CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis satisfait! :)

legoulag
legoulag
Niveau 10
28 février 2008 à 17:51:23

oui, au bout de 10h de jeu, je dois dire que je suis très satisfait, en fait au vu de tous les avis (hum...Logan...ok, ok, ça va avec ça :noel: ) j'y croyais pas trop mais en fait, j'ai pris bcp de plaisir! c'est accessible les combats sont un peu dûrs pour les boss mais l'histoire est géniale, curieusement j'ai adhéré parfaitement aux milles ans de rêves! la petite touche émotionnelle au rythme du texte est bien mise en avant :)
c'est beau, contemplatif, bref, je ne suis pas déçu contrairement à ce que j'aurais pensé! :)

j'ai aussi adoré le zoom et le mouvement de camera, ça donne envie de marcher tranquillement dans le décor et d'admirer les détails :coeur:

les défauts : l'unreal ungine 3 (beurk! les textures grossières et les baisses de framerate)

-le design un peu mauvais par moment, surtout au niveau des vetements qui ne sont pas toujours cohérents avec le design d'ensemble...sinon l'ésthétique de l'univers est vraiment sympa :)

- j'en vois pas d'autres pour le moment, j'attendrais d'avancer un peu plus...

voilà, c'est pa le FF killer, mais c'est un très bon RPG

legoulag
legoulag
Niveau 10
28 février 2008 à 17:53:39

ah oui, sinon je regrette le manque d'invocation ou de magie "spéctaculaire" qui rend les combats agréables à l'oeil, par des cut scènes magistrales (comme les invocations bahamut dans les FF par exemple) mais qui sait, peut-être que plus tard...

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
28 février 2008 à 17:56:32

legoulag Posté le 28 février 2008 à 17:53:39 ah oui, sinon je regrette le manque d'invocation ou de magie "spéctaculaire" qui rend les combats agréables à l'oeil, par des cut scènes magistrales (comme les invocations bahamut dans les FF par exemple) mais qui sait, peut-être que plus tard...

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
28 février 2008 à 17:58:26

j'en suis a 7h de jeu j'ai l'impression que je viens de commencer :coeur:

vimus
vimus
Niveau 10
28 février 2008 à 20:24:15

exelent jeux :ok:

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
28 février 2008 à 20:42:25

non pas d'Invoquation ou de magie avec des video qui dure 45 sec.

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 février 2008 à 02:02:57

oui je m'en doute! :)

sinon bah je suis happé par l'histoire, par l'univers, bref, je suis vraiment très content!

je vais attendre d'y jouer un peu plus avant de balancer mon avis dans la Page de test de ce très controversé Logan :-d

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 février 2008 à 07:34:58

Les vêtements ?

Disons qu'il faut prendre en compte de nombreux critères.

Le projet Grand Septre, qui sert à canaliser la magie pour en faire une source d'énergie pour une future technologie, existe en théorie depuis de nombreuses années, mais un seul être à fait l'approche de sa construction : Gongora.

Le projet Grand Septre fut lancé il y a 30 ans dans le jeu, a cette époque, les habitants était encore dans une ère moyenâgeuse. Quand tu observe la technologie et son évolution, 30 années pour en arriver à l'actuelle Uhra montre bien que tout le monde à donné du sien.

Du coup, si le monde se tourne vers la technologie magique, personne ne pense à se tourner vers le textile et la mode.

Ainsi, si les villes deviennent industrielles, elles conservent les traditions culturelles de leur nation.

Il existe trois grandes nations, chacune ayant son propre dialecte (regardez les affiches et les panneaux dans les rues) et sa propre culture.

Si Uhra est une ville moyenâgeuse devenue rapidement industrielle, on peu observer les constructions datant d'il y a 30 ans prouvant une forte inspiration de l'architecture occidentale du 13 ème siècles (la villa de gongora), grâce au Grand Septre, la ville de Numara est une citée portuaire qui a vue sa réalisation technologique faire un bon en avant par la mécanique pure et dure, connaissance apportée par les Gnomes.

