CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D'accord avec le test

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
26 février 2008 à 18:26:52

halte au feu !!!!!!!

j'apporte un avis parmi d'autres mais en argumentant.

je viens de finir Enchanted Arms, qui contient des passages très soulants, même si il reste un bon jeu. je suis allé sur le fofo pour ouvrir un topic pour donner mon avis, critique certes mais juste pour moi, et je me suis fait aggresser par des joueurs comme jamais. cette critique servait pour moi à d'autres joueurs pour les aider dans leur choix.

Pour en revenir à lost odyssey, je préfère un avis critique, même si là il parait sévère, que des tests pompeux ou les joueurs viennent défendre en fait la 360 contre la PS3.

je préfère un vrai test argumenté, ou après je décide d'acheter ou non le jeu, plutôt que des avis dithyrambiques qui donnent une fois le jeu en main de s'être fait avoir.

acceptez de prendre du recul, moi j'adore ma 360, j'ai totalement arrêté le jeu PC pour elle, je suis un grans fan de RPG mais pour autant il convient de rester lucide.

Blue Dragon, Eternal Sonata sont très loin d'être des jeux exceptionnels, comme Enchanted Arms. ce n'est en rien une critique de la 360.

Moi je préfère un avis, qui même si il parait sévère, met en garde les futurs joueurs. Ce n'est pas en donnant de fausses notes avec des 17/20 à Eternal Sonata que l'on fait progresser l'industrie du jeu vidéo.

carasso
carasso
Niveau 10
26 février 2008 à 18:30:58

Si ce jeu merite 11 , FF12 ne merite pas la moyenne .

Ce jeu est le successeur de FF 7 et 8 .

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
26 février 2008 à 18:33:17

Tu dis être d'accord avec le test alors qu'apparement tu n'as pas le jeu...

Ensuite, Blue Dragon, Eternal Sonata et Enchanted Arms sont de bons RPG mais ils ne sont effectivement pas exceptionnels alors que Lost Odyssey l'est, un jeu qui arrive à faire passer autant de sentiments différents au joueur (au point de verser une petite larme) c'est extrêmement rare.

De plus, le testeur se contredit à plusieurs reprises et il dit vraiment n'importe quoi (pour rester polis) alors désolé mais c'est TRES loin d'être un avis critique.

Le jeu aurait été développé par SquareEnix et intitulé "Final Fantasy", je suis persuadé qu'il aurait eu le 17 ou 18 qu'il mérite.

Wizu
Wizu
Niveau 4
26 février 2008 à 18:34:03

je suis d'accord avec toi, mais si tu veux un avis objectif, faut aller sur un site de test amateur.
jv.com est payé par la pub, et la pub est mise que si les jeux sont bien noté.
Pas étonnant que tous les jeux commerciaux prennent 16/20.

Shinta67300
Shinta67300
Niveau 6
26 février 2008 à 18:34:21

ce jeu ne peut pas etre comparé a un ff c'est une daube comparé à ff12 qui reste actuellement le must

Busta38
Busta38
Niveau 2
26 février 2008 à 18:35:32

Le seul RPG avec un esprit FF noté 11/20 !!pour maitre une note comme sa faut etre aveugle !!13/20 en graphisme oaui il dois etre aveugle enfin j'espere pour lui !!

Wizu
Wizu
Niveau 4
26 février 2008 à 18:37:12

FF12 niveau graphisme j'ai été super déçu, le jeu est tout pixélisé.
niveau gameplay, bof, c'est celui du 11.
niveau histoire, merdique.

FF12, c'est le seul FF que j'ai acheté, et je l'ai tjs pas fini tellement je me fait chier dessus. (je l'ai depuis sa sortie)

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
26 février 2008 à 18:41:33

Perso, il pense qu'il s'est arrêté au premier DVD, d'où les notes basses sur les graphismes.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
26 février 2008 à 18:46:22

Les joueurs ici ne me font pas penser a des joueurs tentant de défendre leur console ... mais bien un jeu ...

