Salut à tous! Alors voilà j´ai joué + ou - deux heures et demi hier à ce jeu...Et mes impressions sont très positives, et ce malgré des échos négatifs véhiculés par certains tests...
Niveau graphisme je crois que je ne vais surprendre personne en disant que c´est magnifique...Pas grand chose à reprocher si ce n´est quelques bugs de collision (comme les cheveux de Nariko qui traversent son épaule...) et quelques (légères) baisses de frame-rate à certains moments.Rien de génant cependant!
Niveau gameplay les coups sont variés et la possibilité de changer de style de combat (rapide, lourd et ´normal´) enrichit considérablement les manières de jouer!Les combats sont vraiment prenants et ne se ressemblent (pour l´instant) pas!Niveau jouabilité sixaxis je trouve cela excellent!Franchement laissez le activé, en tout cas pour la direction des projectiles...C´est très maniable et bien plus jouissif qu´avec le pad...Enfin c´est mon avis
Contrairement à ce que dit le testeur lors de la vidéo sur la démo, les touches pour le QTE sont très réactives, je n´en ai raté aucun...Je ne vois pas où il a vu que cela foirait parfois^^
Ensuite, le jeu n´est pas bourrin comme certains le disent...Les combat de mèlée plus mais ceux contre les boss beaucoup moins!Il faudra agir de manière plus réfléchie...La difficulté ne me parait pas énorme aux premiers abords.
Le point qui me fait un peu peur c´est évidemment la durée de vie...J´ai joué 150 minutes approximativement et j´ai fini les deux premiers chapitres...Selon mes estimations il doit y en avoir 4...Donc là j´émets quelques doutes...bien qu´il ne fait aucun doute que je prendrai plaisir à rejouer de nombreuses fois les scènes m´ayant le plus plues et essayer d´avoir la note maximale...
Ha oui la mise en scène est fabuleuse, que ce soit lors des cinématiques ou lors des combats^^
Voilà, j´espère que mon avis permettra de faire taire certaines idées reçues ou de rassurer certains quand à la qualité du jeux;-)