CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LO : les clins d'oeil au final fantasy

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
12 mars 2008 à 21:27:02

Deja Kalas toi t'es un abruti fini...
Tu penses qu'un jeu est culte parce que tu l'as fini et bien aimé? Ou n'est pas culte parce que tu ne l'as pas aimé?
Comme dit LostKingdom ce n'est pas entrois semaines que l'on voit si un jeu devient culte...
Ensuite toi LostKingdoms tu oses parler d'avoir le dernier mot?
Je suis resté hors de la discussion jusque la et j'ai bien vu qui ne comprend rien aux explications des autres.
Ils ont beau te sortir les meilleures arguments tu ne les comprends meme pas et tu te repetes...
Personnellement la dernière référence à ff7 que j'ai vu c'est dans Valkyrie Profile 2 Silmeria , le monde se nomme Midgard, le dieu qui dirige tout est Odin, mais sont-ce vraiment des références ou tout simplement le voeu des createurs de toujours donner a leur creations des noms venus de la mythologie?
Si demain j'appele mon fils Kaïm se sera forcément une reference à LO pour que les gens se disent a mais c'est comme dans LO trop fort! ; ou tout simplement parce que j'aime ce nom?
Mais ce n'est pas grave LostKingdom reste sourd aux arguments des gens... Monsieur je sais tout car oui c'est toi qui dit qu'on a rien a t'apprendre sur les jeux! Si ce n'est pas pretentieux!

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
13 mars 2008 à 01:37:24
  1. bulego Voir le profil de bulego
  2. Posté le 03 mars 2008 à 18:04:12 Avertir un modérateur

En Attendant, Sed et son bateau, moi, ça me fait beaucoup penser a Cid et son avion...
---------------------------------------
c'est une évidence, dans ce jeu les clins d'oeil a FF sont nombreux, y en a déjà une tripotée cité dans ce post, faut être d'un mauvaise foi incommensurable pour ne pas le voir..
Et je vois pas pouruqoi certain veulent a tout prix que ce ne soit pas le cas, surement des fanboys de m***** qui ont l'impression que du coup LO a piquer des trucs a FF, c'est pitoyable ce genre de réaction alors qu'a la base le post est parti dans un esprit cool et sympa :hum: y a vraiment des fanboys gogol partout sur ce forum c'est incroyable...

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:35:09

o_o_o_o laisse tomber...
Y'a un point ou on en arrive à se demander si les gens comprennent ce qu'on dit.
Il est normal qu'il y'ai des choses en communs si c'est puisé dans la même source.
Pour ce qui est de Cid et de son avion il y'a tout simplement une histoire dans cette veine dans la mythologie, pas ma faute si vous ne la connaissez pas!
De plus, le mécano amoureux de son véhicule, vous m'excuserez mais c'est un grand classique!
Derniere petite remarque: je ne suis pas un "fanboys"

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
13 mars 2008 à 19:58:22

Evildjojo je parlais à kalas si tu te mets dedans c'est ton probleme ^^ . Stop de rager .

En tout cas merci à certains d'avoir pourrie le topic . Les premiers boulets c'est ce qui viennent foutre leurs merdes , pas ce qui entame un sujet et qui prennent part à la base de la discute .

Sur ce j'trace ... Finalement c'était plus simple de faire c'est propres idée du jeux , mais en meme temps plus sympa de les partager ... J'trouve que ca à foirer !

Merci au pouilleux ^^ . Pas le tout de faire du level à LO , aller donc en faire pour votre cerveau xD

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
13 mars 2008 à 20:06:29

ET effectivement c'est surtout pas ici que quelqu'un m'apprendra quelque chose evildjojo ( vue le niveau d'abrutissement à avoir pollué le topic ... ) .

Et surtout niveau RPG :/

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
13 mars 2008 à 23:28:54

Je vois même pas comment tu peux parler de l'intellectuel sans connaître la personne... moi je ne te traite pas de sous-doué mais bon ça c'est la marque de ceux qui n'ont aucune éloquence!
Ne pouvant trouver d'arguments ils insultent bêtement les gens d'abrutis et de plus idiots qu'eux...
Ecoute si ça peut te faire plaisir et te rassurer dans ton fort-intérieur ok pas de problème je suis un abruti et toi un grand intellectuel...
Mais dis moi juste une chose: tu fiches quoi de tes journées, perso si je peux jouer autant c'est parce que je suis en terminal S donc bon j'ai encore du temps libre mais je sais qu'apres pendant les études se sera mort...Et toi? A ton âge tu ne fais pas d'études? Tu n'as pas de travail? Et tu me dis d'augmenter le lvl de mon cerveau?

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
14 mars 2008 à 12:55:16

Nan mais stop ton procés ... Je vais pas batailler avec toi pendant 3 ans . Tu as 17 ans j'ai 25 . En ce qui concerne le boulot je suis dedans depuis l'age de 18 ans et je vis bien ( ca me permet de m'acheter plein de jeux entre autres é_è et la wii pour ma copine :/ ) . Quand tu seras sorti des jupes de ta mere tu pourras me parler de respect . En attendant reste bien chauffer les bancs en terminal S . TSsSSsSs mdr quoi ....

Et non je suis pas intellectuel mais j'ai ce qui faut pour bien gagner ma vie ( bha ouai je suis plutot manuel , plus simple pour s'en sortir et j'ai un métier fixe ) . Donc cause pas comme si je faisais rien ...

Et tu sors # Mais dis moi juste une chose: tu fiches quoi de tes journées, perso si je peux jouer autant c'est parce que je suis en terminal S donc bon j'ai encore du temps libre mais je sais qu'apres pendant les études se sera mort...Et toi? A ton âge tu ne fais pas d'études? Tu n'as pas de travail? Et tu me dis d'augmenter le lvl de mon cerveau?

