CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note chez gamekult

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
28 février 2008 à 22:13:50

ke ce soit 11/20 ou 6/10 pour 65 euros; ca en vaut pas le coup, inutile de dire des bêtises à la "ça reste un bon ptit rpg", c bidon point c tout

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
28 février 2008 à 22:15:49

je te sortirais bien ma pencarte silver_soldier mais j'ai peur de te faire pleurer alors va troller ailleur jeune homme :ok:

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
28 février 2008 à 22:21:58

pourkoi devrais-je aller ailleurs? ma frustration et ma déception c'est bien ici que je peux la rendre publique ou non? tu sais comment je l'attendais ce jeux? LO était ma motivation d'acheter la x360...

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
28 février 2008 à 22:25:31

kel frustration? kel déception? as-tu jouer aux jeux?
si say le cas raconte moi la fin du deuxiéme CD.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
28 février 2008 à 22:40:33

silver_soldier : justement la note ne fait pas tout , loin de là !
ces deux tests de Lost Odyssey le prouvent , ils ont quasiment la même note , mais l'analyse et le compte-rendu des deux testeurs est bien différent : là où l'un fait du kévinisme à tout-va et se contente de critiquer la partie design en ne se penchant presque pas sur les autres points , l'autre testeur s'efforce de garder une certaine impartialité en citant les points du jeu qui sont bons et ceux qui le sont moins ; et le 6/10 veut simplement dire d'après le testeur que le jeu a des défauts très nombreux.

tiens , prenons l'exemple des tests d'un certain mag : pcjeux. Lorsqu'ils testent un wargame ( style europa universalis ) , ils leur mettent la note de 65% . vu commeca , ca parait une note pas terrible : seulement , si l'on lit le test , on se rend compte que ce jeu se doit d'etre dans la ludothèque d'un fan de wargames.
bon , c'est un peu exagéré je l'avoue.

en gros , ne t'arrete plus à une simple note , sinon tu risquerais de louper des bons jeux .
va plutot voir sur un site de fans de FF , eux partageront le même avis que toi sur un FF , et leurs tests se rapprocheront plus de ton opinion que un site comme jv.com.

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 février 2008 à 23:34:11

En gros, il n'a rien pour lui, ce jeu...
C'est bien beau de dire que Logan est un gland parce qu'il a testé assez sévèrement votre jeu fétiche, néanmoins vous semblez être à court de contres-arguments.
A part des musiques apparemment sublimes et un scénario qui semble tenir la route, ces atouts majeures ne sont valables que si le gameplay en vaut la chandelle et si l'univers du jeu est véritablement intrigant.
Est-ce le cas? Pas pour Logan, en tout cas.
Pour les joueurs intéressés, et bien, qu'ils s'informent un peu partout, qu'ils regardent des vidéos, qu'ils lisent d'autres avis, et ils verront bien si ce jeu leur convient ou non. C'est et ce sera toujours une affaire de goût, non?
Je n'ai pas le jeu moi même mais je m'intéresse quand même, de près ou de loin, à l'actualité de la console.
Sinon, LO est probablement très loin d'être une daube, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre.
Bah, c'est dommage...

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 février 2008 à 23:43:53

c'est pas un chef d'oeuvre, certes, c'est pas du niveau d'un Shadow of the Colossus, d'un Okami ou d'un Shenmue, mais il arrache une grosse majorité de RPG, notament Blue Dragon, Enchanted Arms, le mauvais FF12 et meme le très bon Eternal Sonata, LO les surpasse à mes yeux!

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:29:31

le meilleur rpg nippon des productions actuelle qui se tape la pire des notes lol.

lol et le seul, qui ne soit pas "casual rpg"

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 février 2008 à 01:32:22

" LO est probablement très loin d'être une daube, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre."

cela dépend de la vision que l'on a de ce jeu. car certains test le considère comme un petit chef d'oeuvre qui n'est pas à l'abris toutefois de ses défaut (mais il ne faut pas oublié ses énormes qualité cependant).

je suis dessus en ce moment, et je suis à donf, enfin un rpg qui n'est pas pour les "noobs".

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
02 mars 2008 à 06:51:41

La note correspond pas du tous avec le teste (qui est vraiment génial). Quand je l'ai lu, je m'attendais à un 7-8. Il ne critique presque pas le jeu. :(

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
02 mars 2008 à 12:36:58

Je pense que se qui joue en défaveur de LO c'est tout simplement la déception...
En effet tout le monde s'attendait vraiment a beaucoup ( moi y compris ) et c'est vrai que quand on s'attend abeaucoup on est toujours décut. C'est ce qui c'est passé avec Logan ( je pense ) et avec Gamekult... Je commencais moi aussi a "craché" sur le jeu aprés 5 heures de jeu car j'était decut mais aprés quand on regarde le jeu avec objectivité , il faut se rendre a l'évidence : ce jeu n'est pas le meilleur RPG jap de tout les temps mais en tout cas le meilleur sur console Nexst Gen , un jeu que tout fan du genre ce doit de possédé mais qui ne fera pas de nouveau adepte.

alaska29
alaska29
Niveau 9
02 mars 2008 à 12:45:00

oui mai gamekult est un site comercial :-)

plongeon
plongeon
Niveau 3
02 mars 2008 à 13:00:42

Pas tout a fais d'accord avec vous. Je suis une joueuse moyenne et Sonata m'a enuyé terriblement, trop facile et trop court. Les personnage pas attachant. Il avait ses qualitées mais finalement je les fini rapidement pour le revendre. Blue dragon je les acheté tardivement car il me semblais pas terrible. Finalement belle surprise plus difficle que sonata mais relativement facile quand même. Lui n'est pas un grand rpg mais j'y passe de bon moment. Tant qu'a Lost là il me scotch à ma xbox. Tout est bien: les persos très attachant, la beauté du jeu, les musiques, la profondeur des textes pour les rêves (là vraiment pas d'accord avec logan la beauté et la force des mots est parfois meilleur que des images)et enfin le game playe. Ardue, avec un vrai challenge. Etant joueuse moyenne j'essaie de m'améliorer car je veux avancer dans l'histoire. Ce jeu me fais d'écouvrir la force et l'intérêt des rpg nippon au tout par tour n'ayant connu que tardivement les ff (10 et 12) qui ne sont pas les meilleurs a se qu'en disent les fans. Non ce jeu est un grand jeu car les noobs comme moi s'accroche et découvre la finesse de ce type de jeu par passion pour lui. Alors en une phrase merci aux créateurs de ce magnifique jeu.

edfyger03
edfyger03
Niveau 4
02 mars 2008 à 13:46:28

+1 pour plongeon

La vidéo du moment