CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi un R.P.G ??

Predalien-Jo
Predalien-Jo
Niveau 8
13 juillet 2005 à 14:22:39

:salut: à tous, bon, je sais que je vais passer pour un gros bouffon mais j´ai jamais lu ou entendu la définition d´un R.P.G alors j´me d´mandais...
? ???????????????????????????????????????????????

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:14:16

Role
Playing
Game

= RPG . et en français un jeu de rôle .

Versatil
Versatil
Niveau 10
06 janvier 2006 à 05:43:48

C´est un jeu qui demande réflexion comme la série des Final Fantasy par exemple :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:01:52

:rire2:

C´est vrai que Final fantasy demande beaucoup de réflexion :-d

Les FF c´est : tu monte de niveau tu gagne une attaque tu l´utilise car plus puissante.

Pokémon c´est : tu monte de niveau, tu gagne une attaque tu l´utilise car plus puissante, mais gaffe au type differenet car tu peu crever en un coup.

Les FF´s c´est vraiment un bon RPG mais un trop mauvais jeu de réflexion, d´ailleurs on ne peu lui donner une note, c´est comme le scénario dans un jeu de football :oui:

Versatil
Versatil
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:24:00

Non mais bon, on se comprend un peu :-((

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:29:03

:lol:

Je pensais que tu me faisais la gueule :-d

Nan je déconne, je t´ai compris mais il y a beaucoup trop de Fan-boy et tu le sait. Ce qui va entrainer - comme si ce n´était pas déjà le cas - un culte à SquareEnix alors que la firme se dégrade avec le temps.

D´ailleurs, les meilleurs jeux qu´ils ont fait c´est à 70 % des jeux de devellopeur privée tel que Level 5.

A part KingDom Hearts 2 ont ne peu pas dire que Code age commander soit une réussite :malade:

Mais bon, tu a pris un exemple qui rentre facilement des les esprits ce qui est à la fois critiquable et intelligent.

Affaire à suivre :rire:

Versatil
Versatil
Niveau 10
02 février 2006 à 03:20:45

Ouais je comprend, Code Age Commander c´est assez :malade: :lol:

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 février 2006 à 23:07:47

J´ai aimé, c´est pas le probléme. Cependant il ne plaira pas au grand public tout comme un Primal face à un God of War ...... Le premier fut la révolution mais la révélation fut God f War.

C´est pour cela que je n´aime pas ce titre. Il est un mélange entre Primal et Devil my Cry et tout le monde crie au génie, de plus, l´architecture grec n´est nullement respecté. Une véritable honte qui ne méritais absolument pas plus que 15, dommage .....

Mais bon, marketing Sony oblige :malade:

Versatil
Versatil
Niveau 10
04 février 2006 à 07:21:36

Pas plus que 15?

Faut considérer les criteres d´évaluation habituel:

Scénario

Graphisme

Histoire

Bande sonore

gameplay

Déjà là, ça fait une grosse note.

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 février 2006 à 11:37:50

Graphisme : Rien a redire la dessus, une véritable claque c´est certains.

Scénario : :rire2: Dois-je vraiment en parler ? Il n´y a pas vraiment de scénario et certains personnage comme l´oracle ne servent absolument à rien. La psychologie des personnages sans doute peut valoir le coup mais seulement pour Kratos, les autres ........ "Je suis un Dieu et je veux concquérir le monde" .......

Bande Sonore : Mouais, c´est vraiment le termes exact. On parle ici de bande son et non musical car une grosse partie des sons reste les bruitages et les effets météorologique et des armes.

Gameplay : Ben les finish de primal + la jouabilité de Devil my cry. Rien de neuf, juste l´idée de fusionner les deux genres. Ensuite, l´univers de la mythologie grecs n´est respecté que par la prescence des gorgones - 9 soeurs au total né de la malédiction de la déesse Era sur Zeus pour avoir couché avec 8 femmes ( deux jumelles d´on une périra par Perse et qui donnera naissance à pegase ) - et là dans le jeu, ils araient pu exploiter ce filon mais à la place on affronte prés de 32 gorgones.

Je ne sais pas, mais quand on veut créer un jeu "inspiré de la tragédie grecque" on essai de respecter l´univers mythologique hein :ok:

Non, désolé, pour les puéristes, c´est juste un bon jeu - comme le nitendo dual screen rien d´innovant, juste l´idée d´utiliser ce qui existe déjà - mais qui ne méritait pas les 18/19 qu´on lui a donné.

Ha, mais oui, c´est l´équipe de devellopement de Sony qui a travaillé dessus ....... Ceci explique cela.

Versatil
Versatil
Niveau 10
13 février 2006 à 18:46:04

La psychologie des personnages et surtout le charisme de Kratos sont une claque.

Pour les gorgones, il y avait la principale comme boss avant d´obtenir le pouvoir et les autres sont comme des "sous-gorgones".

Alors ça mérite sa note bien qu´il y a un peu de Primal mais je vois pas DMC dedans. 94% sur GameRankings c´est pas pour rien.

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 février 2006 à 17:41:23

Ben pour ma part je me serait contenter d´un 16/20 et non d´un 18-19/20.

Aprés je donne cette note de façon objective donc je dormirais bien cette nuit. Aujourd´hui, le pigiste de GameRankings doit repenser à l´engoument qu´il a porté à ce jeu en se disant qu´il n´aurait jamais dû mettre cette note là :-d

Ce qui ne change rien à la qualité du soft, qu´on soit d´accord :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
20 mars 2006 à 02:19:05

Enfin bon, puisqu´on est dans le sujet, tu as vu les "scans"(surement du Photoshop) de God of War 2 dévoilées dans PS2 Magazine?

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:48:59

Ouais, c´est bien plus beau qu´Untlod legend qui sortira sur Playstation 3 :rire2:

Mais bon, God of war était déjà magnifique alors sa suite ne me fait nullement peur de se côté là :oui:

Powerblade
Powerblade
Niveau 6
14 août 2006 à 13:35:31

mince alors, j´ai toujours pensé que rpg c´était pour les jeux de voiture.

Bah ouais: Roule Progressivement Gamin!

LOL

(Je plaisantais pour les petits malins qui n´ont pas compris^^)

Knobie
Knobie
Niveau 10
15 août 2006 à 17:34:25

Je n´en suis pas aussi sûr :-d

Ben ouais, Plaisante c´est une chose ... Mais il faut savoir bien l´utiliser :ok:

Hé hé hé

muse62219
muse62219
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:22:07

hum, la parcontre faut arréter !

god of war vaut largement un 17, minimum ^^

avec une durée de vite + longue, il aurait pu avoir la note ultime

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:03:02

god of war jeux de l´année 2005 devant resident evil 4 et metal gear solid 3 (je sens que je vais me faire baffer ^^)

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
28 janvier 2007 à 19:56:50

je crois que oui des baffes s´iposent lol !! !!

NOn sinon c un avis perso mais la tuerie ultime reste RE4....
Meme si le scénar sent bon la série Z, RE4 c du grand jeu d´action pur et dur à te couper le souffle qui tue sa race .

Sérieusement rien que les premières minutes de jeu (où t´arrive dans le village) sont démentielles !

Lord SaddleRRRRrrrrrrr!!!!!!!!!.....

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
28 janvier 2007 à 19:57:41

lol : "des baffes s´imposent" dsl

La vidéo du moment