CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des questions ...

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:52:52

Bon pour ceux qui ont le jeux !

- Est-ce similaire a FF

- Ya til des magasins pour acheter des armes et armures et autres

- Jai vu un gars sur le forum qui dit 127 heure de jeu c'est vrai ?? Combien en dure de vie

- Jai vu un gars dire que le leveling up est tres long ... c'est vrai ?

- Combien a-t-on de perso a la fois

- C'est quoi le level max. des perso !

PS : Jai rechercher sans avoir trouver !

:merci:

Manhunter
Manhunter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:09:29

j'ai pas le jeux mais j'pense que j'ai vu assez de video pour repndre

oui il est similaire a FF il a été fait celui qui a crée le 7 et 8

pour les armes et armure je sais pas

ouai c'est long j'pense avoir vu quelquepart que c'est 1 pts par monstre

il ya 8 ou 9 persos jouable et trois en combat

Manhunter
Manhunter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:10:33

voila si ta envie de voir des combats :d) http://www.gamersyde.com/game_790.html

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
20 janvier 2008 à 18:45:26

mais y a til des magasins ou ont peut acheter des trucs

Manhunter
Manhunter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:54:20

ouai j'crois que ya des forgerons tu leurs donne des outils que ta eu en attant des monstre

mais chuis pas sur

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
20 janvier 2008 à 19:20:16

ok mais ... ya personne qui a le jeu en jap car je voudrais vraiment savoir sil y a des magasins et c'est quoi le niveau max des personne et comment les magie fonctionne !? Jai vu quil y avait 8 niveau par magie !

Manhunter
Manhunter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:55:08

il est mort :mort: le forum

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:38:52

- Est-ce similaire a FF

On pourrait le penser, mais en fait non. C4est un J-RPG, effectivement, mais il propose un style assez particulier qui le sépare d'un FF. Dans ce dernier, la trame scénaristique est le gros du travail de la mise en scène, dans Lost ODyssey, ce sont les personnages.

---------------------------

- Ya til des magasins pour acheter des armes et armures et autres.

Oui, presque dans chaque ville, tu peux même passer par eux pour construire des accessoires inédites comportant des compétences inédites.

- Jai vu un gars sur le forum qui dit 127 heure de jeu c'est vrai ?? Combien en dure de vie

30-35 heures en ligne droite. Mais l'effectuer en ligne droite, c'est passer à côté du background ce qui est regrettable :ok:

Au final, oui, tu approche les 150 heures pour le finir à 100 %.

- Jai vu un gars dire que le leveling up est tres long ... c'est vrai ?

Oui et non. être niveau 40 est suffisant pour vaincre le dernier boss et tu obtiens ce niveau naturellement.

Dans Lost Odyssey, même si ton niveau est indiqué, il n'a pas tellement d'affluence sur le level up. En effet, tu ne peux pas posséder un niveau plus élevé que le prochain Boss à abattre.

Ainsi, le premier Boss est de niveau 10, le second de niveau 15, le troisième de niveau 20 etc.

Par exemple, tu viens de battre le second boss, tu es niveau 15. Pour le troisième boss tu dois être de niveau 20, comme il te manque 5 niveaux, le jeu va augmenter la fréquence des combats pour t'obliger à atteindre le niveau 20.

Une fois le niveau 20 atteint, tu a un niveau égale à celui du boss, tu ne gagne plus qu'un seul XP par combat et la fréquence de combat devient basse.

Le but étant de conserver une difficulté tout le long de l'aventure :ok:

Dans Lost Odyssey, il n'y a donc pas de Levling a faire pour le niveau, mais ceux qui souhaite faire du Leveling, peuvent le faire grâce aux compétences à apprendre via les SP's gagnés à chaque combat remporté.

- Combien a-t-on de perso a la fois

Cela dépend du scénario, sinon, au maximum, tu posséde cinq personnages en même temps :ok:

- C'est quoi le level max. des perso !

Niveau 99 :)

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
21 janvier 2008 à 03:27:00

Et bien :merci: a toi Knobie

Mais ya un truc ... quand tu dis ...

Oui, presque dans chaque ville, tu peux même passer par eux pour construire des accessoires inédites comportant des compétences inédites.

- Sa veut dire que ya des forgeron/ou toi meme qui vont te créer des armes personaliser ??

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
21 janvier 2008 à 04:10:15

Dsl du double post mais ..

