CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eternal Sonata

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
05 octobre 2007 à 12:31:16

:salut:

J´ai acheté BD que je trouve excellent et je prendrai surement LO qui a l´air d´etre un FF mais est ce que ES vaut le coup ?

:merci:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:55:54

c est plus une question a mettre sur le forum de ES mais je pense qu il va valloir le coup mais je peux pas vraiment detaille car j ais un truc a faire :bye:

Knobie
Knobie
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:50:21

Hum, en fait ça depend des goûts ... J´ai trouvé le jeu enchanteur mais sans plus.

Ce que je j´aime dans un RPG, c´est réaliser du Level UP afin d´améliorer mes compétences, voilà pourquoi j´aime bien le GameDesign de Sakaguchi. Là, tu ne dois pas faire de Level Up, par contre tu dois a tout pris détruire tous les monstres de la zone si tu souhaite avoir une chance de survivre au prochain boss, d´ou l´interêt qu´ils soient visibles sur la partie exploration.

En combat, la caméra est assez mal gérée ce qui fait que tu tape souvent dans le vide au début et que tu réalise toujours la même action.

Le scènario par d´un bon point : Voyager dans le dernier rêve de Frédéric Chopin.

Mais rapidement tu tombe dans un RPG Japonais classique qui n´a plus grand chose à voir avec les réflexions qu´auraient pu avoir Chopin dans ce cas là. En gros, tu tombe dans son dernier êve, mais les héros ne sont pas Chopin mais les habitants de son rêve. Là encore, tu te dis que ça peut être géniale, mais tellement banal.

Le héros qui vole au riche pour donner au pauvre, la bergère qui va se plaindre au Roi de la surtaxe, un Roi qui recherche le profit etc. Bref, tu à l´impression de jouer à un ´tales of´ peu original (c´est dire la banalité du jeu).

Cependant, là ou Blue Dragon reste un jeu Old Gen 16 bit a la sauce Next Gen, Eternal Sonata est un RPG banal d´aujourd´hui avec son charme et cette envie de voir plus loin que dans le passé. De ce fait, il arrive à surpasser Blue Dragon qui perd ses points dans cette envie d´être un vieux jeu ...

Moi, perso, je le trouve inférieur en terme de gameplay et techniquement parlant à Blue DRagon, mais comme jeu grand public Eternal Sonata remplis parfaitement son contract et sera mieux noté que Blue Dragon sur les sites généralistes.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:29:00

Moi je trouve que Eternal Sonata surpasse Blue Dragon au niveau technique! Il est absolument magnifique ce jeux! :ange:

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:33:27

Je suis donc le seul a aimer BD ? :(
Et Knobie pourquoi a un moment tu cite les "Tales of" comme banal ? TOS est mon jeu préféré :coeur:
Sinon merci pour cet avis tres détailler :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:01:26

Si comme moi, tu a débuté par ´Tales of Phantasia´ et que tu a fait la majorité des autres titres en passant par Tempest et Legendia, alors tu comprendra aisement que la saga tourne un peu en rond sans grande originalité. Ca reste de bon jeux (je suis fan de Fujishima alors mon avis est plus que subjectif), très proche du shonen manga heroic fantaisie, mais les ´Tales of´ ne brillent pas pour leur originalité, on le saurait sinon :)

MagicalSword >>>> Quand je parle technique, je parle de puereté des décors et de game design. Dans Blue Dragon, la caméra est libre, les textures nombreuses est impresionnates et il n´y a presque aucun aliasing. Bref, c´est propre ...

Eternal SOnata, c´est une caméra fixe, mortellement linéaire, aliasé et avec de stextures cell shading digne d´une Playstation 2 et ce n´est pas l´herbre en 2D aliasé qui va me contredire ...
Après, car je le reconnais, les cut scene en temps réel sont magnifiques, comme le Cell Shading sur les personnages, mais hormis les PJ´s et PNJ´s le reste reste fade. ESthetiquement c´est magnifique, mais techniquement moyen :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
06 octobre 2007 à 06:58:25

C´est vrai que les phases d´exploration sont pas tip top techniquement (j´ai juste fais la démo... :gni: ) mais comme tu l´a dit, les cut scene sont incroyablement belles (comparée au cut scene moyennes de BD avec le moteur du jeu) et je trouve que certains élément du décor sont tout de meme trés bien réalisé (champ de fleur dans le premier village). Pour la caméra fixe et la linéarité, je pensse pas que ce soit du à un contrainte technique ou je ne sais quoi, je pense plutot que c´est un choix des développeurs. En tout cas, la linéarté dans un RPG ne me gene pas plus que ça...
Mais bon, c´est vrai que c´est surtout le style graphique du jeu qui le rend si beau. :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 octobre 2007 à 09:05:02

moi en tout cas je vais prendre eternal sonata il m a l air trop bien.

