CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sondage sur les gundam !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
23 avril 2006 à 19:59:46

tout a fait d´accord :oui:

par contre j´ai vu le 1er episode de gundam zeta :ouch2: je sais pas c´est de quand mais vu les dessein ca doit bien faire 10 ans et les son pas terible
enfin bref pour faire simple j´ai pas acrocher :-(

Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:46:27

bah c´est pas la premiere série Gundam ...

je te laisse imaginer ce que sa donne avec la toute premiere série(dont je suis fan)

mais l´histoire du premier Gundam bah toutes les autres ...

et quand on regarde du Gundam SEED après celle la
on se dit : il on AUCUNE inspiration ou quoi ?

nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:27:35

critique pas les seed, j´adore ! :coeur:

meme si quand je repense a l´histoire :s

mais bon j´ai vu que cela et les wing alors je pe pas trop dire par rappor au ancien

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:17:09

oui bon c´est normal qu´un anime mecha ou on ne montre pas des mecha c´est idiot

mais ce que je veut dire c´est qu´a force les mecha on changer un peut d´apparence on doublé miraculeusement de puissance jusqu´a devenir totalement indestructible (il l´était déjà au début mais l´enemi a rattrapé le coup)

et il ne donne pas le moindre détails qui pourrait ramener un Gundam au niveau d´un autre MS ...

même si l´avantage des Gundam c´est leur blindage
il surpasse n´importe quel autre MS dans tous les autres domaines

c´est pareil dès la moitier de Seed malheureusement, avec l´arrivée du Freedom...

Zeta Gundam est la seconde série gundam, elle date de la moitier des années 80 et n´est pas très belle, par contre, d´un point de vue scénaristique, elle est excellente (regardée en dvd us sur 15 jours), le personnage principale surtout.

Pour Seed, son problème est qu´elle est repompée jusque dans ses moindres détails, par exemple, l´Archangel fait un tonneau au début pour désarcener un ms, chose que fait déjà le white base en...1979^^, autre exemple, Lorsque le strike recoit son équipement en plein vol, Amuro, lui, recevait son canon en plein vol, pour Destiny, c´est plus de la repompe mais du plagiat pur, simple et honteux jusque dans les noms des ms, honteux quoi

saphirpower saphirpower
MP
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:54:13

dans gundam seed les armure mobile son moin belle que dans gundam wing

Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:03:32

bah oui ... Gundam SEED a un début d´histoire intéréssant puisqu´il reprend :

la scène de début de Gundam:

l´ennemi qui attaque la colonie ou sont les modeles de test (mais n´en vole aucun dans la série d´origine); le hero qui vivai tranquillement avant que la colonie ne devienne un champs de battaille; les plans caméra du premiers gundam; la copie Conforme de Char Aznable

en fait j´aurai plus vite fais de décompté ce qui change et qui montre la faiblesse réele de leur scénario

- superpouvoir du héro dépassant largement la définition Newtype(au premiers nivo on va dire)

- non seulement il va fauché la place de pilote a une officier qui avait déjà plus de chance de s´avoir piloter; mais en plus il reprogramme entierement le Gundam et fou une misère pas possible au pilote (pourtant expérimenté) de l´autre MS

- les Gundams qui changes de couleurs en activant leur "bouclier" .... (génial un systeme révolutionnaire de peinture)

- le dessins des personnages est plutôt douteu ... les visage ne change pas d´un chouya mis a part la coiffure et quelque détail presque imperceptible

les seule chose qui m´on assez intéréssé ont été le disigne du nouveau croiseur
et qui est la mystérieuse garçon-manqué du début d´épisode (a côté le "hero" faisai tache)

quand je parle de copie ...
c´est carrément les citations les plus célébres
comme le sermont de l´officier envers les jeunes qui ne se sente pas concerné par la guerre

qui arrive normalement bien plus loin et dans une situation bien plus "adapté"

en y repensant il ont essayer de donné un nouveau sens au initial GUNDAM qui au départ donnai :
- Generalpurpose Utility Non Discontinuilty Augmentation Maneuvering Weapon System

