CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions sur LO

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 08:39:21

Salut à tous. J'ai lu bcp de posts concernant le jeu depuis plusieurs semaines et également quelques tests (dont celui de jv.com dont tout a été dit...) et je voulais dire ce que je pense de Lost Odyssey après 6h de jeu. Pour ma part j'ai vraiment accroché depuis que je l'ai commencé. Quant aux défauts qu'on lui reproche : je ne trouve pas qu'il y ait autant de ralentissements qu'on a pu le dire. Les loadings ne sont pas si longs et ne me gênent pas tant que ça. Kaïm n'a pas une tête de drogué et au contraire : il a carrément la classe! Les rêves ne sont pas chiants à lire , au contraire je les trouve bien écrits et le concept de tel ou tel évenement qui nous renvoie à un souvenir est pour moi super bien pensé. Les doublages tiennent franchement la route (que ce soit français, anglais ou japonais). Après il faut reconnaître que je lui trouve quand même quelques défauts : Jansen est INSUPPORTABLE. Que ce soit son look , sa voix (dans n'importe quelle langue) ou ses répliques , c'est vraiment le bouffon de base. D'ailleurs j'ai eu une question à ceux qui l'ont fini : est-ce qu'on se le trimballe jusqu'à la fin du jeu ? Ensuite c'est vrai que l'introduction avant les combats est franchement gavante (et j'en suis qu'à 6h de jeu ...) et pour finir : les cheveux de Satie : une HONTE. Voilà mes premières impressions. Merci à ceux qui m'ont lu. J'attends vos commentaires

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 mars 2008 à 09:42:42

Jansen c'est juste le meilleur personnage du jeu, tu ne le sait pas encore, mais tu va finir comme tout le monde, à l'apprecier.

D'ailleurs, c'est aussi l'un des meilleurs personnage de ces dernières années :cool:

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 09:47:09

:doute: Alors ça , ça m'étonnerait. Je te le confirmerais peut être quand j'aurais plus avancé dans le jeu mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec Jansen. Dès qu'il a une ligne de texte il me gave. Et son T shirt à fleur + le foulard + les collants c'est trop :rire: . Enfin , t'as peut être raison qui sait...

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:27:29

YES!

pareil, au début il me gavait le boufon de service là, et puis le jeu est tellement triste que ça fait du bien qq blagues pourraves de temps en temps, surtout qu'il a des mimiques incroyables!

j'ai commencé à l'apprécier après en bonne 10aine d'heures et pour les voix, je joue en Anglais, meilleur choix niveau lipsynchro et de toute façon la VF est insupportable...

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 10:35:55

Salut à tous c'est mon 1er post (le pression de pas faire de faute lol) , pour moi qui est joué à peine une heure (et oui petit joueur ) mes impressions ont été plus que positives.
Je m'attendais carrément à attendre une heure avant de passer dans un décor suivant et là je me suis rendu compte que finalement les loadings n'étaient pas si long que ça. Et le jeu en lui même c'est quand même de la balle....Enfin c'est vrai qu'avec ma petite heure j'ai rien vu encore !!!!

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 10:42:44

guts :d) moi je joue en VF et je ne la trouve quand même pas insupportable. Je la préfère que la version anglaise même si elle est correcte aussi. hyclesiaste :d) tu verras c'est de mieux en mieux (et j'en suis qu'au 1er dvd) :-)

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 10:55:50

Et tu verrais le Kaim avec ses lunettes, il fait sensationnel ^^ :-p
Je suis plutot d'accord avec toi mais par contre, au niveau de ses rêves c'est vraiment longuet même s'ils sont poignants et intéressants à lire
J'ai l'impression de passer plus mon temps en ville, à lire les rêves etc etc que de combattre...

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:03:55

chriscorpion :d) Ok merci , oui je me doute que plus ça va aller plus je vais être scotché à la manette . Punaise dommage qu'il n'y est pas 10 DVD ça aurait pu être faisable si ils avaient fait un package dans une valise à rêves :hum:

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 11:09:00

C'est beau de rêver ^^ :-

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 11:13:04

Le Kaïm à lunettes j'ai déja testé et il est comment dire... ridicule! Au niveau des rêves je les trouve pas longs. Quand j'en lis un je suis complètement dedans avec les illustrations en fond , les musiques et les bruitages (genre le bruit d'une boisson versée dans un verre). Super poétique :ok: . Hyclesiaste :d) puisque tu parles du package je le trouve super décevant! 3 dvd empilés les uns sur les autres + le 4ème dans une ptite pochette mise en vrac derrière la notice : NUL. Ils auraient pu faire un effort. La jaquette par contre est pas si mal que ça , contrairement à ce qu'on en a dit

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:13:16

Ben disons que c'est la seule chose qui n'est pas payante aujourd'hui :-)))

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:16:09

C'est vrai que quand tu ouvres le boitier y a intérêt que tout les dvd soient bien clipsés. Quans on voit celui sorti au Japon ça change un peu c'est vrai.....

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 11:18:40

Une honte ! Pour une fois qu'on fait un jeu en plusieurs disques ils auraient pu nous mettre une belle boite avec les dvd séparés , genre s'inspirer du collector de Gears ou un truc du genre.Enfin heureusement c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte...

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:28:01

Ce qui paraît bizarre c'est que dans un pays il sorte d'une manière et dans un autre pays un package différent. A coire qu'ils avaient plus de boitier double :honte:

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:00:36

C'est pas faux. Ce qui est dommage c'est qu'il faut quand même remarquer un petit laissé allé , un coté un peu pas fini et brouillon sur certains aspects de LO. Je pense au package mais aussi à certains éléments de graphismes ou certains détails. Genre les cheveux de satie (comme je l'ai dit plus haut) le framerate pas tjrs excellent ou les loadings etc... Des choses pas très génantes en soit mais qui nous font penser que mistwalker aurait pu faire "encore mieux". Vous en pensez quoi ?

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 12:02:25

Chriscorpion => Clair, il fait ridicule...enfin, à chaque fois que je vous avec, ça me fait rigoler tellement que ça ne lui va pas bien du tout.

A propos des rêves, il y a aussi l'effet du texte qui est bien ^^

hyclesiaste
hyclesiaste
Niveau 9
01 mars 2008 à 12:05:26

Bon moi pour le moment les loadings ne m'ont pas tant choqués que ça mais à coté de ça je suis encore sur le positif du jeu au fil du temps je pense remarquer davantage les défauts ; comme le framerate qui sur les 1 eres heures n'ait pas non plus à la ramasse.

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:13:04

Pas à la ramasse c'est sûr mais juste ce petit sentiment d'inachevé et de "peux mieux faire". Après j'adore le jeu et j'ai pas du tout l'intention de le descendre en disant ça

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 12:18:26

Idem, les temps de chargements et le framerate ne me gêne pas trop...j'ai connu pire.

C'est bizarre que les cehveux de Satie soient aussi raides alors que chez les autres persos ils ont un effet plus naturelle...

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:21:39

Les cheveux de kaim ça passe mais ceux de satie je suis traumatisé. Même pas sur ps2 on avait des détails aussi moches. On dirait une espèce de choucroute baveuse

La vidéo du moment