Je vais essayer de t'aider, mais le problème c'est que je veux pas te spoiler le jeu.
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses le grand sceptre pour pouvoir en finir avec la salle des enchères (en plus, y'a des équipements dans ce monde, avec des capacités qui te permettront d'avoir tes succès de maitre compétences d'immortels)...en gros, une fois que tu auras fait le grand sceptre et que tu te retrouveras dans ton vaisseau, ne continue pas le scénario et file à la salle des ventes. (j'espère ne pas avoir trop spoilé)
Par contre, si tu oublies des objets dans des mondes qui te sont encore accessibles, ils ne te les proposeront pas en enchère (et c'est pour ça que le seul succès que je n'ai pas eu est celui de la chasse au trésor...).
En ce qui concerne les graines, c'est dur parce que je crois pas qu'il y en ai dans le grand sceptre...je te conseille de refaire les mondes en t'aidant de ceci:
http://twobrothersandasister.com/?p=1815
Pour ma part, j'en avais oublié une à Numara, dans un fruit rouge qui pend du mur...j'ai cherché des jours et des jours avant de la trouver et je t'assure que ça m'a bien enervé.
Voila, en espérant que ça t'a aidé ^^