en fin de compte Gundam SEED n´a des chances de séduire que ceu qui non j´amais vu la premieres série gundam et qui aime le bourrinnage total

tous ceu qui on déjà vu Mobile Suit : Gundam
en auront marre du plagia total qui permet de prédire le scénario encore plus facilement qu´un film de série-B

et tous ceu qui aime les combats de Mecha ou le pilote peut faire toute la différence
seront totalement déçu par ce "super-hero" qui pilote un "super-gundam" avec des allures de "super-jouet-pour-gosse"
qui ont une technologie qui dépasse toutes les autres technologie (même l´archangel)

sauf qu´il sont même capable de rater les reprises de scène ...

et j´ai aussi entendu parler du plagia TOTAL de gundam SEED destiny
qui d´ailleur se sent jusque dans l´absolument tous début de série

où (encore une foi) la ZAFT se fait voler des MS (prototype de test) par l´homme au masque qui dans sa lancé d´être le clone parfait de Char Aznable
a modifié son look pour lui ressembler encore plus

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:01:24

oui enfin, Seed reste sympa dans ses plagiat (bien que je concidère déjà la plupart comme plagiat et non hommage comme je lis souvent), Destiny par contre...

nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
18 mai 2006 à 22:14:29

moi perso (oui je sais je me repete) j´ai pas vu les 1ere series de gundam alors je vois pas le plagia de seed
bon par contre les destiny au niveau MS c´est abusé de reprendre des ancienne version de gundam

Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 22:46:07

le probleme c´est qu´il ne font pas que reprendre quelque idée scénaristique et placer ces scènes a quelque endroit clé ...

c´est du fourrage FORCE !! !

même si l´enchainement des scènes est totalement illogique, il torde quand même le scénario pour pouvoir inclure les scènes les plus intérréssante

même si pour l´occasion ils doivent RADICALEMENT changer la façon de penser d´un personnage en moins de 5 minutes le plus souvent ...

j´ai encore en tête cette scène ou Miriallia (alias Milli dans les Fansubs).
qui venait tous juste de tenter de tuer le pilote prisonniers parce que son ami a été tuer au combat
se met soudainement a se jeter sur Frey
(fille détestable sensé attiré la haine vers elle plutôt que sur les conneries de la série)

qui était sur le point de descendre aussi ce même gars (qui finira par changer de camps sur un coup de tête sans aucune grande réflexion)

==> moi perso (oui je sais je me repete) j´ai pas vu les 1ere series de gundam alors je vois pas le plagia de seed

c´est probablement le seul moyen d´apprécié les "idée scénaristique" de la série ...

car je peut te cité les un après les autres, toute les reprises !!

    • //** SPOILERS POSSIBLE **\\** (mais de toute faç

on pour se que c´est)

que ce soit pour la scène de début qui est un copie parfaite de la 1ere série mais pourri a la sauce "super-gundam" avec super armes et super-technologie qui va avec rien autour (sa c´est un avi personnel)

en passant par l´attaque du "clone raté" de char aznable juste avant la rentré athmosphérique de l´Archangel (dessiner dans le même esprit que le White Base)
rentré athmosphérique qui arrive très loin du lieu de d´arrivé prévu

le combat dans le desert contre le "tigre du désert"
avec en plus entre temps, la rencontre du pilote avec ce dernier (les conditions sont largement plus loufoque)

même l´expression "choc" de Frey qui vois le vaisseaux ou est son père exploser devant elle et ou on doit carrément la gifler pour la ramener au calme

fait directement référence a Frau (ressemblant hein ^^?)
qui voit toute sa famille mourir sous un tir du zaku (dans la colonie spatial)
et qui est ramené au calme par Amuro (le pilote du Gundam de la 1ere série)

le tous premier humain-genetiquement-modifié qui au moment de partir seul pour une expedition ou on ne le revera jamais
fait une annonce CHOC en envoyant les données sur la méthode pour modifier la génétique (le secret de sa supériorité dans tous les domaines)

