CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a chier??

King_chocobo
King_chocobo
Niveau 7
27 février 2008 à 16:38:01

et il vraiment a chier?? parceque ça fais 1-2 mois que je l'attend et je n'ai pas envie de donner 70 € pour une dobe :hap:
merci des reponses

[uly]
[uly]
Niveau 1
27 février 2008 à 16:56:12

Si tu te pose la question a cause de la note de daube de JV.com, regarde la presse étrangère pour te faire une meilleure idée. En général les notes tournent autours de 15~18/20.

Personellement je lui mets 19. Pas eu autant de bonheur sur un rpg depuis la ps1. J'ai vraiment rien a reprocher a ce jeu. Long, beau, riche, scenario captivant, musique grandiose, personnages géniaux.

Mais bon ensuite tu doit te faire ta propre idée. Trouves une demo, regarde plusieurs tests, écoutes la zique :x

[uly]
[uly]
Niveau 1
27 février 2008 à 16:59:55

Tiens par ex le test de micromania http://www.micromania.fr/zooms/?ref=34498
plus proche de l'avis général que celui de JV.com

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
27 février 2008 à 17:09:25

1up.com (8/10)
IGN Australie (8/10)
Famitsu (36/40)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (7,5/10)
IGN (8,2/10)
Joypad (17/20)
Xboxygen (18/20)
Xbox-gamer (16/20)
Xboxlive (18/20)
Playfeed (9,2/10)
Gametrailers (8,8/10)
Game Informer (8,5/10)
GameZone (8,5/10)
TeamXbox (8,3/10)
Daily Game 9 / 10
Worth Playing 7.5 / 10
Jeux video magazine : 15/20
Console + : 17/20
JV.com 11/20 :doute:

voila si sa peux t'aider pour les liens google est ton ami. :noel:

coyoti
coyoti
Niveau 8
27 février 2008 à 18:02:57

Franchement le test de JV.com c'est du n'importe quoi. Ils finissent un seul Dvd sur 4 et ils notent le jeu? pour un RPG? "la durée de vie devrait être 30 heures" merci les gars. Mais quel professionnalisme...

J'imagine le test de Morrowind en 8 h: "l'histoire n'avance pas et mon barbare n'arrive pas à ouvrir des coffres, le jeu vaut 5/20".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 18:14:43

Le pire c'est qu'ils se permettent de censurer les commantaires des joueurs pour pas que leur notes écrase celle du test :nonnon:

J'ai essayé d'en posté plusieurs ( sans insulte et ne parlant que du jeu, pas du test )et toujour pas affiché et je ne doit pas etre le seul qui ai remarqué cet abus.

:bravo: jv.com.... :(

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
27 février 2008 à 18:23:41

Ca c'est vraiment dommage mais si toute cette affaire n'avait pas été aussi "médiatisé", ils ne censurerai pas les commentaires

Après, c'est clair que ça manque de tact et de professionnallisme de leur part. On a tout de même le droit de donner son avis.

kithairin
kithairin
Niveau 1
27 février 2008 à 19:03:58

De toute manière ça sentait le test bâclé avec des arguments "foirons" (à l'exception des temps de chargement... ça oui il les a remarqués )

Certes le jeux est perfectible mais de là à conseiller implicitement de ne pas l'acheter ... ( oui en aucun cas le testeur dit de ne pas l'acheter, mais à 60/70 euros le jeux il est légitime de se demander si un jeux noté 11 vaut effectivement l'investissement ).

Bref, comme dit plus haut, référencez vous au-prés d'autre sources pour vous faire un avis plus proche de la "vérité".

Pour ma part, j'en suis au 3ième DVD et je le trouve très agréable .

