CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost Odyssey ou blue dragon?

ichigo401
ichigo401
Niveau 6
29 février 2008 à 10:54:59

Blue dragon ou Lost Odyssey je pense plus pour Blue dragon car les combat on l'air moin compliqué et comme j'aime moyennemet les rpg voila.

tommott
tommott
Niveau 6
29 février 2008 à 10:58:53

Ben si t'es juste un amateur de RPG par si et par là , je te conseille en effet BD . LO est surtout destiné au fan de RPG old school pur et dur .

carasso
carasso
Niveau 10
29 février 2008 à 11:13:28

Blue Dragon est aussi old school .

Lost Odyssey est plus mature , plus profond , plus beau .

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 février 2008 à 11:31:14

Blue Dragon est franchement moins prenant que LO!

si tu n'es pas fan de RPG, je te recommande plutot Eternal Sonata, très accessible, très beau, les musiques sont magnifiques... mais je préfère LO perso!

Dante_XIII
Dante_XIII
Niveau 6
29 février 2008 à 14:41:37

je suis d'accord avec guts...pense a eternal sonata..beau,facile,prenant..LO est beaucoup plus old school que blue dragon...enfin, j'ai fini ES et BD...personelement meme si BD est bien plus je trouve ES plus interessant...enfin, regarde par raport a ce que tu attend d'un jeu, mais si tu n'aime pas trop les RPG proprement dis les 3 risk de te deplaire de toute maniere...le plus simple et accessible c'est eternal sonata ( si tu arrive a avoir un game over apelle moi ^^)
amicalement,dante

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
29 février 2008 à 14:43:08

Eternal Sonata et L.O n'ont pas grand chose a voir mais je te conseille Lost Odyssey :ok:

Tu vas pouvoir prendre de bonne base puisé dans les generations precedentes et ca te permettra de te mettre a d'autre perle du temps passé ou présent :ok:

Dante_XIII
Dante_XIII
Niveau 6
29 février 2008 à 14:43:17

personelement meme si BD est bien plus LONG
j'avais oublié un petit mot^^
et je prefere de loin LO egallement...c'est un Final Fantasy sans le titre je trouve.
amicalement,dante

Dante_XIII
Dante_XIII
Niveau 6
29 février 2008 à 14:45:01

zelos si il n'aime pas les RPG tu pense pas qu'il risque de bloké avec la difficulté sensiblement plus elevé que BD ou ES ? ca serai dmg de lui fair prendre un jeu qui finira sur le placard pacequ'il n'arrive pas a y jouer ;)
amicalement,dante

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
29 février 2008 à 19:07:11

j'ai passé BD a un pote qui jouais de temps en temps au rpg (ff10 notamment) et qui n'a pas accroché (comme moi) a bd
Je m'ennuie du manque de difficulté (tu meurt jamais tu xp jamais) scénario qui ma pas inspiré..
après nivo gameplay c sympa
si tu cherche un scénar pas tro compliqué et sérieu peut etre (télécharge la demo de BD tu verra)

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
29 février 2008 à 19:38:30

Lost Odyssey sans la moindre esitation.

Thonytos
Thonytos
Niveau 7
29 février 2008 à 19:44:11

honnetement achéte lost odyssey blue dragon l'histoire est naze tu tennui et l'action pa au rendez vous franchement blue dragon est naze la preuve est ke je lai vendu achete lost odyssey tu sera pa decu

marco7665
marco7665
Niveau 3
29 février 2008 à 20:05:11

thonytos quand tu dit la preuve que je l ai vendue ca veut rien dire tu te prend pour qui

Thonytos
Thonytos
Niveau 7
29 février 2008 à 20:12:01

marco7665 je dit ke je l'ai vendu car il est complétement nul je suis arivé au troisiéme cd et franchement ya pa d'action les perso n'ont pa de charisme ni de sentiment et les replike sont nul! je l'ai trouvé ennuyant et au passage je me prend pour kelkun ki donne son avis alors tu srai sympa de changé ta facon de tadréssé au otr! peutetr ke tu napreci pa ke je kritik un des tes jeu mais je dit le fond de ma pensé c tout et je ne suis pa le seule a pensé cela de ce jeu! lost odyssey est nettement meilleur mem si le test de logan ne va pa dans ce sens mais bon a chakun son avis sur ce jeu ki pour moi est superbe

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 22:34:44

je suis d'accors que lost odyssey est génial.

par contre pour blue dragon il n'est pas COMPLETEMENT NUL. même si scénaristiquement c'est très pauvre, niveau dialogues c'est extremement simpliste et niais.

il reste l'univers qui est enchanteur, un gameplay très complet (je peut faire ce que je veut de mes personnages), un style graphique mignon kawai comme tout, et des musiques (quoi que l'ont puisse dire) réussits (la plupart des musiques sont parmis les meilleurs de uematsu, mention hultra spécial à la zik du boss de fin (the seal is broken) qui est devenu ma préférée depuis one winged angel).

par contre thonytos ce n'est pas facile de te lire.

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 22:41:46

mais Lost odyssey est le meilleur rpg du genre actuellement sur la génération, toutefois, c'est aussi le plus difficile.

le plafonnement des level je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose, ça oblige à opter pour la stratégie et ne plus faire de "l'anti-jeu" en faisait des heures de level up et ensuite juste bourriner le boss (ce qui souvent enlève le coté épique).

j'ai pas fini LO mais je me pose une question : donc on ne peut pas dépasser le lvl du boss de fin ?
lol souvent dans les rpg il y a des boss optionnels 20 fois plus puissants que le boss de fin.