Sephibad complètement d'ac avec toi (et les autres aussi)
C'est la direction vers laquelle vont aller les autres rpg (post critique Lost odyssey) qui importe!!! LO est un Grand RPG et même un Grand jeu vidéo! Il transcende pas mal de points restés jusque là dans l'ignorence dans le jeu vidéo (développement des personnages et mise en scène de l'histoire et de l'action)! LO est un Grand film, un Grand poême de talent, un Grand don d'amour intime d'artiste (ici des développeurs)!!!
Moi je dis OUI à l'art vidéoludique, et Lost Odyssey en fait partie! Les jeux vidéos de cette trempe sont rares et ils se doivent d'être reconnus par le monde du joueur (jeu à ne pas rater) et par le monde entier (le jeu vidéo serait ENFIN respecté comme un art à part entière)!!! D'autres jeux en font partie et nous devont nous exprimer, et le gueuler haut et fort pour être entendu (nous supprimer nos dires est une honte) pour que le jeu vidéo évolue au lieu de régresser (avec le casual qui freine limite et infantilise le jeu vidéo qui n'avait pas besoin de cela)!!!
Lost Odyssey est un chef d'oeuvre du Xème Art (x à défaut d'être reconnu) qui j'espère ouvrira la porte à d'autres!
PS: si quelqu'un a des liens pour défendre ce genre de jeu ou de cause et où l'on peut se faire entendre des développeurs; il est le bienvenu!!!