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 octobre 2007 à 22:51:27

Moi j´ai ES. Personnelement, j´accroche bien plus à ce genre de combat, qu´a du tour à tour chiant. (Quoi que Blue Dragon ça allait). Niveau ambiance et tout, je trouve vraiment sympa, surtout en japonais (que je ne pratique pas, mais qui est sympa à entendre, et de toute façon mieux que les voix américaines). Graphiquement, on à vraiment l´impression d´être dans un rêve. Scénar, pour l´instant sympa, mais banal quoi. Enfin ça me pousse à jouer pour savoir la suite. Les musiques sont MAGNIFIQUES je trouve, vraiment bien choisie, rien à redire c´est vraiment beau à entendre. Non mais la principale chose que je reproche à ce jeux, c´est que c´est un RPG couloir, et en l´an de grace 2007, je trouve ça dommage. Je trouverais tellement cool d´avoir mille quête annexes, pour aider les gens, des mini jeux, simplement se promener, mais bon tant pis quoi. Je pense que le jeux est quand même un poile sur noté, et qu´il mériterais un 16/20

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:00:41

Ayant fait Blue Dragon et Eternal Sonata, je peux dire que je prefere largement Eternal Sonata! :ok:

C´est pour moi un des meilleurs RPG de ces dernieres années! J´e suis sous le choc! :)

camus255
camus255
Niveau 34
10 novembre 2007 à 05:42:00

j´ai les 2 et je préfère BD, c´est sur que les graphismes sont largement moins bien mais le systeme de combat de sonata ne me plait pas, il reste quand meme agréable a jouer.

squal109
squal109
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:39:27

je prefere, et de loing eternal, que blue dragon, entierement sur tout point de vue blue dragon a mon avis il en on fait tous un fouin pour rien

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 décembre 2007 à 14:01:26

dur de répondre car ces 2 jeux sont assez différents.

bien que je n´ai pas encore fini es (je crain avec tous ceux qui parlent de la durée de vie) mais comment dire :

BD a tout ce qui est de plus classique dans le rpg old school, il regroupe tous les élément des rpg comme cela été fait auparavant avec un scénario à la toryama (ça ne va pas très très loin donc à ce niveau), et il le fait très bien, mais grand public (mais un mode plus difficile est dispo maintenant), on a un monde assez grand avec pas mal de choses à découvrir. mais il reste que les 15 premières heures étaient assez molles.

quand à Eternal sonata, c´est le Classique du rpg MODERNE, avec une petit originalité dans les combat (je dit petits car ça a quand même des similitudes avec valkyrie profile par exemple), mais il y a un scénario plus ou moin classique pas réellement surprenant mais intéressant à suivre. ES est bien plus linéraire que blue dragon (qui l´est pourtant assez sauf au 3ème DVD bien sur).

camus255
camus255
Niveau 34
09 janvier 2008 à 15:25:29

deja discuté sur forum bd et es mais les 2 jeux sont differents

ES est joli mais assez cucu faut aimer les graphismes roger rabit et l´histoire ne vol pas très haut, le systeme de combat est mal foutu magi/skills quasi inexistant, combats répétitifs pas assez de monstres différents de plus pour un rpg il se fini tres rapidement

pour bd j´ai adoré bon les graphismes sont dignes d´une ps1 mais au moins on retrouve l´ambiance d´un ff avec toutes les magis et tour par tour + il a une grosse durée de vie

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
11 janvier 2008 à 00:09:42

perso j ai adoré blue dragon et j ai trouvé eternal sonata vraiment nul de chez nul pour un rpg namco ( j ai fini les deux ).

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
11 janvier 2008 à 20:36:47

Eternal sonata est pour moi le meilleur RPG a etre sorti pour l´instant sur Xbox360! (je l´ai fini bien sur)

je le conseille vivement a tt ceux qui ont la xbox360, rien d´autre a dire ...

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 janvier 2008 à 04:16:33

c´est relatif, perso, je ne peut pas trop prétendre que c´est le meilleur même sur 360.

j´espère que LO va bien remonter le niveau.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 janvier 2008 à 08:29:50

le meilleur est pour moi enchanted arms

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
15 janvier 2008 à 01:25:58

Je n´arriverai jamais à comprendre comment tant de gens ont pu passer à côté du scénario de Eternal Sonata. Je sais ce qu´est un excellent scénario dans un RPG, j´ai joué à FFT, Xenogears et compagnie, et très franchement ES en est largement digne.
Il y a un tel niveau de réflexion, pas seulement sur la définition du réel (est-ce que le rêve est une réalité blabla), mais sur des dizaines de choses différentes. Quasiement dans chaque dialogue tu trouves un nouvel axe de reflexion, et ça commence avec le tout premier entre Polka et sa mère.

Encore si le début du jeu était très plat, je pourrais comprendre que les gens n´accrochent pas, mais rien que les 5 premières minutes sont magnifiques. C´est écrit comme un roman (un bon).

Vraiment pour ce jeu je suis en totale incompréhension avec l´avis général. Il m´a marqué, autant qu´un bon FF ou dans un autre domaine un Shadow of the Colossus. Déjà ça, c´est sûr.

J´encourage ceux qui n´ont pas aimé de lui donner une seconde chance. Je sais pas, peut-être que certains ont été influencé par la masse. Vraiment je ne pige pas. Ou alors c´est juste une question d´excès de nostalgie. Genre "après FF VII, y´a plus que de la merde, même si c´est bien".

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:37:29

]LeBart[ :d) Enfin quelqu´un qui pense EXACTEMENT comme moi.

La vidéo du moment