CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question ?! [ NO SPOIL]

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
03 février 2008 à 14:18:15

euh voila j'en suis a environ 17h de jeu et j'en suis déja au troisieme CD . . .

Euh la durée de vie se ralonge ou bien je vais le finir avant meme d'avoir pu en profiter ? :)

naturel_72
naturel_72
Niveau 1
03 février 2008 à 14:58:16

slt zelos !!!

j'aurais aimer savoir ,si il y avait des invocation dans ce jeu ??? ou du meme genre ?? et aussi si il y avit des supe rcoup comme dans les FF des limite apres avoir reçu des dégat ??? ou du meme genre ???

merci

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
03 février 2008 à 15:09:43

zelospowwa >> Je dirais que tu as rushé comme un malade parceque moi j'en suis à 18h de jeu et même pas à la moitié du DVD1.

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 février 2008 à 16:16:59

8-10 heures par DvD en ligne droite. Tu te place donc dans la moyenne des joueurs qui rushes ....

Prend ton temps, c'est pas une course, retourne souvent en arrière pour récupérer des reminiscences et des anneaux à compétences. Tu ne profite pas assez d ela richesse du jeu, Lost Odyssey c'est pas seulement du scénario, c'est aussi un gameplay très travaillé.

Donc pour répondre clairement :

C'est normal, pour quelqu'un qui va en ligne droite, chaque DvD étant long de 8 à 10 heures de scénario. Tu demande d'en profiter, mais tu n'a pas l'air de le faire.

A titre d'indication, si tu ne récupère pas les anneaux, compétences ou autres reminiscences du DvD sur lequel tu joue, ils sont perdus. Pour éviter cela il faut retourner en arrière assez souvent. Il ne te restera plus qu'à refaire le jeu pour les débloquers ....

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
03 février 2008 à 18:40:11

Rusher ? J'vois mal comment ...
En général, t'as pas 50 choix quand tu te déplaces ... la où tu dois aller, et la d'où tu viens ... Alors j'ai ptet raté la moitié du jeu, mais je vois pas où.
Ptite précision, d'aprés les forumers US, aucun objet/ rêve n'est "manquable" (au sens ou tu pourra pas les recup au dvd4), par contre les succés oui.
Donc moi j'en suis au DVD4, au bout de 25 heures (bonnes mais courtes) heures de jeu ... je vois mal comment je vais attendre les 70 heures, à moins de me taper 45 heures de quêtes annexes, mais franchement ça m'étonnerait. Pour info j'ai bien pris mon temps a booster les skills (utiles hein) de mes persos.
Tout ça pour dire que je pense pas que tu sois particulièrement un rusher zelos, la quête principale est super courte, c'est tout ...

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 février 2008 à 21:50:04

Nan mais j'ai jamais dit le contraire hein, j'ai terminé le jeu en 32 heures moi aussi, en ayant sincerement était en ligne droite sans prendre la peine de faire des combats supplémentaires (une fois mon niveau suffisement élevé je ne faisais aucun combat en plus), en prenant les accessoires sur ma route et en utilisant les liens de compétences sur les combats que j'ai fait, l'apprentissage étant rapide à faire (trois combats pour une compétence).

Maintenant, je dit juste qu'il existe aussi la méthode qui consiste à prendre plus de temps, à passer par la forge, à fouiller la moindre affiche, à parler à tout le monde, à apprendre toutes les compétences (aucune n'est vraiment inutiles au passage :ok: ) etc.

Finir un DvD en huit heures c'est possible, je l'ai fait pour chacun d'eux, mais d'expérience, je te dit que tu loupe certaines choses don celle de passer à côter de la richesse du gameplay :ok:

Et oui, tu peux louper des accessoires si tu ne revient pas en arrière après certains évènements ;)

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
03 février 2008 à 22:30:08

22h de jeu et toujours au premier DVD (j'arrive à peine dans la 2ème ville) et je confirme que c'est utile de parler à tout le monde, plusieurs fois même, on débloque pas mal de quêtes annexes avec de bons items à la fin^^

Shenman
Shenman
Niveau 10
04 février 2008 à 11:03:45

C'est bien on voit ceux qui lisent les "a thousand years of dreams" a fond en comprenant tout ou pas ^^

En tout cas ma moyenne est de 1 niveau a l'heure de jeu ;)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 11:24:11

Euh je vois pas le rapport entre allez vite dans un jeu et comprendre ce qu'on fait ...