Non je joue pas le temps mais j'ai commencé tot ( vers 7 - 8 ans pour savoir de quoi je parles ) pas commencée avec une manette psx quoi :/

Donc stop ton procés on joue pas dans la meme cours . Je parles celle des grands et pas celle des débutants ^^ . Mais bon tu auras essayer deja de owneD . Ca à pas marcher , essaye encore :/

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
14 mars 2008 à 13:22:20

:up:

Ca se transforme en catastrophe ici ( merci au boulet ! )

Revenons sur le sujet . Si c'est pour écrire de la merde autant l'oublié . En tout cas , c'était sympa d'avoir participer pour ce qui ont compris le sens d'un clin d'oeil .

Les autres restaient coucher :/ Ou poster dans d'autre topic qui vous conviennent sans sortir d'un sujet quoi .....

La ca va du sujet clin d'oeil à de l'irréspect . Nul quoi .

Mais j'aurais du créer avant un topic qu'est ce que c'est un clin d'oeil

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
14 mars 2008 à 19:48:39

Deja d'un ce n'est pas la personne ciblée qui peut dire si elle a été "owned" (comme tu dit)ou pas, ce serai trop simple autrement.
Ensuite je suis d'accord on est pas dans la même cour mais tu aurai tort de te placer parmis les grands juste parce que tu as 7 ans de plus que moi (j'ai 18 dans un mois donc bon). De plus le travail je connais je travaille deja pour me gagner mon argent de poche, le dimanche matin je me leve a 5h pour aller travailler au marché et je rentre a 15h et je gagne 100euros par matinée... Donc bon je connais le travail "non intellectuel" et mon dossier à été accepté pour l'ecole de medecine pour l'année prochaine.
Peut-être que j'echouerai lamentablement mais au moins j'aurai reussi à aller jusque la et, de plus, faut pas etre un "petit" pour y'arriver!
Perso j'ai commencé les jeux videos a 4ans (c'est mon frere qui y jouer principalement, mario sur nes le tout premier) donc ne vas pas dire que j'ai commencé avec un pad de psx ou que je suis dans les "jupons de ma mere".
Bien entendu tu diras et alors content pour toi et?
Non moi je disais juste ça parce que je ne vois pas en quoi tu peux te mettre d

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
14 mars 2008 à 19:52:03

Non moi je disais juste ça parce que je ne vois pas en quoi tu peux te mettre dans la cour des grands et moi dans celle des petits...
La cour des grands n'est pas constituée de minables qui se sentent superieurs aux autres et si tu trouves que je fais oeuvre de pretentieux prends en compte que c'etait pour te remettre à ta place toi, avec ton égo un peu trop elevé... "petit" toi tu resteras dans ton travail manuel, les années passeront et moi je servirai au moins à aider les gens en les soignant... c'est déjà ça.

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
14 mars 2008 à 19:53:00

Stop ça dévie du sujet la ...

Vampyre01
Vampyre01
Niveau 1
24 septembre 2008 à 10:03:07

...hummmm hummmmm !!

Lost Odyssey c'est Final Fantasy ont un gros point commum !!!

CE SONT TOUT LES DEUX DES RPG !!!!!!
waaaaaaaouhhhhhh

mr_tip
mr_tip
Niveau 6
24 septembre 2008 à 14:14:41

On va essayer de revenir dans le sujet sans remettre de l'huile sur le feu.

Niveau clins d'oeils je dirai les Arthrosaures qui foncent sur la ville, ca m'a rappelé les Armes de FF7.
Et les expériences dans le Grand sceptre(DVD4)/la première fois qu'on voit le Projet Jenova dans le labo du doc de FF7 encore.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
27 septembre 2008 à 14:59:05

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas vraiment de références "voulues".

Je m'explique :

Il faut se rappeler que Lost Odyssey n'est pas juste un RPG qui surfe sur la vague FF (en terme de style, de gamedesign et tout et tout), c'est carrément le successeur des FF de 1 à 10.

Hironobu Sakaguchi possède une certaine patte : ses scéranri sont prenants car très humains, il aime les retournements de situation déstabilisants, les moments épiques ainsi qu'un certain humour parfaitement reconnaissable. On les retrouve bien dans ce jeu !!!

De là à dire que certains éléments sont des références, bah franchement.... non!

A l'epoque de FFX on ne se prenait pas la tête à chercher les références aux précédents FF, tout simplement parce que c'était naturel, tous les FF évoluants au sein d'une idéologie commune antifasciste et écologiste.

Sincèrement je vois mal Sakaguchi se dire : "tiens, ici on va mettre une référence !!!".

Non, pour lui ça coule de sources, c'est son univers, son style et surtout sa façon de penser!!!!

Arakoputris
Arakoputris
Niveau 25
29 août 2011 à 20:51:44

c'est hironobu sakaguchi qui a fait le jeu. c'est le père des final fantasy

lost odyssey est plus un final fantasy que le 13 officiel car justement ils ont le nom mais pas le créateur...

lost odyssey est le digne successeur des final fantasy juste qu'il na pas la license vu que c'est squaresoft et non le créateur qui à la license ... d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais lost odysssey est un synonyme de final fantasy ...

final / lost .... fantasy / odyssey ...

:D

fantasy finale // dernière odyssée :p

tout est voulu, clin d'oeil , référence

lost odyssey est la suite spirituel des anciens final fantasy ... final fantasy n'est qu'un leurre graphique presque sans âmes produit juste par squaresoft sans le talentueux concepteur original

La vidéo du moment