Je viens d´écouter quelques musiques, celles proposées sur ce forum et les musiques des boss finaux sur youtube (cherchez "lost odyssey last boss", c´est garanti sans spoiler).
http://www.youtube.com/results?search_query=lost+odyssey+last+boss&search=Search
Et bah y a pas à dire, Uematsu est un dieu. Je trouve que contrairement à un Sakuraba qui utilise toujours les même accords de violon de jeu en jeu (à en devenir soûlant, voir BK 1 & 2, VP Silméria ou Eternal Sonata), Uematsu nous propose à chaque fois du neuf tout en conservant son style.
La musique de bataille, à la fois entraînante et épique, donne l´impression d´être dans un vrai combat, pas une escarmouche de rien du tout.
Quand à celle des boss finaux... Elles sont toutes les deux énormes. Pour dire, je n´arrête pas de les réécouter en boucle. Surtout celle du tout dernier boss (même si après tout, c´est sa spécialité - avec lui on n´est JAMAIS déçu pour ce genre de composition). La première moitié c´est juste une musique de boss de fin "comme les autres", à partir de 2mn50, c´est-à-dire quand le chanteur entre en scène, ça deviens du très bon.
Bref, la bande-son est du grand Uematsu, après une période creuse. Finalement, même si il s´est fait jeter des FF, la 360 lui porte plutôt chance.