... après 1h30 de jeu :P
Ça parait minuscule mais je vais quand même les donner ici, parce que je suis carrément enthousiaste. D'abord, scénaristiquement parlant, je ne peux pas dire grand chose. L'univers à néanmoins l'air intéressant, et même si les éléments se mettent doucement en place, il y a une certaine immersion. La première ville, la ville de la république magique d'Uhra, semble pleine de vie, et regorge de détails intéressants. Bien que pas franchement graphiquement impressionnant, le jeu se démarque par sa patte artistique, qui promet ! Au niveau du système de combat, c'est pareil, je ne peux pas trop en dire.
Ensuite, je dois dire qu'au bout d'une heure de jeu, j'ai déjà été franchement ému. A mon sens, les rêves sont un concept vraiment intéressant. Ils sont réussis, les effets sont sympathiques, et les compositions musicales à pleurer. Par rapport aux personnages, je les trouve déjà attachants. Kaim a une sorte de charisme froid. Jansen est vraiment drôle, sans tomber dans le ridicule... Et Sattie... Sattie a l'air franchement extravagante, et j'aime son genre de bonne humeur. Le prince Tolten a l'air jeune et facilement manipulable, et Gongora n'inspire pas franchement confiance. Enfin, la galerie de personnages s'étoffe et s'avère pour l'instant intéressante... Et par rapport à leur esthétique, apparemment souvent reproché... Je trouve que bien que ne présentant pas des traits parfaits du style des personnage de Final Fantasy, ils ont tous "une gueule", quelque jeu qui les rend attachants. Leurs fringues sont assez originales, mais pas déplaisantes. J'trouve Sattie super jolie perso, et Kaim me fait penser à Zihark, de Fire Emblem.
Bref, j'retourne jouer, mais je sens déjà que je vais au devant d'une grande expérience