Peut etre que le fait que je sois en licence d'études anglo américaine me fait perdre moins de temps justement sur ces courts extraits de romans ? :ok:

Je les lis tous avec grands plaisirs d'ailleurs et d'ailleurs en les lisant on comprends qu'il vaut mieux les laisser sous forme de texte car beaucoup plus d'émotions en ressortent :)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 11:25:00

Et puis un niveau a l'heure de jeu ca veut dire que tu fais en moyenne moins de deux combats par heures chapeau :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 février 2008 à 13:23:20

Pas forcement, comme je l'ai expliqué, les points d'expériences deviennent limités a 1 XP si ton niveau est proche de celui du prochain Boss, mais les niveaux ne sont pas bloqués.

Ainsi, jusqu'au dvd 3, au niveau maximum d'une zone et quand tu ne gagne qu'un seul XP, il te vaut bien une heure de combat pour encore gagner un autre niveau.

-----------------------

C'est justement ce que je dis, tu ne profite pas assez de la richesse du jeu.

Si tu fait automatiquement un Level tous les deux combats, c'est que tu ne fait pas la moitié de l'interêt du jeu : l'assimilation de compétences via les objets et la création de ces même objets via la forge.

Tu le fait, certes, mais tu fait cette option sur le moment : tu trouve un coffre avec un accessoire, tu l'équipe, tu apprend la compétence et basta.

En faisant cela, oui, tu termine un DvD en huit heures.

Les autres, sont justement en train de profiter du système et font du level up pour assimilier toutes les compétences, fouillent partout pour trouver les parchemins de créations et les matériaux spéciaux pour créer les accessoires rares afin d'obtenir des compétences rares.

Je le disait dans mon petit test :

Il y a ceux qui iront en ligne droite et ceux qui joueront complétement le jeu via l'histoire ET le gameplay.

Les premiers finiront le jeu en 32 heures, les autres prendront le double.

D'ailleurs, il existent des parchemins et des matériaux (donc des compétences) qui ne sont pas permanents. Si tu les loupent, tu les perds pour 'toujours'.

Pour les récupérer (et avec beaucoup de chance), il faudra participer aux ventes en enchères :)

Après, je comprend bien, l'histoire arrive à accrocher le joueur à son fil scénaristique, mais c'est à ce dernier de dire : STOP, la je fais de l'exploration et je laisse tomber le scénario.

Durant le jeu, tu dévérouille les prochaines zones à visiter pour avancer dans l'histoire. Là, je te conseil de retourner dans les anciens lieux afin d eparler aux PNJ's, qui pourront t'apporter des indications sur l'apparition d'un nouveau coffre dans une zone déjà visitée.

Si tu le fait pas, tu perd le coffre à 'jamais' (il te faudra allez à la salle d eventes en enchères pour récupérer le contenu de ce coffre).

Par exemple, premier DvD :

- On te demande de partir pour le Grand Sceptre en partant de Uhra.
- Tu traverse la forêt et la montagne.
- Tu atteint la plage et le laboratoire.
- Plutôt que de rejoindre le Grand Sceptre, retourne à Uhra pour parler à des PNJ's.
- Là, on va te parler d'un coffre dans la montagne.

De là tu a deux embrochements :

- Soit tu retourne dans la montagne chercher le coffre et tu obtiens un accessoire rare.
- Soit tu t'en moque et tu va au Grand Sceptre.

Si tu prend ce second choix, un chasseur de trésor récupérera le coffre et vendra l'objet en question via la salle de ventes en enchères.

Si par exemple, tu n'es jamais retourné en arrière et que tu n'a jamais entendu parlé du coffre, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Si par chance tu passe dans la montagne et que tu trouve le coffre, il sera vide puisque tu n'a pas parlé aux PNj's juste avant, un chasseur l'aura fait et l'aura déjà trouvé.

Il te faudra là encore passer par la salle de ventes en enchères.

