CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour un amateur de "rpg" américain?

Askary
Askary
Niveau 10
23 février 2008 à 22:52:24

Salut à tous,
Voila, il se trouve que je suis un grand fan des "rpg"(certains ne les qualifies pas comme tel)à la fable, oblivion...
Ce jeu m'intéresse mais j'ai peur de m'ennuyer pendant les combats et de ne pas accrocher.Je n'ai jamais éssayé de FF like.Q'en pensez-vous?
Merci de me répondre

Cloud29121985
Cloud29121985
Niveau 9
23 février 2008 à 23:25:49

passe ton chemin ce jeu n est pas fait pour toi ou tu le mérites pas au choix.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
24 février 2008 à 00:57:20

réponse completement débile désolé de le dire comme ca a ce tarif tu ne mérites pas qu'on fasse attention a toi :non: ...

Bien sur que oui tu peux accrocher , tu as ici le fruit de tous les plus grands noms du genre alors n'hésite pas , tout le monde n'a pas eu ta chance d'avoir une mise en bouche des rpg comme Lost Odyssey :ok:

Ensuite si le genre te plait tu pourras t'attaquer aux "classiques" avec entre autre les FF :ok:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 février 2008 à 01:51:41

je pense que au debut le fait de jouez differament part rapport au jeux que tu aime va te rebuter mais avec le temp je pense que tu va aimer ;)

moi je me regale avec ce jeux niveaux histoire tu va etre servie ;)

Knobie
Knobie
Niveau 10
24 février 2008 à 10:24:19

Ha, un copain :)

Comme toi, j'ai fait mes armes sur les RPG's occidentaux comme Dagerfall, Ultima etc.

J'ai connu assez tard les RPG's japonais, mon premier fut Pokémon en 97 avec la version bleu (dix ans déjà), puis FF 7 sur PC.

Je pense que les deux se valent et que l'on peu autant accrocher aux deux genres.

Lost Odyssey à le mérite de proposer les régles du tour par tour nippon et une gestion d'équipement/compétence proche des jeux occidentaux.

Pour commencer le RPG Nippon, c'est un excellent choix :ok:

elnestor
elnestor
Niveau 7
24 février 2008 à 15:46:57

Excellent je suis dans le même cas que Askary et vous m'avez convaincu :)

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
24 février 2008 à 16:04:41

Askary :d) tu peux le prendre car moi méme je suis fan de rpg en tous genre que se soit américain ou japonais donc n'est pas peur de franchir le pas. :ok:
je pense que quelqu'un qui aime les rpg ne s'arréte pas a un seul type de rpg se serai stupide et il raterai beaucoup de chose :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 février 2008 à 16:30:47

d'accord avec pervers :noel:

Mrloupsy
Mrloupsy
Niveau 4
25 février 2008 à 14:31:49

Tu vas probablement aimer le Jeux. Je suis comme toi et j'ai adoré Fable et Oblivion mais aussi les Prince of Persia, Gears of War et Knights of the Old Republic. ET maintenant je suis completement Accro a Lost Odyssey. Si tu veux vraiment apprécié prends ton temps pour connaitre tes persos avec toutes leurs possibilité, sorts et compétences. Prends aussi le temps de reunnir tout ce que tu as besoin pour te construire tout les anneaux que tu auras besoin.

Amuse toi!!!!! :cool:

mimi93bis
mimi93bis
Niveau 1
25 février 2008 à 15:38:59

Si tu es un grand fan de RPG comme moi au vu du peu d'exemple de jeux que tu m'a donner tu devrais accrocher. Comme dans oblivion tu lance des sorts, mais en parlant de sorts justement ils ne sont pas mis en scène de la même façon. Ils sont d'avantage mis en valeur et beaucoup + beau. Les effets de caméra réalisés lors d'un combat dynamise l'action. Et l'on ressant extrêment bien la force des couts. A chaque fois on pourrait ce croire devant un film. (jeux extrèmement riche en émotion et suspense)

Même si de ton point de vue tu le trouve peu ressamblant avec oblivion ou fable je te le conseil rien que pour sa trame scénaristique. Mais au vue de la personne que tu à l'air d'être tu vas dévorer ce jeux de 4 CD en 40 heures.

En esprérant avoir
répondue à ta question
et t'avoir donné envie

Bonne journée

mimi93

La vidéo du moment