CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mistwalker et feel

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
16 janvier 2008 à 17:52:11

ben voila je me suis poser la question si c est feel qui devellope mistwalker faisait quoi entre temps ? parceque a trop vouloir donner du travail ils ont "fait un fiasco" comparer a BD surtout que le jeux le merite pas mais pas du tout

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:45:11

Mistwalker, c´est surtout la partie artistique des productions :

- Sakaguchi est à la production et il a créé le scénario de base.
- Hiroshi Kawai au poste de Producteur.
- Nobuo Uematsu à réalisé la Bande Son.
- Atsuhiro Tomioka au script scénaristique.
- Hideo Minaba à la création des costumes.
- Christian Scheurer au design général.
- Takamasa Ohsawa au poste de Directeur artistique.

etc.

Il faut bien du monde pour réaliser tout cela :ok:

Même s´il n´appartient pas à Mistwalker, Inoue à réaliser le Character Design :)

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
16 janvier 2008 à 20:38:23

mais pourquois prendre un telle moteur (UN3) j ai vu l emission de Gamekult et qui se plaignait des chargement et des frame rat (perso je remarque juste les chargement mais les framerate j en ai jamais vu donc ca change rien du tout) il n y en avait de mieux comme moteur comme celui de gears of wars??

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
16 janvier 2008 à 20:41:35

dsl pour le double post mais Knobie t es partout je devien fous mdr ^^

kizito5
kizito5
Niveau 10
17 janvier 2008 à 04:19:59

kaka6000 ,le moteur de GoW EST le UE3 :hum: ,et c´est à cause de ça que les chargements sont longs.
------------------------------------
By kizito5.

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 janvier 2008 à 09:51:21

Voilà, le vrai problème, c´est qu´en 2005 quand Gears of War fut présenté tout le monde fut conquis est déclara que l´Unreal Engine 3 était LE moteur.

Epic et son Gears of War venait de bluffer tout le monde.

A l´époque, quand on jouait au jeu on se disait : c´est pas grave le loading, le stextuers en retard et la baisse d eframerate, c´est un premier jeu.

Aujourd´hui on se rend compte que ce n´était pas la faute à un problème de jeunesse mais bien au moteur lui même : Mass Effect, Lost Odyssey, Too Human, Fatal Inertia etc.

Malheureusement, le moteur fut acheté et la galère arriva rapidement pour les premiers studios.

Tout cela ne serait jamais arrivé si IDSoftware n´avait pas pris du retard sur son planning :snif:

Existait-il un meilleur moteur ? Oui, certainement, mais feel plus + est aussi un récent studio qui ne posséde pas encore de moteur maison, donc l´occasion était trop belle.

Faut pas se leurrer, Epic à bien n*quer tout le monde en 2005 :ok:

---------------------

Alors oui, les temps de chargement peuvent devenir une contrainte pour certains et oui, parfois au début d´une scène pendant 5 secondes, le Framrate diminue.

Mais il n´empêche en rien que Lost Odyssey soit le jeu qui exploite mieux l´UE 3. Techniquement, même si cela peu rebuter, Lost Odyssey est un jeu réussis pour SON moteur utilisé.

Là ou Mass Effect prend 30-40 secondes pour afficher complétement une zone (loading + retard des textures), Lost Odyssey le fait en maximum 20 secondes pour afficher trois fois plus de détails.

Techniquement, le jeu est réussis mais il n´empêche en rien les défauts du UE3 d´apparaître et de devenir une contrainte pour certains et cela, on se doit de le dire, ce que fait la presse avec plus où moins de vérité :ok:

Un défaut, toutefois, qui est la responsabilité des développeurs, c´est l´animation ultra rigide de spersonnages lors des phases dites in-game :malade:

lebagne
lebagne
Niveau 9
17 janvier 2008 à 16:11:51

oui ,j´ai vu ça, le perso quand il marche on a l´impression qu´il a un balais dans le cul :noel:

sinon pour le moteur UE3 , je suis tout à fait d´accord, ce moteur est une plaie, epic a charmé tout le monde parceque le moteur proposait un niveau graphique exeptionnel et qui plus est, avait une capacité de developpement et d´adaptation absolument remarquable...

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
17 janvier 2008 à 16:58:46

perso les chargement ca me derange pas je joue 3 a 4 h en 2 jour certes court mais je me debouille assez bien donc voila.

et dans gamekult le presentateur a quand meme exagerer vous trouvez pas ?? dire que joue 3h de jeu est un suplice :( c est abuser

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:33:21

C´est une merde ce type, il aime pas les RPG´s Old School à la FF X (je parle du gameplay), il doit aimer les GTA et les Halo ce type, c´est tout ...

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
17 janvier 2008 à 19:55:33

mdr c est possible mais bon de la a dire un suplice d habitude il dit des critiques constructif mais la il c est fait chauuté dans les commentaire mdr

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:01:27

Il etait tellement content de pouvoir cassé un jeu qu´il a fait son grand pi voila le merdier que sa a donné.

kaka6000
kaka6000
Niveau 5
18 janvier 2008 à 21:15:18

tu l a vu toi aussi l emission?

spycool
spycool
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:55:56

Au sujet du moteur d'Epic :

Ce fameux moteur semble juste un poil difficile à maitriser mais des jeux comme GOW, Bioshock ou Mass Effect ne chargent pas tant que ça, les loading sont complètement supportables (inférieur à 15 secondes dans tous les cas pour moi et je possède ces 3 softs) donc si Lost Odyssey en fait de même, cela ne suffira pas à plomber ses qualités.
On dirait que certains cherchent la petite bête parfois...

La vidéo du moment