fais aussi référence a l´annonce de Zeon Daïkun
qui annonçait l´evolution prochaine de l´humanité juste avant de mourrir
(et après un fanatique qui VEUT faire penser a *Hitler modifi ses idées en "race supérieur" et lance une guerre d´indépendance des colonies spatiale)

le début de l´amour : Murrue Ramius/Mwu la fraga
(faite pas attention au nom)
qui se termine par un drame quand ce dernier interpose sont gundam entre un tir de croiseur et le post de pilotage de l´archangel (qui vu la puissance aurai du traversé le gundam comme si c´était du papier)

fait directement référence :
a l´amour naissant entre : Mirai Yashima et Sleggar
qui lui, lancera son Core-booster (chasseur lourd) contre le Big Zam (mobile Armor très puissante)
sauf que lui même annoncai a Mirai un peut plus tôt qu´il n´était pas l´homme qu´il lui fallai

(bref il n´essayait pas de crée des couples; coute que coute)

et sur les tous derniers épisode de la série un des seul "rebondissement" ou un personnage ne changeai pas de personnalité pour les besion de la série :

je nomme : le passage en mode "SEED" (pour les non-connaisseur: un sorte de Berseck)
de Kagari que l´on croyait "natural" depuis le début de la série; se trouvent être un "Coordinator"

fais aussi référence: a la scène finale de Gundam ou 3 gosse de 6/8ans qui jusqu´a maintenant ne faisait qu´accompagner l´equipage du White-Base
ont d´un seul coup un réveil de pouvoir New-type avancé
(télékinesie, telepathie et légère prégognition)

la moral de l´histoire était : l´evolution peut concerner absolument n´importe qui, n´importe ou !!

et je passe beaucoup d´autre passage sinon on en a pour 3jours

    • //** FIN DU SPOILER **\\**
  • :

a propos du ditacteur cité plus haut
on peut dire que la série Mobile Suit Gundam
est tous simplement une reconstitution de la situa
tion politique de la 2me Guerre Mondial

en faisant bien valoir le fais que même dans le cas ou une evolution existerai ... elle pourrait très bien apparaitre n´importe ou

mais du côté de Gundam SEED qui lui impose des limites bien clair entre les 2 "races" (les coordinator ne sorte pas de n´importe ou)

avec des changememts de personnalité totalement absurde nécéssaire au bon déroulement du plagia des meilleurs scène de Gundam

on va pas dire qu´on puisse penser de Gundam SEED comme autre chose qu´une machine a fric

==> bon par contre les destiny au niveau MS c´est abusé de reprendre des ancienne version de gundam

bah de toute façon l´histoire de Destiny commence exactement de la même façon que celle de Gundam SEED (vol de prototype etc ...)

donc on voit bien le manque d´inspiration totale

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:45:57

Merci pour ce joli récapitulatif, bien que tu oublie deux trois points et en aggrave quelque-un (Le Seed de Cagali ne veux pas dire qu´elle est coordinateur, les enfants sont connectés à Amuro, dans Zeta, Katz n´aura aucun don new-type, donc bon ;- ) )

A côté de ça, les 10 premiers Seed sont bien mis en scène, les 10 suivant un peu moins, les 10 d´après encore moins, ça remonte un peu avec les 10 qui viennent et enfin, ça se termine en gros caca sur les 10 dernier (aller, le 49ème, qui est l´égal shématique du 49 de Zeta) est très bon, mais Seed en lui-même se laisse bien regarder, Destiny par contre, est une immondice cosmique, là on est d´accord ;- )

Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:28:43

=> les enfants sont connectés à Amuro, dans Zeta, Katz n´aura aucun don new-type, donc bon ;- ) )

sa c´est si tu part du principe qu´il est conscient juste après avoir prévenu tous le monde

une autre interpretation possible est justement qu´il ne sois pas vraiment OK avec une plaque de tôles dans la geule

et que justement les 3 enfants se découvre le don New-type
la ou justement on s´attendait plutôt a ce que ce soit Sayla qui en sois capable

surtout qu´on ne s´attend pas a voir amuro demander a ces 3 gamins alors qu´il y a des pilote confirmé juste a côté
alors que de toute façon il pourrait très bien se sortir de la tous seul (-_-)°

mais je n´ai pas vu Zeta gundam
le realisateur n´est pas le même ... la différence peut venir de la

et les 3 films de Mobile Suit Gundam sont recoupé
qui sait s´il n´y a pas un passage ou Amuro se prend l´onde de choc dans la tête

