CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reponse a mon mail:

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
27 février 2008 à 11:05:51

Dans mon mail je lui est montré plusieurs test sur d'autre site pour montrer le problème. voici la réponse:

Salut,

Faites très attention aux notes données par Famitsu sur les RPG, ils sont souvent très gentils, tout comme les sites US qui notent généralement entre 70 et 95% tous les jeux pour des raisons de pression publicitaire. S'ils ne notent pas bien tel ou tel jeu, ils se voient en effet supprimer leur budget pub. 7,5/10 par gamespot, ce n'est pas une très bonne note. C'est justement parce que Logan est objectif et n'a pas tenu compte du passé des développeurs (aussi connus soient-ils) qu'il a mis cette note.

En tout cas, 11/20 n'est pas une mauvaise note, elle veut juste dire que ce jeu est moyen, et un jeu moyen peut tout à fait convenir aux fans du genre. :)

Frédéric FAU / JEUXVIDEO.COM

Raijuman
Raijuman
Niveau 59
27 février 2008 à 11:09:34

LOL

Bidon, l'argumentation... les autres mettent des bonnes notes parcequ'ils subissent des pressions, les pauvres. Et JV.com descendent les jeux au nom de la liberté d'expression?

julius8112
julius8112
Niveau 7
27 février 2008 à 11:14:27

raijuman> Et si on notait tous les RPG à partir de 15/20, comment ferait-on pour distinguer les excellents des bons, des moyens et des mauvais ?
Je te signale que le rédacteur en chef adjoint de Gamespot.com s'est fait virer récemment pour avoir osé mettre que 6/10 à un jeu signé Eidos... Par pression de l'éditeur.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 février 2008 à 11:17:21

Je reste quand même sur un regret sur le test, c'est le manque d'argumentation, on ne sait pas vraiment pourquoi il ne l'a pas aimé. :question: En revanche, il a descendu le jeu, et ça c'est indiscutable, vous avez vu ça :

"Kaïm a une tête de drogué, Satie Balmore (autre immortelle rejoignant très vite nos rangs) aurait mieux fait de régler son sèche-cheveux sur "faible", le magicien Jansen Friedh est l'archétype même de l'insupportable bouffon et les gamins Cooke et Mack sont si effacés qu'on aurait pu les remplacer par une paire de suricates."

cela s'appelle descendre le jeu, qu'il n'aime pas le design, d'accord mais de la a dire que kaim a une tête de drogué, c'est un peu gros :(

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
27 février 2008 à 11:17:53

alors pourquoi avoir mi 15/20 a blue dragon ? pression aussi ?
si LO mérite 11/20 alors blue dragon mérité 5/20;...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 février 2008 à 11:19:18

tout le monde dit que blue dragon est bien moins bien que lost odyssey, moi qui aie adoré blue dragon, je vais adorer LO.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
27 février 2008 à 11:21:06

euh et 18/20 à eternal sonata ici même. alors il valait combien ?

je crois que la déception est due au fait que finalement le jeu reste très classique par rapport à la réputation de ces programmeurs..

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
27 février 2008 à 11:24:01

Pour c'est un point fort...
eternal sonata je ne les pas test car l'univers ne me plait pas tro je voulait un univers plus sérieux... comme LO

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
27 février 2008 à 11:26:48

Je propose une pétition pour changé de testeur sur se jeu
bonne idée ?
cela donnera un autre avis se qui est pas plus mal...

julius8112
julius8112
Niveau 7
27 février 2008 à 11:28:56

Non. Ca décrédibiliserait le site.
Vous allez me dire que c'est pas sérieux d'avoir mis que 11 à LO mais ce n'est qu'un avis et rien en vous oblige à le suivre. Après Logan a bien le droit de ne pas avoir accroché.

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
27 février 2008 à 11:32:59

Un testeur doit être objectif... si il aime pas ten pi
si je teste des jeux de course je leurs filerais pas plus de 5/20 même au plus connus mais bon même si j'aime pas je reconnais certaine qualité ...

yoze29
yoze29
Niveau 6
27 février 2008 à 11:38:45

Entièrement d'accord avec les 2 posts précédents. Il ne faut pas se fier a un avis d'une tiers personne pour juger la qualité d'un jeu, faites-vous votre propre opinion !
Et en effet Logan aurait du être plus objectif dans son article...

La vidéo du moment