CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut il le coup ?

ChevreMorte
ChevreMorte
Niveau 7
16 février 2010 à 16:13:47

d'un côté je vois un bon jeux d'un autre je vois un 11/20 d'un testeur certes bien subjectif mais bon ...

j'hésite m'voyez ...

alors ?

bobo5
bobo5
Niveau 10
16 février 2010 à 17:11:37

:salut:

Tu as beau considéré le testeur comme bon, ça n'empêche pas qu'il puisse faire une erreur. Et c'est ce qui s'est passé pour ce jeu. Le testeur a fait un test bidon, il a pas pris la peine de comprendre les subtilités de Lost Odyssey, il suffit d'aller voir l'un des gaming live qu'il a fait où il reste 2 fois trop longtemps dans un combat, et un moment du jeu qui n'a rien de compliqué. Ou encore, il suffit de relever sa bêtise quand il dit que les rêves ne servent à rien, alors que ceux-ci rendent, les personnages, beaucoup plus profond. C'est quand même ce qu'on attend d'un rpg, que ses personnages soient travaillés. Ensuite,il ne met que 16 à la durée de vie d'un jeu auquel il faut compter 40-50 heures pour le finir. Et pour finir et pour pas faire un paver, il ne met que 14 à la bande son alors que celle-ci est simplement grandiose et qu'on peut rarement en trouver une meilleure dans un autre jeu.

Donc voilà, tout ça pour te dire, que tu n'as plus à hésiter et que tu dois absolument prendre ce jeu qui est magnifique (pour appuyer ce que je dis, tu peux aller voir les 251 avis de lecteur qu'il y a sur le site).

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
16 février 2010 à 17:46:21

Oui j'approuve pour tout.
J'adore la musique standart du combat, elle dégage une certaine mélancolie correspondant bien à Lost Odyssey.
Après c'est une question de goût, mais moi, je n'ai pas été déçu. En plus, tu auras droit à une intro spectaculaire et à un scénario assez mature. (Avec un méchant intelligent !)

Hiviss
Hiviss
Niveau 9
16 février 2010 à 18:02:03

Perso, j'ai eu peur du test, mais je me suis laissé tenter début janvier.
Je ne suis pas déçu, c'est un TRES BON RPG.

Achete le sans hésiter, il n'est plus très cher en plus

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
17 février 2010 à 10:15:45

perso, je me suis fait chier, et j'ai eu du mal à entrer dans le scénarios, durant les 5 premières heures, mais passer ce délaie, c'est que du bonheur.
ce jeu me rend assez nostalgique, et plus aucun j-RPG ne m'avait fait ressentir ça depuis l'époque ff6, ff7...

bravo mistwalker, dommage qu'il n'est pas eu plus de succés que ça.

dire que j'ai faillie passé à côté.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
17 février 2010 à 15:07:00

J'ai aussi failli passer à coté, en partie a cause de ce (mauvais) test. Et puis a force d'en lire du bien surtous les autres sites je me suis laissé tenté (acheté 11€ sur play.com pour les intéressés!!) et franchement que dire si ce n'est le meilleur rpg auquel j'ai joué depuis quelques années (depuis Dragon Quest 8 sur PS2 en fait)

Fonce sans hésiter si tu as aimé la meilleure époque des Final Fantasy (6 et 7).

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
17 février 2010 à 19:24:13

Ouais m'enfin comparer un RPG qui a un scénario assez plat et banal type RPG old school (DQ) et les Final Fantasy play 1 c'est comparer 2 mondes différents.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
17 février 2010 à 19:58:04

J'ai jamais comparé DQ à Final Fantasy...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
18 février 2010 à 21:51:49

De toutes façons un test c'est juste un avis hein... Il peut y avoir des erreurs mais que dans les choses évaluables (la technique) est jeu est loin de reposer sur ça.

Bref, moi je n'ai pas lu de tests (je ne lis jamais de tests, les notes je m'en tape aussi, je regarde un trailer ça me suffit pour savoir si le jeu va me plaire).

Le mieux pour savoir c'est de voir si tu te reconnais dans le discours des gens l'ayant aimé ou bien ne l'aimant aps aimé en essayant de capter le style du jeu.

Il est clair que Lost Odyssey est surtout axxé sur les émotions (c'est Sakaguchi qui l'a dit lui même...) et sur le scénario, donc si tu t'attends à du leveling de masse et énormément de combats c'est pas la peine. le jeu est plutôt classique dans son système de combat mais efficace et plutôt stratégique niveau boss (le leveling étant bloqué, il faut plsu compter sur une stratégie que sur le bourrinage). Bref, c'est pas un point négatif du jeu, c'est même assez réussi mais rien d'énormément marquant de ce point de vue là.

Par contre au niveau de l'aventure en elle-même, le jeu est assez axxé sur le personnage de Kaïm dont la psychologie est développée par les rêves qui sont des parties de son passé (c'est pas le seul à être concerné par les rêves, mais il en a quand même beaucoup), ne pas lire les rêves c'est de mon point de vue perdre beaucoup du jeu. Bref, une approche assz littéraire qui complète une mise en scène élégante, simple tout en étant touchante (ça c'est la Sakaguchi's touch), le jeu n'hésite pas à montrer son côté lyrique et ça marche !

Bref, un RPG linéaire (sauf vers la fin, tu as quand même quelques quêtes annexes) axxé sur sa narration et qui pousse la narration assez loin (un des meilleurs RPGs à ce niveau). Si tu as aimé FFVIII et FFX il te plaira très probablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 03:25:00

Le test me faisait peur aussi, et les combats qui semblait super répétitif et toujours les mêmes dans toutes les videos que je regardait

et pourtant je l'ai acheté (je viens d'accédé au cd 3 et c'est juste une merveille
Il rappel FFè et FF8 par beaucoup de points, des persos mature, un univers dépaysant, une reflextion sur la mort et l'immortalité

et un systeme de combat de fou super stratégique ,enfin moi j'arrete pas de changé les anneaux en cours de combats, donc c'est vraiment passionant, j'essaie toujours de faire de vrai technique de combat, de bien tout planifié

Enfin je m'égare
tout fan de rpg se doit d'avoir ce chef d'oeuvre (préparez les paquets de mouchoirs par contre, c'est trop triste)