"un héros qui se met volontairement un "compte a rebours" avant sa propre mort dès le début de l´aventure, je pense pas que ca soit très répandu,du moins de tous ceux qu´on a pu voir en occident. au japon, bien sur, il y a ces fameuses histoires de katanas maudits qui draineraient la vie de leurs utilisateurs,comme dans HS donc la abs ca doit etre du réchauffé je ladmets mais pas ici.."
Ici ? le scénario ou le jeux vidéo. Je serais plutôt modéré quand a cette originalité.
Au niveau de l´objet qui absorbe la vie, cet présent dans plusieurs jeu comme Devil May Cry, Ninja Gaiden... De mêm le héros qui s"empare d´une arme sacré/interdite est un terme récurent que l´on trouve dans secret of mana ou souledge (pour peu que l´on considére seigfreid comme le héros)
Heavenly Sword mélange ces 2 élément, ce qui effectivement en soit est original. Mais reste a savoir le plus important.
Est ce que cet élément scénaristique est mis en avant durant le jeu ? Sent´on la malédiction peser sur l´héroïne ?
Pour ça il faudra y joué pour le savoir.
Si c´est le cas et que cet élément est présent durant le jeu a la maniére d´un Lost Planéte, ce serait trés bien.
Si c´est juste présent dans les cinématique, ce sera déjà ça.
si c´est jamais présent et qu´on ne sent a aucun moment l´héroïne condamné ou en danger a cause de ça, ce sera un élément qui passe a la trappe et il ne restera alors qu´une histoire de héros contre l´empire, ce qui serait dommage.
celà dit un scénario classique si il est bien maitrisé ne gache en aucun cas un jeu (comme le souligne le testeur d´ailleurs)