De toutes façons un test c'est juste un avis hein... Il peut y avoir des erreurs mais que dans les choses évaluables (la technique) est jeu est loin de reposer sur ça.
Bref, moi je n'ai pas lu de tests (je ne lis jamais de tests, les notes je m'en tape aussi, je regarde un trailer ça me suffit pour savoir si le jeu va me plaire).
Le mieux pour savoir c'est de voir si tu te reconnais dans le discours des gens l'ayant aimé ou bien ne l'aimant aps aimé en essayant de capter le style du jeu.
Il est clair que Lost Odyssey est surtout axxé sur les émotions (c'est Sakaguchi qui l'a dit lui même...) et sur le scénario, donc si tu t'attends à du leveling de masse et énormément de combats c'est pas la peine. le jeu est plutôt classique dans son système de combat mais efficace et plutôt stratégique niveau boss (le leveling étant bloqué, il faut plsu compter sur une stratégie que sur le bourrinage). Bref, c'est pas un point négatif du jeu, c'est même assez réussi mais rien d'énormément marquant de ce point de vue là.
Par contre au niveau de l'aventure en elle-même, le jeu est assez axxé sur le personnage de Kaïm dont la psychologie est développée par les rêves qui sont des parties de son passé (c'est pas le seul à être concerné par les rêves, mais il en a quand même beaucoup), ne pas lire les rêves c'est de mon point de vue perdre beaucoup du jeu. Bref, une approche assz littéraire qui complète une mise en scène élégante, simple tout en étant touchante (ça c'est la Sakaguchi's touch), le jeu n'hésite pas à montrer son côté lyrique et ça marche !
Bref, un RPG linéaire (sauf vers la fin, tu as quand même quelques quêtes annexes) axxé sur sa narration et qui pousse la narration assez loin (un des meilleurs RPGs à ce niveau). Si tu as aimé FFVIII et FFX il te plaira très probablement.