CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Guide Français Prévu ?

Maiky
Maiky
Niveau 9
27 février 2008 à 16:38:50

qui pourra me dire si il sera traduit ou non ?? j'en peu plus d'attendre sa fait déjà 2 moi que j'attends pour le jeu alors si faut que je m'y remet pour le guide rrrrr

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
27 février 2008 à 17:23:24

J'ai eu pas mal de guide Prima game et a chaque fois j'ai été décu. Maquette pas terrible, screenshot flou (basse def), bourrée d'erreur et de coquille, incomplets...

Et j'ai constaté cela sur le guide de Valkyrie profile 1, 2, Tales of the abyss, Final fantasy 12.

Maiky
Maiky
Niveau 9
27 février 2008 à 20:25:07

moi pour FF 12 j'ai eu le livre collector la c'est différent mais j'espère vraiment que contrairement a Enchanted Arms qu'il soit traduit

kiser72
kiser72
Niveau 11
27 février 2008 à 20:37:46

Il sera pas traduit faut pas se faire d'illusion.

Maiky
Maiky
Niveau 9
27 février 2008 à 20:39:45

pourquoi ne le serait il pas on ma dit que c'est déjà arriver que le guide soit traduit après la sortie du jeu

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
27 février 2008 à 20:50:47

si vous avez google, en tapant lost odyssey guide sur france, parmi les sites tu as un forum dans lequel un joueur a scané une bonne quarantaine de pages (sur 272 ) du guide officiel.

bien entendu je condamne vivement ce genre d'attitude mais bon celà permet de se faire une idée de la qualité. il devrait rajouter les quêtes annexes.

à vous de voir

kiser72
kiser72
Niveau 11
27 février 2008 à 20:51:27

En france les guides, se compte sur les doigt de 2 mains.
En faite il sont fait en fonction du nombre potentiel de vente que le jeu va réaliser, ce qui fait que pour les rpg on le droit au FF, les quelques autre grosse bestseller de squar (DQ, KH) et c'est tout, d'ailleur il me semble que celui de bluedragon n'est jamais sortis.
Par contre on a le droit a des guides pour halo 3, pes, c'est pas vraiment nécessaires mais bon vus que c'est jeu font du volume.
Apres si Lost odyssey fait un gros score pourquoi pas.

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
27 février 2008 à 21:58:37

Euh... je sais pas si tu te rend compte du boulot pour faire un guide comme ca rien quand maquette, et traduction... Ca leur prendrai minimum 2 mois et encore en si mettant a fond et avec une grosse équipe. Si le guide n'a pas été "camembirisé" maitenant, il n'y aurai aucun interet commercial a le sortir dans 2 mois.

NiGhTCr45H
NiGhTCr45H
Niveau 6
15 avril 2008 à 14:25:03

Heu étant donné que la maquette est déjà faite il suffit d'appliquer la traduction... Limite jme suis demandé si ca vallai le coup que je le fasse mais bon avec le vocabulaire héroic fantasy qu'il utilisent c'est pas souvent évident à comprendre le sens... Donc je ca me prendrai trop de temps à mettre par écrit XD.
Par contre si plusieurs personnes du fofo se répartissait la tâche ca pourai peu être marcher..

PS : la soluce sert plutôt bien car ca m'a aidé à trouver la chaine de je c plus quoi (+3 case compétence) au cd2...

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
15 avril 2008 à 17:51:37

sans vouloir me faire l'avocat du diable, le jeu est très linéaire jusqu'au cd4.

avec le guide même en anglais, c'est facile de s'y retrouver. en + tous les monstres ou boss sont décrits avec leurs caractéristiques.

à moins de ne rien comprendre du tout à l'anglais, on peut trouver avantage à ce genre de guide.

il y a toutes les cartes, avec tous les objets.

c'est plus embétant pour les quêtes annexes, ou un minima d'anglais est necessaire.