CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que ça décolle ?

[boogieman]
[boogieman]
Niveau 2
12 février 2008 à 14:12:05

Voila, en grand fan de rpg, je me suis rué sur lost odyssey, attiré par le côté mature de l'intrique et l'ambiance steampunk proche de ff6, mais j'avoue être assez déçu pour l'instant.

Entre un design finalement très peu inspiré (entre autres, des décors vus et revus des dizaines de fois) et une trame scénaristique bien molle, j'aimerais savoir si ça devient vraiment bien par la suite. J'en suis à 8h de jeu, je sais c'est très peu pour juger un tel jeu, mais n'empêche que je le sens assez mal.
J'aimerais bien un avis objectif, svp, pas des "c'est tout pourri avec une musque à chier", ni des "ouah, c'est le nouveau messie des rpg !".
Merci d'avance !

adibou002
adibou002
Niveau 10
12 février 2008 à 18:16:41

y a deja des test objectif du jeux comme tu dit ^^

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
12 février 2008 à 18:29:08

Oui le jeu décolle, très haut d'ailleurs, fait gaffe. :ok: :o))

Sérieusement, j'ai pas le jeu, mais regarde les tests, et d'après les échos, le scénario est bon pourtant. :(

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
12 février 2008 à 22:07:09

Mouais si t'arrives pas a accrocher c'est que tu dois etre un joueur tres (trop ?) exigeant ? :)

C'est quoi un bon rpg pour toi par exemple ? :)

[boogieman]
[boogieman]
Niveau 2
12 février 2008 à 22:53:23

C'est vrai que pour l'instant j'accroche pas (9h de jeu, crimson forest, pfff... qu'est ce que c'est mou !) mais je sais aussi que ce genre de jeu est parfois long à démarrer. Du genre Suikoden 5, excellent, mais les 10 premières heures sont vraiment pas renversantes.

Pour moi, un bon J-RPG passe avant tout par un design accrocheur (j'entends par la original et de bon goût), un scénario surprenant, des personnages développés et attachants, ainsi que des musiques efficaces.
Pour l'instant, je trouve que les décors sont vraiment pas très recherchés (les deux premières "capitales" n'ont pas vraiment d'identité, par exemple), le design des persos est assez fade et le scénario, bien que partant d'une excellente idée (quel plaisir d'avoir un personnage principal plus mature que d'habitude !) s'annonce assez banal.
Seul très bon point, le caractère des persos, Jansen en premier, qui malgré son look vraiment ridicule (même si on a connu pire, merci Shadow hearts 3), est vraiment super marrant.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
13 février 2008 à 22:02:24

Moi je suis resté subjugué devant la beauté de la scene apres qu'on est rencontré Mack et Cook ...

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
16 février 2008 à 12:36:39

En effet... rendu dans la maison de Mack et Cook la suite ma tout stimplement ému =| Tres beau travail d'avoir rendu tout sa si émotif..

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
16 février 2008 à 14:41:21

Ce qui est émouvant surtout c'est qu'on y participe :oui:

Je trouve ca dur d'un coté au fond j'avais pas du tout envie de continuer la dedans ca me rendait trop triste :oui:

pouret
pouret
Niveau 10
16 février 2008 à 19:35:22

salut tout le monde , sa faisait quelque temps que j'avais pas potsé mais bon y'as une raison , j'ai recu le jeu mardi dernier et je m'y suis pas mal consacré :p , et je viens en fait de passé cette scéne j'en suis un peu aprés en fait ( dans la grotte de la crimson forest je dois afronté vous savez qui ce qui en sont a la ou qu'il l'ont dépassé ^^ ) enfin bref , tout sa pour dire que c'est vrai que cette scéne moi aussi m'as beaucoup ému et que le jeu me touche vraiment , il est vrai que le scénario en général du jeu n'avance pas extrément vite pour le moment mais les persos et surtout kaim sont super travaillé et ultra complet pour le moment je trouve , avec un jansen qui me fait bien rire ( énorme sa voix us je trouve ) et ce que je trouve aussi super c'est que chaque personnage a vraiment un style différent et pour le moment , je les trouve tous attachant , j'espére que sa va pas changé ^^ . Sinon coté gameplay je le trouve trés bon aussi pour du tour par tour classic , j'ai vu mieux , mais j'ai surtout vu bien pire ^^ . Aprés musicalement c'est un vrai régal pour les oreilles , toute les musique colle parfaitement a l'action . . . Bref ce jeux est magique pour le moment je trouve , si l'on aime avoir un jeu ou l'on s'attache vraiment , ce jeu est fait pour vous , pour ma part j'aime beaucoup d'autre je pense aprécieront moin . . . Mais je pense que c'est au moin un jeu a testé parcequ'il procure des sensation inédite sur certain point , notemment avec le héros qui est vraiment énormément travaillé et le jeu trait des sujets important , notement dans certain réve . . .

La vidéo du moment