Valenwood : il faut obtenir deux joyaux, qui se trouvent à l'extérieur, de chaque coté.
Tout d'abord, il faut, dans la première partie du temple, que, dans les deux zones d'extérieur (chemin du désespoir et chemin du malheur si je me rappelle bien), tu fasse monter les ascensceurs qui sont dans les renfoncements.
Pour le premier, une fois passé le deuxième point de sauvegarde, il faut continuer sur le chemin (à droite de l'écran donc), descendre le escaliers et prendre la porte, qui se trouve sur le coté droit du temple.
Une fois ceci fait, dehors va au bout du chemin de garde pour pousser l'ascenceur a sa place un peu plus bas. Reviens vers la porte et descend l'échelle, puis dirige-toi vers la boule de lumière.
Pour le second, c'est la porte à l'ouest juste en-dessous de l'étage où il y a la cutscene dont tu parles. Il suffit de descendre l'échelle et de suivre le chemin.
Une fois les deux joyaux récupérés, reviens à la statue et prépares-toi au boss. Pour ce dernier, il est du genre à rester derrière tout en invoquant des créatures, donc organise toi en conséquence. Et surtout, penses à monter un peu Mack en niveau, parce qu'il est obligatoire de le prendre dans l'équipe pour ce combat. Une équipe 4 immortels + Mack, avec les immortels bien entraînés ne posera pas de problème.
J'ai moi-même une question. Je recherche les compétences Mp max 2 et Mp max 3. Une soluce que j'ai consulté sur gamefaqs dit qu'ils peuvent être appris grâce à un objet lui-même obtenu par les boss des singes qui vous piquent vos objets, l'Ancien Elmon et la Reine Trooky.
Or, je n'ai jamais reçu quoi que ce soit de ce genre, et ils n'ont rien à voler. Quelqu'un qui aurait réussi à obtenir ces compétences (je répète : mp max 2 et mp max 3) peut-il m'aider? Merci d'avance