Bref, on peu ne pas aimer le design, mais la cohérence est présente :ok:

Othons
Othons
Niveau 7
29 février 2008 à 07:48:00

Ce jeux est super, j'adore et ceci depuis 1sem. Alors quand je relis le test de Logan, j'ai franchement honte pour lui.

Mince, c'est nul de faire douter les gens sur l'achat d'un aussi bon jeu. Ou alors faut changer de job ! Quel crétin ! (et encore je reste poli)

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 février 2008 à 14:16:51

oui knobie, c'est Exact, en fait je pense que c'est plus une question de goût...

ah oui, sinon j'aurais aimé une jolie héroine ayant la classe de tifa ou de rinoa, ou de pénelo (ou mieux! Lightning de FF13 :coeur: )

mais bon, au moins ça fait moins cliché :))

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 février 2008 à 14:20:37

Franchement, la seule raison pour vouloir mettre Logan sur l'échafaud c'est assez tiré par les cheveux : si on mets des notes mauvaises alors il est possible que ce genre s'éteigne sur la console parcequ'il manque son public, mais sincèrement, c'est un peu trop facile quand même...

mais pour le reste, une fois que l'on aime le jeu, on s'en cogne de ce que Logan a mis comme note...

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
29 février 2008 à 14:49:02

Salut.

On peut changer d'armes et d'armures ? Ca se voit dans le jeu ?

Y-a-t-il un genre d'invocations ?

Je vais l'acheter tout à l'heure alors je pose des questions :bave:

N'empêche si je le trouve bien je regarderai plus jamais un test de jv.com car le 11/20 m'a bien refroidit.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
29 février 2008 à 16:11:58

Tu peux changer d'armes, et oui ca se voit. tu peux aussi mettre des accessoires genre lunettes, boubles d'oreille... qui te donnent des capacités, et qui sont visibles sur le perso.

par contre pas d'armure il me semble.

Y a pas d'invocations non, ni de limites d'après ce que j'ai lu.

Je viens de finir le 1er cd, le jeu est génial, et comporte bcp de passages émouvant selon moi, ce qui est rare dans les jeux et donc un +.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 février 2008 à 16:18:18

ouai, genre les rèves que tu récupères au fur et à mesure ne sont que certes de longs pavés mis en scène mais ils sont tous passionnants et arrivent presque à te tirer une petite larme...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
29 février 2008 à 16:29:53

CLair, ils sont terribles les reves! : )

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
29 février 2008 à 17:24:06

donc moi qui voullait l'acheter demain, mais un peit peu surpris, je l'avoue, par le test JV.com, je peux foncé dessus sans problème ?
En sachant que je suis un fan de RPG, surtout les tour par tour.

carasso
carasso
Niveau 10
29 février 2008 à 17:31:19

Le meilleur tour par tour toute console confondu depuis longtemps .
Fonce .

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 février 2008 à 17:50:02

ecoute LE

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 février 2008 à 17:54:41

tab :noel:

écoute LE AX, c'est pas compliqué!

dans ma vie, je n'ai réussi qu'à jouer à 3 RPG au tour par tour! je déteste ça!

les seuls qui m'ont attiré et auxquels j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sont :

Final Fantasy 7

Final Fantasy 8

et...

Lost Odissey

voilà , si ça peut t'aider :)

par contre je pousse une grosse gueulante contre les developpeurs!!!

je veux bien comprendre leur désir de vouloir creer un vrai challenge, mais Putain, ils étaient vraiment obligé de faire des boss aussi difficiles?

le premier boss le gryffo, j'ai recommencé une vingtaine de fois avant de le battre!

il me lançait ses attaques spéciales qui t'enlèvent 220 pv à chacun!!! :ouch:

bref, les boss sont beaucoup trop difficiles à mon goût!

je ne suis pas un pro du tour par tour, donc je trouve ça assez hardu..

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 février 2008 à 18:38:54

aie? sérieux, le griffon je l'ai eu du 1er coup! (j'étais au lvl 14 et c'est amplement suffisant)
par contre les vers après, je suis mort une première fois et j'ai du changer complètement mon équipement pour les tuer...

La vidéo du moment