Je préfère moi aussi un test qui met en garde de futurs joueurs car il n'y a rien de pire que la déception ...

Mais la ce que je peux lire ce sont des joueurs limites choqué par une note qui reflète plus la déception du testeur qu'un avis constructif et objectif ...

A titre de comparaison, Half Life 2 que tout le monde attendait m'a énormément déçu face a mon attente et du bruit que l'on en a fait autour ... Est ce pour autant un mauvais jeu ? bien sur que non ... bien au contraire ... j'ai adoré mais j'ai pris suffisamment de recul pour me le dire ...

Voila, mettre en garde des joueurs face a un système de jeu ou te l ou tel défaut je dit oui mais dire aux autres que ce titre n'en vaut pas la peine, qu'il est nul etc ... je trouve ça limite, surtout que la note est tout simplement limite scandaleuse comparé a ce que je peux lire, et glaner ailleurs ...

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
26 février 2008 à 18:47:19

je pense que beaucoup ici commettent une erreur de surnoter certains jeux. je ne dis pas qu'im mérite 11/20 ce qui semble sévère, mais de là à mettre un 18/20 je crois pas qu'il le mérite.

à noter que les ventes de ce jeu sont loin d'être exceptionnel........

j'adore les RPG mais certains sont vraiment gavants, alors celui l'est-il ou pas ?

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
26 février 2008 à 18:47:39

On va faire simple : FF 12 une référence ? pour moi FF 12 n'est plus un FF au sens ou l'entend tous ...

Busta38
Busta38
Niveau 2
26 février 2008 à 18:54:11

Tout se qui sont en region parisienne on lost odyssey depuis plusieur jour et il trouve tous genial!!!bizar quand meme!!avec tous les testeur qui à sur jv.com pourquoi le fair testé par quelqun qui conai rien au RPG

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
26 février 2008 à 19:13:24

Sans défendre Logan lol je tiens à préciser un point en prenant toujours en exemple Enchanted Armes. comme j'adore les RPG old school, ce jeu me plaisait vraiment.

et puis à la fin du jeu, dans le Holy Beast Shrine, ou tu as un combat tous les 5 mètres, alors que ces rogntudtju de programmeurs limitent l'utilsation de certains golems ( les fameux VP ) sincèrement j'ai été plus que gavé. alors que l'idée de jouer avec sa propre équipe personnelel de golems était excellente au départ.

les programmeurs ont tout gaché, alors est ce le cas ici ou pas ?

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
26 février 2008 à 19:19:03

salut tout le monde moi aussi je suis dégouter par ce test (et aussi je d'accord avec Arzaniss et wizu)les "défaults" que logan donne devraient être sur le test de FF12 et comme il le dit si bien je cite:"encore un bel exemple de soufflet médiatique qui se dégonfle quand on y goûte".je ne sais pas pour vous mais moi je suis moins déçu (voir pas du tout) par lost odyssey comparer a la grosse deception de ff12 qui pour moi ne mérite pas d'être appeller Final Fantasy ou encore Assassin's Creed alors là oui ce sont des "beaux exemples de soufflets médiatique"

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
26 février 2008 à 19:22:53

désolé pour l'oublie de "suis " dans ma phrase on me parlait

antho88
antho88
Niveau 4
26 février 2008 à 19:58:19

qui a di que ff12 eclatait lost odyssey??? ce sont des paroles des gens qui ont accroché les ff et qui pensent qu ils ne s abaisseront jamais et qui ne sont pas au courant que le créateur des ff a déménagé vers la 360, mais il faut se rendre a l évidence, c est le créateur qui fait le jeu et donc ce lost odyssey fait carton et les ff ne seront plus aussi bien qu avant

aurmil
aurmil
Niveau 9
26 février 2008 à 20:00:00

Franchement 11/20 c'est abuser!!!!!!!!!

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
26 février 2008 à 20:01:48

galaad8624........... :sors:

Logan................ :sors:

La vidéo du moment