsu
http://fr.youtube.com/watch?v=qFOsFLjBP94&feature=related

Ennio Morricone
http://fr.youtube.com/watch?v=hrFdDRH2WXg&feature=related

Encore un :

Nobuo Uematsu
http://fr.youtube.com/watch?v=KNa1W9cj8NA

Ennio Morricone(en plus de la musique ya la scène halucinante de la fin du bon la brute et le truand)
http://fr.youtube.com/watch?v=GdNh9f2Wwm0

Pas mal hein??

Et pour finir quelqu'un connait Joe Hisaishi ???

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
10 mars 2008 à 14:53:36

Ennio Morricone :coeur:

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
10 mars 2008 à 15:29:30

AHAH ! Joe Hisaishi...un dieu parmi les hommes...compositeur de toutes les musiques des films d'animation de Ghibli (désolé si y'a une faute d'orthographe) et compositeur également de la quasi totalité des musiques des films de KITANO...

Apres, OmarSheriff , je te cache pas avoir une TOUTE PETITE préférence pour Yoko Kanno...une déesse parmi les humains ;)

Ses musiques sont sublimes et ennivrantes...tout commes celles de HISAISHI, "in waiting for train" de Sen To Chihiro no kamikakushi...

Pour Uematsu, je suis tout a fait ok avec toi, d'ailleurs, ca se voit qu'il manque pour les FF la touche du maitre.
Je pense d'ailleurs que si il a quitté Square enix, c'est justement parce qu'il avait besoin d'un autre challenge, son talent n'étant plus a prouvé sur les FF...mais le maitre se surpasse avec LO...et je vous parle pas des concerts dédié aux Final Fantasy...une pure merveille

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
10 mars 2008 à 17:50:13

J'aime enormement l'OST de LO que j'ai d'ailleurs héhé
Et pour moi lOST de ff7 est sans précedent ne serait-ce que par ses classiques comme aerith's theme!!
Mais j'aime énormement aussi l'OST de Kingdom Hearts le un et le deux.
Voili voilou.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
10 mars 2008 à 19:11:05

Yoko kanno ..... bah pour le coup j connai pas du tout ta pas un ptit lien vers un track ???

La vidéo du moment