11-0-0, 11 victoires par KO en amateur
84-0-0, 84 victoires par KO en pro
Boxeur légé à la retraite avec 20 ans de carrière pro (43 ou 44 ans je sais plus)
Mode difficile.
J´ai terminé 2 autres carriere avec un boxeur lourd et un autre welter, difficulé facile et moyenne. J´ai fais une carriere de legende egalement, en difficile.
Tous les trophés et tous les objets du magasin débloqués.
Je me suis jamais pris la tête avec les bonus liés aux clauses de contrats car je trouve ca trop peu realiste et de toute facon pas très gratifiant compte tenu du fait que l´on arrive facilement a être pété de thunes sans ca.
Moi je trouve que l´IA n´est pas si bien faite que ca puisque jamais un boxeur ne changera sa facon de boxer au cours d´un meme combat. J´aurai aimé voir un boxeur qui se fait pillonner sur place adopter une boxe plus defensive. Dommage egalement que les boxeurs n´ecoutent pas les conseils de l´entraineur, un boxeurs avec un oeil qui pisse le sang le protegera pas plus qu´au debut du combat.
Dommage egalement qu´il n´y ai aucune difference entre un boxeur plume et un lourd, et ce meme au niveau de l´aspect physique. Il n´y a que la taille qui change, les adversaire on tous le meme style ( il y a que trois archetype : les rapides, les equilibrés et les agressifs) et pour chacun de ces archetype il y a une technique infaillible pour battre l´adversaire a coup sur (meme en difficile), esquive suivi d´un gros crochet. Les boxeurs des differentes categories n´ont pas les meme possibilités de progression en force et en rapidité mais finalement ca se voit pas en jeu.
Dommage egalement que presque tous les combats se finnisent en 2 ou 3 rounds maxi. J´ai jamais depassé le 7eme round... (et c´etait avec les regles "grosses frappes"). J´ai mis l´option 15 rounds en esperant disputer des combats longs et intenses mais meme le detenteur du titre se demonte sans pb au deuxieme round.
Le rival s´est une bonne idee mais elle est completement sous exploitée, le rival ne voit jamais ses stats s´emeliorer au cours de sa carriere et il peut se retrouver dans les premiere places du classement pro avec des tats d´amateur. Chaque combat avec ton rival tu lui met la misère et il se prend 3 KO en une minute...
Encore un "dommage", quand on choisit de suivre la carriere d´une legende il n´y a aucune difference avec une carriere classique... Ca aurait été cool de pouvoir jouer Ali quand il s´appellait Cassius Clay d´affronter Sonny Liston, Foreman et Frazier ou de pouvoir affronter Lamotta lorsque l´on joue la carriere de sugar ray robinson...
Malgré tous ces points négatifs j´ai quand meme bcp apprecié ce jeu, c´est celui qui m´a donné le plus de plaisir sur PSP, mais c´est bien parce que je suis un fan de boxe et qu´il n´y a rien d´autre a se mettre sous la dent.