C'est là aussi la force de Lost Odyssey, ceux qui souhaitent en profiter pourront le faire, les autres avanceront en ligne droite pour vivre une aventure fantastique de 32 heures :ok:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 13:28:31

En meme temps j'ai jamais dis que je ne profitais pas du jeu et des quetes j'en fais faut arreter le délire t'es pas non plus a coté de moi a regarder mon écran de télé que je sache :)

Et puis c'est bon chacun fais comme il en a envie rien ne m'empechera de refaire le jeu pour le finir de fond en comble je vois pas l'interet que tu as à me dire que je ne profite pas de la richesse du jeu l'important c'est que tu t'amuses et que je m'amuse et les commentaires sur ma facon de jouer je m'en fiche un tout tout tout petit peu vois tu :ok:

Toutefois je te remercie pour les autres a qui tu apprendras ce genre de petits details et en montrant mon cas pour bien leur dire attention faites pas comme lui hein ! :ok:

Chacun sa maniere de jouer y'en a qui joue les chasseurs de trésors et d'autre qui veulent pour leur 1ere partie simplement profiter du scénar ... Je vois pas ou est le mal :)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 13:30:29

Et rien n'empeche pas l'autre comme on dit , c'est pas parce que j'ai voulu aller au scénar directement que je ne me pose pas quelque heures pour faire quelques quetes, decouvrir de nouvelles reminiscences chacun sa facon de faire voila tout ...

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 13:30:54

Triple post sorry ...

L'un n'empeche pas l'autre ... :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 février 2008 à 13:56:45

En fait, je suis d'accord avec toi, mais je ne faisais que rebondir là dessus :

-------------------

1. zelospowwa
  2. Posté le 03 février 2008 à 14:18:15
  1. Euh la durée de vie se ralonge ou bien je vais le finir avant meme d'avoir pu en profiter ? :)

-------------------

Je ne critique en rien la façon de jouer, je ne fais que dire ce qu'il aurait fallut faire pour 'en profiter' :ok:

C'est assez contradictoire en fait, il est difficile d'en profiter en ayant pour objectif de vivre lors de sa première partie, pleinement, le scénario.

C'est pourquoi j'ai rajouté :

'Après, je comprend bien, l'histoire arrive à accrocher le joueur à son fil scénaristique, mais c'est à ce dernier de dire : STOP, la je fais de l'exploration et je laisse tomber le scénario.'

En gros, c'est la contradiction de ton premier post qui m'a fait réagir :)

Parce que bon, un scénario de 32 heures, c'est quand même suffisant pour en profiter (même si ça passe ultra vite grâce à la qualité narrative du jeu (nan mais le troisième DvD de malade)).

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 14:20:12

J'en suis justement au troisieme dvd alors chut :ok: :)

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
05 février 2008 à 17:42:13

J'ai l'impression d'être dans les temps : 12 heures pour finir le premier DVD! je vais prendre encore plus mon temps pour la suite je pense. Au fait , petite question, le sort de réanimation, il arrive quand , ou l'ai-je déjà raté ?? Et les sorts Flara, Winda etc ???( Pour info je viens d'accéder au bateau pirate )

Knobie
Knobie
Niveau 10
05 février 2008 à 22:27:57

Il n'y a pas vraiment de sort de ressurection, c'est là le principe même de Lost Odyssey.

Quand ton immortel meurt, il revient au bout de deux tours d'inaction. Quand un mortel meurt, il retourne à la vie à la fin du combat avec un seul HP.

Les sorts élémentaires, dépendent des personnages eux même :)

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
06 février 2008 à 13:39:49

Ok c'est bien ce que je craignais ! :snif:
En meme temps ca t'oblige à utiliser le GC qui est fort intéressant!
Sinon dernière question Knobie : où est ce qu'on obtient des Slot Seeds ? Peut-on en acheter ? J'en ai eu environ 9 mais c'est pas assez :lol: !!

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
06 février 2008 à 15:34:24

Je vais te repondre :)

La majeure partie du temps c'est dans des coffres, jarres etc donc en fouillant un peu partout :)

Mais il est aussi possible d'en voler a certains boss et pour cela faut t'équiper de la competence qui te permet de voir ce que les monstres ont comme objets "volables" :)

La vidéo du moment