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
27 février 2008 à 23:07:47

perso je l'attends depuis des mois et g ete tres surpris par le test héonté de jv.com

ce test pue l'aigreur
ca creve les yeux que le testeur n'aime pas les rpg jap et qu'il se fait plaisir de le descendre
rien d'objectif dans son test, rien du grand n'importe quoi
des critiques ameres et glacees envers un jeu dont le niveau aurait merité d'etre testé par un fan de rpg comme romendil

apres l'effroyable test de turok descendu en flammes par un test pas tres catholique, c au tour de lost odyssey d'avoir son test en bois

quand je vois que le mythonné mass effect s'est pris un 18/20 (dont 17/20 pour les graphismes hum hum), je me dis qu'a jv.com on a perdu ses lunettes et on ta

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
27 février 2008 à 23:08:28

et on tape pas sur les jeux qui en auraient bien besoin

IceMeK
IceMeK
Niveau 7
27 février 2008 à 23:29:48

Salut c'est franck et logan aujou'd'hui nosu testons lost odyssey dévellopé par mistwalker par machin sagamutchi ce jeu est une daube car j'ia la flemme de faire les 3 autre CD c'est vrai la premiere impression est toujours la bonne et mieux vaux se fier à 1/4 du jeu qu'au 3/4 !

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
28 février 2008 à 01:17:04

hey hey les loulous...soyons objectif ! meme si ce jeu déchire, il a des défauts OK ??
C'est clair que le test est pas vraiment représentatif du jeu réellement, mais bon...Logan a été objectif dans son test...MEME SI ON A L'IMPRESSION QU'IL N'A FAIT QUE LES 10 premieres minutes !!!!!!!!!!

Bon par contre...les temps de chargements, et les ralentissements, c'est INACCEPTABLE pour un jeu NEXT GEN ! meme dead rising ne ralentis pas !!

Bon...apres ce jeu est tres bon, et il méritait bien 14/20. Apres, je suis abonné a FAMITSU, et je vous assure que si il mettent 36/40, c'est que c'est un bon jeu, mais pas une tuerie. Le seul a avoir remporté les 40/40 est FFXII, et LOST ODYSSEY en est loin, mais pour eux 36 ca veut dire "tres bon, a faire, mais pas exceptionnel"

tathar
tathar
Niveau 5
28 février 2008 à 09:03:44

non il n'est pas a chier ( du moins pour moi ) ca vaux largement un FF9.

graphiquement j'en suis tj au DVD1 et je n'est pas de lieu vide

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
28 février 2008 à 09:25:04

Personnellement je pense que FFXII est plus à chier que Lost Odyssey. Après tout est une question de goûts. Moi je préfère les RPG au tour par tour. J'ai adoré Dragon Quest 8, Blue Dragon, Grandia 2,... FFXII scoth la rétine grâce à ses sublimes vidéos mais de grâce ce système de combat en temps réel est vraiment plat. Et ne parlons même pas du chara-design...
Lost Odyssey est un bon RPG qui met de temps à démarrer (comme les 3/4 des RPG japs) mais il se savoure sur le long terme.
Par exemple il est vraiment interessant de lire "Milles ans de rêve" pour mieux s'intégrer dans la peau du personnage.
Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant le jeu me paraît au moins aussi bon (voir plus) que Blue Dragon.
Par contre le doublage FR est bof bof mais on est très loin de la catastrophe de Blue Dragon ^^!
Bref ce jeu est loin d'être à chier et ne mérite carrément pas sa note de 11/20.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
28 février 2008 à 10:13:55

C'est tres rare que je ne soit pas d'accord avec Logan. J'ai commencé LO et je le trouve dans la meme veine que les FF (c'est quand meme marrant qu'ils soient tous un peu cucu dans leurs recits, vive les RPG plus mature du genre de l'excellentissime Mass Effect).
Je lui mettrais entre 15 et 17 pour l'instant (en court du cd1).

Pour info, JVcom ne bride pas les notes des joueurs, j'en fait moultes experiences.

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
28 février 2008 à 10:29:03

c'est le test de logan qui est à chier ^^

tathar
tathar
Niveau 5
28 février 2008 à 10:35:02

Exacte en plus dans lost odyssey les personnage sont attachant. et l'humour... trop drole.

" euuuuh nos somme des voyageurs!! voila des voyageur!! voici ma femme!! et mon amis MR joyeux!! "

mdr

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
28 février 2008 à 11:03:33

:honte: en effet...

La vidéo du moment