1- peut-on créer des armes ou nen personaliser
2- ET je ne comprend pas laffaire de 4 DVD , c'est genre quand ta fini le 1 tu tombe au 2 ainsi de suite ?? Est-ce qu'on peut retourner dans le 1er DVD si on est rendu au 2-3-4 ???

Knobie
Knobie
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:04:03

- Sa veut dire que ya des forgeron/ou toi meme qui vont te créer des armes personaliser ??

A la fin d'un combat, tu gagne différents bonus :

- XP
- SP
- Argent
- Matériaux

Dans le jeu, tu a des accessoires cachés qui ne sont débloquables qu'avec les matériaux gagnés à la fin des combats. Ce ne sont pas des objets que tu peux acheter dans un magasin en sommes.

Tu ne peux pas vraiment le spersonnaliser à ta guise, on te propose un objet via tes matériaux et c'est à toi d'accepter de le débloquer où non.

Les accessoires, cachent des compétences à apprendre via les SP's.

Si tu es comme moi, friand de level-up alors tu va aimer, le tout étant un cercle vicieux :

- Une fois ton niveau suffisant, tu ne gagne plus d'XP (tu n'en gagne qu'un seul par combat).
- Par contre, tu continue de conserver les même XP's, Matériaux et Argent.
- Le level-up ne se fait plus pour le niveau, mais pour l'apprentissage des compétences d'accessoires via les SP's Gagnés.
- Le truc, c'est que faire du level-up pour apprendre les compétences d'accessoire, te fait gagné des matériaux et de l'argent, qui te pousse à créer des accessoires inédits chez le forgerons.
- Qui dit nouvel accessoire, dit nouvelle compétence à apprendre, ce qui pousse à refaire des combats pour gagner des SP's et apprendre la nouvelle compétence.
- Mais qui dit Level-up/combat, dit nouveaux matériaux et ainsi nouveaux accessoires et donc nouvelles compétences.

Etc.

Si tu te prend au jeu, ça tourne rapidement en rond :ok:

Donc, il y a des forgerons (je conseil la ville de Numara) qui t'échange des accessoires contre tes matériaux. Ces accessoires ne sont pas en ventes durant le jeu ou alors, plus tard dans l'aventure.

-------------------------

1- peut-on créer des armes ou nen personaliser

On peut créer des armes mais on ne peux pas les personnaliser.

-------------------------

ET je ne comprend pas laffaire de 4 DVD , c'est genre quand ta fini le 1 tu tombe au 2 ainsi de suite ?? Est-ce qu'on peut retourner dans le 1er DVD si on est rendu au 2-3-4 ???

Oui, voilà, quand tu termine le premier DvD, tu passe au second et tu ne peux plus retourner au premier, à part pour recommencer une nouvelle partie. Et ainsi de suite ....

Mais bon, ça sert à rien de vouloir retourner dans le premier DvD, les villes devenant plus grande à chaque DvD atteint. Tu ne peux pas tout visiter en une seule fois, les portes d ela ville s'ouvre petit à petit au fil de ton évolution.

Heureusement d'ailleurs, car les villes sotn aux finales plutôt grande :ok:

lebagne
lebagne
Niveau 9
21 janvier 2008 à 11:54:20

j-rpg? :doute:

kéwa? :noel:

Knobie
Knobie
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:22:36

C'est juste un terme assez barbare pour qualifié un RPG nippon : Japonais-RPG.

C'est désormais devenu une norme à l'instar du A-RPG, Tactical-RPG etc. pour qualifier un RPG Old School Nippon :ok:

P-Marc
P-Marc
Niveau 7
21 janvier 2008 à 23:16:53

Genre il y a des villes différentes dans chaque dvd ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 janvier 2008 à 11:48:32

Ouaip, le dernier proposant toute la carte au complète :ok:

Maiky
Maiky
Niveau 9
22 janvier 2008 à 14:07:41

bonjour a tous je voudrai savoir si vous en savais un peu plus sur si oui ou non il va y avoir un livre avec le jeu un guide officiel ??

moi j'espere que oui

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:37:43

Le guide existe, mais sera t'il traduit et publié en France, personne ne le sait :desole:

Maiky
Maiky
Niveau 9
22 janvier 2008 à 16:53:39

merci knobie
mais comment c'est chosit de le traduire ou non car les FF sont traduit ??

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:21:47

Knobie • Je pense vraiment que si. ^^ :hap:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:28:16

Moi je pense que non , des rpgs qui sont sortis , aucun de la 360 n'ont eu de guide :)

La vidéo du moment