CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Battle] Mass effect ou Lost odyssey ?

ruthra
ruthra
Niveau 9
11 février 2008 à 20:13:36

Ayant fini et refini mass effect, qui pour ma part est le seul rpg valable 360, je voulais avoir votre avis pour une battle entre ces deux jeux.
Je pense d ailleurs que pour le futur cette comparaison pourrait être utile ou intéressante.

Nota Bene: Les gens comme moi qui n'ont pas encore fait le tour de Lost, soyez gentil de vous abstenir au moins jusqua la sortie officiel. Les autres qui ont par chance :) ont découvert le bébé plus tôt que prévu vous êtes plus que les bienvenu pour y donner votre avis et une vote pour l'un des deux jeux.

Sous cette forme exemple : Michael456 -> +1 MA ou +1 LO .

Merci de votre participation :)

MA 0 - 0 LO

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 février 2008 à 20:31:16

moi j'ais que joué a mass effect mais pas encore lost odyssey.
Mass effect est très bien et lost odyssey, je trouve, a l'air encore mieux.

Cloud29121985
Cloud29121985
Niveau 9
11 février 2008 à 21:02:13

j ai joué à mass effect je l avais et terminé .
et la je joue avec lost odyssey (version asie en anglais donc)

et ce n est pas comparable mais si je devais donner mon avis entre de la poudre aux yeux qui fait croire qu il y a de la liberté mais en fait on ne fait que suivre une histoire pré-ecrite donc ce qui était vanté et promis tombe à l'eau (mass effect)

et entre lost odyssey un rpg comme on en fait plus un vrai de vrai plein d émotions une belle histoire des scènes cultes un système de jeu très intéressant pas complet certes , bah
choisis ton camp camarade mais moi c est

+1 000 000 LO

adibou002
adibou002
Niveau 10
11 février 2008 à 21:41:41

rien a voir c est de monde different,mass effect sympas pour passer le temps ... Lost odyssey est beacoup mieux !

Vivement,j ai ate d y jouer

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
12 février 2008 à 04:22:39

Pour ma part Mass Effect , je l'ai trouver vraiment bon mais je crois que Lost Odyssey que je vais avoir demain :) sera mieux , perso jaime mieux les J-RPG mais bon ... c'est mon opinion !

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
12 février 2008 à 08:45:23

Tout depends des gouts en fait , Le rpg jap contre le "rpg" occidental et dans ce cas précis américain :)

Pour moi Mass Effect est un Third Person Shooter avec un fin nappage rpg mais de la a comparer les deux on est loin ...

Bref tout ca pour vous dire que Mass Effect peut etre comparé a un Kotor de Star Wars et Lost Odyssey a un Final Fantasy du temps de la psone en plus léché forcement :)

A vous de faire votre choix la dessus quitte a prendre les deux ce que je vous conseille perso :)

chavo28
chavo28
Niveau 10
12 février 2008 à 11:46:51

tout à fait d'accord avec zelospowwa

Elite666
Elite666
Niveau 10
12 février 2008 à 12:33:57

Mass Effect et Lost Odyssey n'ont carrément rien à voir, ni dans l'ambiance, ni dans le gameplay, ni dans le game design, ni dans la bande-son, ni dans le scénario . Mass Effect et Lost Odyssey sont totalement différents .

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
12 février 2008 à 12:48:45

Aucune comparaison possible.
D'un coté on a Mass Effect, un space opéra interactif comme on en a jamais fait, un réalisme très poussé mais une durée de vie assez faible. (Je tiens à préciser que cela reste une expérience unique où vous vous croirez réellement le héros de ce début d'aventure (trilogie!!!). En fait quand on y pense c'est impossible de nous donner réellement le choix du déroulement, car comment dévellopper la suite d'un jeu dont il y a 25 fins différentes ???? Personnellement jai vraiment adoré le scénario de ce jeu, j'attends la suite avec impatience !!!)
De l'autre on a Lost Odyssey, un RPG au Tour par tour aux doux parfums Squaresoftiens. Un jeu qui met tous les joueurs de J-RPG d'accord sur un point : c'est une tuerie à tous les niveaux. J'en suis au disque 3 et je peux vous dire que c'est du LOURD, TRES LOURD!!!!!! Une histoire très prenante, des persos très Humains et vrais, pas cucu pour un sou (Cf: Kluke, n'abandonne pas !!! :lol: ), un design magnifique, des musiques fabuleuses et un gameplay aux petits oignons...!!!(Mass Effect aussi bénéficie d'une BO Génialissime !!!!)

Donc moi je dirai +1 pour Lost Odyssey, et c'est sentimental parce que objectivement, ya que le terme RPG qui est commun à ces deux titres.

RoXuS
RoXuS
Niveau 6
16 février 2008 à 03:08:39

Mass Effect est une realisation extraodinaire pour un jeux video le jeu est extrement riche et tellement beau. Le gameplay est assez original pour un rpg (pas besoin dattenre 2h)

Lost Odyssey n'a rien a voir il ressemble plus a un FF a plus faible budget et le game design est ... euh original.
je précise que je ne les pas encore fini.

De toutes facon ils sont bon tous les 2...

La vidéo du moment