CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rpg japonais doit t'il evoluer ?

lordjok
lordjok
Niveau 12
02 mars 2008 à 23:01:57

voila c tout simple , quand g vu la note qu'avais eu LO je me suis dit "noooooon c pas possible", je me suis senti frustrer, mais quand g vu les commentaire du test g senti que Logan dessaprouvais le manque d'evolution, c vrais qu'on ai loin d'un FF12 tout chimique, mais ce que je veut dire c que avons nous besoin d'evolution ? pensez vous que le style de rpg que sont les FF (jusqu'au 10, meme si je m'arreterais au 9) n'ai pas le style parfait? je voudrai savoir votre avis

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
02 mars 2008 à 23:06:32

pour moi FF12 est une daube a cause de sa tentative d'evolution de systeme de combat...

Je rpefere le oldschool comme L.O, rien ne surpassera ce genre.

S'il veulent tellement changer, autant inventer un genre nouveau alors :p)

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:09:31

Huuum pourquoi le rpg devrait il évoluer ??? Le 12 l'a fait et c'est bien planter surtout au niveau du style de combat . Mais pour donner mon avis tant que le rpg n'evolue pas , sauf graphiquement , ca me va trés bien . Quand tu vois du chrono trigger au ff 7 , ca aller encore , ca a bien évoluer mais du ff7 au ff 12 bof quoi :/

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:13:05

Des grandes guelles vont surement dire ' ouai ouai mais LO est classic , faut innover '' mais finalement pas besoin vue que lost odyssey prend exemple sur les meilleurs ... Enfin sakagushi , l'homme qui a créé les ff ,, ne fait que appliquer ce qu'il a inventer . Et c'est une bonne chose ^^

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:25:32

Moi je vois surtout que les gens parlent de RPG old school (tour par tour classique avec combat aléatoire) en faisant presque uniquement référence aux anciens FF. Mais c'est pas nouveau dans les RPG les systèmes temps réel ou semi temps réel. Sur SNES il y en avait déja un paquet.

Puis le tour par tour n'est pas seulement une donne du RPG Japonais, on a l'impression que les gens voient les RPG occidentaux uniquement en temps réel, mais Baldur's gate, Fallout ou Arcanum c'est du tour par tour, certes bien différent des normes RPG jap, mais quand même.
Maintenant ca ne se fait plus, on fait du RPG action, voir on fait plus de RPG du tout, vu le peu de RPG occidental présent sur le marché (m'enfin avec le succès de Mass effect ou The witcher ou peut espérer d'en voir plus).

Après pour les RPG jap, le tour par tour n'est pas à bannir, mais je pense que le système de jeu doit être bien en phase avec le jeu et son univers.
Par exemple pour Lost Odyssey, le système d'apprentissage des compétences des immortels est très intéressant et les anneaux aussi qui est plus "complexe" qu'on pourrait croire.
Ou j'ai particulièrement apprécié le système de Baten Kaitos, d'avoir d'une pas de combat aléatoire et le système de carte qui pousse à explorer tous les recoins du jeu pour trouver de nouvelles cartes. Et rend le système de combat dynamique (suite de chiffre, paire..., temps limité pour jouer ect) alors que c'est au final du tour par tour.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:35:11

Ouai mais on s'en fout du rpg occidental . LE RPG JAP C'EST LA VIE xD

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 mars 2008 à 12:13:10

Heu, entre nous, Baldur's Gate est tout sauf un jeu de rôle au tour par tour.
Certes, on a un système de round lorsqu'on combat, mais l'on dirige systématiquement son personnage, les magies ne sont pas concernées par ces "round", et il n'y a aucune pause.

Maintenant, pour ce qui est du style de combat de LO, je le trouve très réussi. Le système d'anneau est très sympa, la GC apporte de nombreux éléments stratégiques (c'est pour moi la plus grosse innovation), très bonne gestion des skills. Je trouve que pour un RPG au tour par tour, il est vraiment abouti. Donc pour ne pas aimer ses combats, il faudrait ne pas aimer le genre.

M'enfin, pour moi la quintessence du RPG au tour par tour, c'est Grandia. LO en est quand même proche.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
03 mars 2008 à 12:25:37

La seule chose que je reproche à lost odyssey (et que je reprochais à FF10), c'est la disparition des déplacements via carte du monde...Là j'ai la sensation d'être prisonnier d'un jeu, certes génial, mais prisonnier tout de même ( assez grande linéarité ).

En même temps, je suis qu'au CD2, mais j'ai pas compris l'interêt de conduire un bâteau...si c'était pour produire une sensation de liberté, pour moi,c'est râper.

Tienda
Tienda
Niveau 2
03 mars 2008 à 15:58:49

Hello :)

L.o loin d´être parfais ma "re" plonger dans une magie sans nom.
Quand je penses au nombre de mois et de personne qui on
travailler sur se soft de qualité.

Quand on voix aussi la durée de vie des dernière réalisation je ne
peut qu´être au anges devant 7 petite merveille.
Donc non au évolution pour évoluer.

Old skol un jour O.s toujours :)

Bonne journée à vous :)

Pascal.

kalas28
kalas28
Niveau 7
04 mars 2008 à 14:26:21

au chiotte l'oldschool serieux au moins que l'on puise voir les ennemis et surtt le bridage de level: mais quel grosse connerie juste pour palier leur manque de talent et d'imagination pppfff
ps: vive ff12

Frankychan
Frankychan
Niveau 2
04 mars 2008 à 18:59:37

seul problème de ce jeux qu'on ne puisse pas se balader en flannant sur la carte du monde.
A part ça il m'a donner envie de me ressortir FF7 donc je le finis et je me remet une picure de rappel avec clad et sa bande ensuite

En bref évolution graphique oui (rrhhaa si tout le jeu pouvait tourner comme le premier combat du jeu) mais le gameplay est parfait rien a dire là dessus j'avait apprécié un retour du genre grace a Blue Dragon je tombe en émoi devant Lost Odyssey...

La vidéo du moment