Aucune comparaison possible.
D'un coté on a Mass Effect, un space opéra interactif comme on en a jamais fait, un réalisme très poussé mais une durée de vie assez faible. (Je tiens à préciser que cela reste une expérience unique où vous vous croirez réellement le héros de ce début d'aventure (trilogie!!!). En fait quand on y pense c'est impossible de nous donner réellement le choix du déroulement, car comment dévellopper la suite d'un jeu dont il y a 25 fins différentes ???? Personnellement jai vraiment adoré le scénario de ce jeu, j'attends la suite avec impatience !!!)
De l'autre on a Lost Odyssey, un RPG au Tour par tour aux doux parfums Squaresoftiens. Un jeu qui met tous les joueurs de J-RPG d'accord sur un point : c'est une tuerie à tous les niveaux. J'en suis au disque 3 et je peux vous dire que c'est du LOURD, TRES LOURD!!!!!! Une histoire très prenante, des persos très Humains et vrais, pas cucu pour un sou (Cf: Kluke, n'abandonne pas !!!
), un design magnifique, des musiques fabuleuses et un gameplay aux petits oignons...!!!(Mass Effect aussi bénéficie d'une BO Génialissime !!!!)
Donc moi je dirai +1 pour Lost Odyssey, et c'est sentimental parce que objectivement, ya que le terme RPG qui est commun à ces deux titres.