CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LO : les clins d'oeil au final fantasy

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
04 mars 2008 à 21:25:05

Nan mais , dans c'est cas la tu peux dire ausi " oO' vue que Uematsu compose aussi pour LO c'est du clin d'Oeil " -.-

Non sérieux je penses que c'est vraiment pour les fans de FinalFantasy d'avoir fait ca et ce n'est pas par hasard .

Mais bon je me trompe peut etre . En tout cas ca fait plaisir de revoir des ptites anecdote de ce style .

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
04 mars 2008 à 22:02:04

Euh... un peu de culture ferai pas de mal a certain, que ce soit de la culture générale ou en matiere de RPG. beaucoup de point commum vienne des différente mythologie, meme les monstres pour la plupart son inspiré de monstre soit de la mythologie soit d'une extrapolation de création deja bien connu. Ensuite pour les magie qui se ressemble... ba voila la plupart des RPG on toujours eu des magie tres semblabe, avec des effet tres proche. (somni, peur, petrification, élémentaux, bouclier... etc)....

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
04 mars 2008 à 22:16:17

Looll en matiere de rpg tu as rien a m'apprendre , ni personne d'ailleur xD ca c'est sure .... Je dirais aussi dans le jeux vidéo dans sa globalité . Bon !!!

Tu es le quatre ou cinquième a le sortir . Y'aura surement d'autre et c'est bien de donner son point de vue ^^ . Mais tout ceci n'empeche absolue pas que certains éléments de ce jeux proviennent des anciennes créations de Sakagushi . Des éléments qui te fond penser à d'autre jeux du meme créateur pour satisfaire les fans . Pour ce dire à tiens j'ai deja vue ca dans un final fantasy , donc une sorte de clin d'oeil sur les créations du maitre .

Style les noms comme Mako , la ressemblance avec d'autre noms et j'en passes. Avant de faire passer une mythologie quelqoncque , sakagushi a surement voulu faire passer une certaine nostalgie à ces fans qui s'apercoivent que finalement des éléments reviennent de ce qu'il a inventé et de ce qui nous offres aujourdhui .

valenwood
valenwood
Niveau 4
04 mars 2008 à 22:19:17

+1 pour lost, tout a fait d' accord avec toi.

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
10 mars 2008 à 21:48:25

le vaiseau de sed nautilus ,il porte le meme nom que le vaiseau de ff3 aussi

XD-666
XD-666
Niveau 6
10 mars 2008 à 21:54:13

mdr kyo trop fort xD

XD-666
XD-666
Niveau 6
10 mars 2008 à 21:54:49

enfin l'autre kyo de la page ac le A et calm xD

XD-666
XD-666
Niveau 6
10 mars 2008 à 21:57:03

merde dsl triple post c ce clavier de merde de l'ordi portable, je parlais du kyo de la page 1! voila dsl xD

carasso
carasso
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:58:11

La seul vrai ressemblance que j'ai vu dans ce jeu est simplement un des persos du jeu qui revient dans tout les final fantasy

Cid ==> Sed

Un vieux avec la barbee comme dans les derniers FF et est proprietaire du vaisseau comme le 7 .

Apres le reste comme les noms d'enerige et des objets ca revient dans tout les autres RPG existants .

onhill
onhill
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:10:58

sa par en sucette ici

FoulcherV
FoulcherV
Niveau 7
11 mars 2008 à 13:44:05

Numara ==> Nomura

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
11 mars 2008 à 14:26:34

"Style les noms comme Mako"

Je t'invite a regarder ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mako/High_Energy_Advanced_Trainer

et ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_mako

Tu fera bien vite le lien avec le vaisseau, et tu te rendras compte que c'est bien + recherché que "ouais c'est pour les fans de FF7."
De +, le fait que l'engin qu'on pilote dans Mass Effect ne fait que renforcer la chose. (A moins que tu me dise qu'un de sproducteur a un ami qui connait un type qui a joué a FF7, et qu'il voulait lui faire un clin d'oeil? :rire: )
^_^

Voila c'etait qu'un exemple parmis tant d'autres.

Pour moi, si on peut trouver des points communs, ce serait plutot des trucs genre le reveil des armes(FF7)/le reveil des arthosaures (LO)

Ou alors le fait que le grand méchant soit un ancien allié (Sephiroth/Gongora)

Ou encore le fait qu'on a un sous-marin.

tout ca sont des Ressemblances, et certainement pas des clin d'oeils lol XD

kalas28
kalas28
Niveau 7
12 mars 2008 à 15:17:51

pour vendre leur jeu moyen fallait bien faire des references a de vrai productions, ce qui n'empeche pas LO de faire un bide monumental et ce mondialement lol

mais bon comme dit le soi disant king of the world des rpg lostkingdom ce jeu est culte ahahahah

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
12 mars 2008 à 17:27:36

Apparement ya des gens qui confondent clin d'oeil et références ... Mais bon c'est p

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
12 mars 2008 à 17:36:22

Apparement ya des gens qui confondent clin d'oeil et références ... Mais bon c'est pas bien grave ( ca m'empeche pas de jouer ) .

Par contre toi kalas tu confonds tous . Sort la tete de ton cul . Faudrais que tu m'envoies le lien ou j'ai dit qu'il était culte . ( chaque endroit ou tu postes c'est pour sortir dla merde ) Encore un clown ! un !

Par contre kalas ce que tu as pas compris ( parmis tant de choses ! ) c'est que les jeux ne deviennent pas culte au bout de 3 semaine ... Mais plus longtemps !! Style xenogears par exemple , mais bon la a mon avis je parles a un sourd aveugle . Manchot du cl

Raikiri
Raikiri
Niveau 6
12 mars 2008 à 17:42:10

Topic ridicule, et ceux qui pensent voir des clins d'oeil sont encore plus pathétiques que l'intérêt du sujet lancé ici :). Pour preuve, même avec des explications argumentées vous restez sur votre position. Tss vraiment toujours aussi amusant le niveau général des forums ^^

kalas28
kalas28
Niveau 7
12 mars 2008 à 18:55:12

ben si pour toi il t'a fallu 10 ans pour dire que xeno etait culte ouaouh, parce que je sais pour moi c'etait direct une fois finit mais bon, tt comme ff7 et d'autres....par contre non je ne suis pas aveugle sinon je ne te repondrais pas lol

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
12 mars 2008 à 19:21:31

Raikiri c'est sure avec des explications comme les tiennes on risque pas d'aller bien loin ='( . Enfin bref depuis le début de ce topic des gens ont compris le sujet et d'autre non :/

C'est comme partout hein !

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
12 mars 2008 à 19:24:55

Fin bon aller pourrir les autres topic si vous voulez ou jouez à celui qui veut avoir le dernier mot . Style je dévie le sujet pour essayer de me faire comprendre , ou bien je choisi de dévier le sujet histoire de faire l'homme qui sais tous ( et finalement qui sais rien ) C'est pas réunion de boulet ici ...

Sur ce ^^

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
12 mars 2008 à 19:35:00

Go lire le becherelle pour les autres . Clin d'oeil , référence comparaison .... Rien à voir . Mais bon le topic c'est pas (( qu'est ce que c'est un clin d'oeil ! ))

La vidéo du moment