CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexion perso sur les tests de jeux.

veracocha
veracocha
Niveau 12
19 septembre 2007 à 09:23:13

Constat amer : les tests de jeux vidéos ne sont pas fiables.

Chaque site fait tester une nouveauté par un seul gars. l´avis et le resultat final ne peuvent donc pas etre objectifs.

personnellement je reve d´un site (meme amateur) ou chaque jeu serait testé par plusieurs testeurs différents venus de tous horizons.

Exemple : 4 testeurs testeraient tous les jeux. ces personnes seraient choisies en fonction de leurs affinités avec les consoles et le PC.
Profils : Un testeur jouant majoritairement sur PC, un autre sur XBOX360, le 3eme sur PS3 et le dernier sur WII.

Je parle de testeurs AIMANT leur machine et non pas NE JURANT que par elle. le fanatisme conduisant au négativisme.

je pense que ca permettrait de diversifier les avis et d´avoir des opinions différentes (4 par jeu). je suis sur que les cassages systematiques et cette gueguerre puerile entre les consoles n´auraient pas lieu au sein des tests.

Mais tant que le systeme restera comme il est actuellement (sites web ou magazines papiers) et qu´un seul test sera réalisé par une personne unique, on restera à ce statu quo actuel, celui de toujours se demander si le testeur en question n´est pas un FAN aveugle d´une machine précise ou si sa direction ne lui demande tout simplement pas de booster les ventes d´un jeu ou de descendre celui de la concurrence.

Si certains d´entre vous sont interessés par cette idée, si vous avez du temps, beaucoup de motivation, de la rigueur, de l´objectivité et quelques connaissances en programmation pour réaliser un site web, je pense que ce projet pourrait voir le jour sur le net et exploser tout en terme d´audience et de popularité.

L´idée est lancée ... :)

super-player693
super-player693
Niveau 7
19 septembre 2007 à 09:37:47

Ouai bonne idée mais à mon avis il faudra attendre avant que ça puisse se concrétiser

trunknv2
trunknv2
Niveau 5
19 septembre 2007 à 11:08:32

ouai c´est clair bonne idée ;) Quand on voit le test d´ HS sur plusieurs site, il y a de quoi se poser des questions

God of war 2==> 18/20 alors que la durée de vie est la même qu´HS, c´est bizarre dans le test dans de Gow2 on en parle pas tellement de sa durée de vie et sa cote est bien plus haute!!! j´aurais donc raison??? racisme anti ps3 :(

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 septembre 2007 à 12:33:50

trunknv2: Le mode titan de god of war est au moins 100x + difficile que le mode enfer d´heavenly sword... <rien que ca, ca te rallonge la durée de vie a mort^^

irokois
irokois
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:46:08

avant de faire le mod titant , tu fais les modes facile ou normale non, donc je vois pas pourquoi aussi une tel note sur HS!

Je trouve l´idée de Veracocha très intéressante! Au moins les joueurs se sentiront peut-être plus intéresser par les jeux videos qui méritent le détour mais qui sont mis sur le côté!
Et surtout des personnes qui aprécient les graphismes sans vouloir le super gros top!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 septembre 2007 à 13:20:37

Vous n´avez pas ncore compris comment marchent les test : )

Il est clair que l´auteur de ce topic a entièrement raison, les test de nos jours sont pas objectifs pour un sou.

Moi je vous dit hein, jv.com ils ont vu que Gamekult a mit 5/10, malgré le fait que d´autres lui avait donné une bonne note, alors ils se sont dit qu´ils allaient obligatoirement critiquer tout ce qu´ils pouvaient, pour avoir l´air objectif.

Il est clair que HS n´a aps une durée de vie extra, mais de nos jours, a part les rpg, quels jeux proposent encore des super durées de vie? XD
N´oublions pas que tout le monde ne joue pas de la meme façon aussi, suffit de voir les speedrun pour se dire que certains jeux méritent alors 3/20 en durée de vie, tellement ils peuvent se finir vite...

Je prend Resident Evil rebirth par exemple, ou le reccord est de moins d´une heure 30... Ca ne l´empeche pas d´etre un de mes jeux favoris...

Ca me fait pitié, quand je vois un si beau jeu qu´HS qui est réduit a 14 pour un truc aussi con, alors que certains jeu peu innovants se tappent des 19/20, uniquement pasqu´ils sont joli visuellement (qui a dit Gears of war et bioshock? XD)

Julien310582
Julien310582
Niveau 55
19 septembre 2007 à 17:24:29

Tout a fait d´accord...d´ailleur ya pas un magazine qui propose pour ses test 1 ou 2 avis supplémentaire (parfois totalement opposés)? Console + je crois...a l´époque ou j´avais pas le net je lisait ce magazine.
Sinon, pour HS...les avis (et les notes) sont tellement différentes (Gametrailer et gamspot 8/10...Gamekult 5/10!) que finalement le mieux c´est d´écouter l´avis des internautes qui ont essayé le jeux.
Rappelez vous du test GK de Killzone (6/10)...alors que sur d´autres site il recoltait des 16/20 etc..

La vidéo du moment