Exactement, comme quoi...meme si je suis completement fan de Square enix, je n'en oublis pas non plus qui sont les créateurs de la plus grande firme de RPG au monde: SQUARESOFT, car meme si Enix rivalisait carrément, c'est bel et bien SQUARESOFT que les japonais surnommait "l'usine a reve".
Ce qui m'a surpris, c'est lorsque UEMATSU a répondu présent a l'appel de son meilleur ami SAKAGUCHI lorsque celui ci lui demanda de rejoindre MISTWALKER...
Comme quoi...UEMATSU étant un vieux de la vieille, il voulait revenir aux sources lui aussi pour pouvoir s'exprimer completement...car malgré mon amour pour SQUARE ENIX, je n'aime pas autant leurs actionnaires qui tentent de "controler" un peu le travail des créateurs que sont les developpeurs, compositeur, designer etc etc...
Je pense que UEMATSU, làs de temps de "controle" (et qui avait amplement prouvé sa maitrise de la chose) devait vouloir retrouver l'équipe de ses débuts...l'équipe ou il a fait ses premieres oeuvres...l'équipe ou la premiere FANTASY a commencé...
Que c'est bon de le retrouver...car meme si nous avons des MITSUDA...SAKURABA...SHIMOMURA et autre YOSHIDA qui nourissent nos oreilles des plus belles mélodies possibles lors des plus grands RPG et A-RPG...ils ont tous un style différents certes...mais ils ont tous un maitre en commun...qui se nomme Nobuo UEMATSU-sama.