=> Le Seed de Cagali ne veux pas dire qu´elle est coordinateur

personnellement a les entendrent parler du "SEED"
comme d´un "objet" je me dis que sa n´a vraiment pas l´air naturel
et elle est la fille d´une femme qui a déjà utilisé une fois la méthode coordinator sur sont frère alors pourquoi pas une 2me fois

désoler si j´assassine Gundam SEED
mais pour moi une série qui est repompé a 90%
sur une série a succès n´est même pas digne du nom "anime".

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:06:56

sa c´est si tu part du principe qu´il est conscient juste après avoir prévenu tous le monde

une autre interpretation possible est justement qu´il ne sois pas vraiment OK avec une plaque de tôles dans la geule

et que justement les 3 enfants se découvre le don New-type
la ou justement on s´attendait plutôt a ce que ce soit Sayla qui en sois capable

Possible, quoi qu´il en soit, cette scène reste diablement jolie, bien plus que l´odieux final de Seed, nous sommes d´accord ;- )

mais je n´ai pas vu Zeta gundam
le realisateur n´est pas le même ... la différence peut venir de la

C´est Tomino le scénariste dans les deux cas, donc pas de vrai différence (bon, je te conseil sérieusement de la regarder, elle est sublime cette série), par contre, si tu a vu Destiny, tout l´épisode du Destroy et de la copine autiste du héros vient de Zeta, aisi qu´une demi-douzaine d´autres trucs comme le cyclops sous la base fédérale de Seed (dans Zeta, c´est carément une arme atomique, rien que ça :) ) ou alors tout le plan des Freedom et Justice qui se tirent d´orb main dans la main après avoir dégommé les 3 idiots (là c´est Char et Camille dans leur MS (MkII et Hyack Shiki (qui a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement plagié dans destiny, le truc doré, là)) qui dégomment du Titan(les "méchants" de la série) avant de se tirer dans un avion, voila voila

nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
28 mai 2006 à 22:11:02

ou alors tout le plan des Freedom et Justice qui se tirent d´orb main dans la main
:d) la je deteste trop ca : les MS sont capable de faire tous les mouvements possible du corps humain alors que quand on voit le cocpite qui comporte deux "joystick" et une dizaine de boutons ... comme si avec ca ils pouvaient recreer tout les mouvement

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:55:42

ouep...sans certitude, c´est moins exagéré dans Zeta (pas de signe de la tête du style "tout va bien, t´es avec moi), bon, sinon, dans l´UC à partir de 0085, ils ont des cockpyt plus développé que 2 joystycks et un écran hein ;- ) vue panoramique avec des écrans à 360 degrés (voir Char contre-attaque pour ce qui est sortit ici, sinon Zeta aux us) et gros tableau de bord

Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:55:39

huhuhu ^^

en voyant la scène du gundam qui essaye d´attraper la main de l´autre gundam accroché au vaisseaux sur l´énorme rampe de lancement pour partir en même temps j´était totalement PLIE DE RIRE !! !

=> ouep...sans certitude, c´est moins exagéré dans Zeta (pas de signe de la tête du style "tout va bien, t´es avec moi), bon, sinon, dans l´UC à partir de 0085, ils ont des cockpyt plus développé que 2 joystycks et un écran hein ;- ) vue panoramique avec des écrans à 360 degrés

depuis que j´ai lu les 3 premiers manga de : Ecole du Ciel
qui a l´air de se passer juste avant zeta gundam
sa me donne bien envi de voir les periodes situé autour de celle ci

dis moi:
tu la trouver ou tes Episode de Zeta ??
DVD vendu dans le commerce ?
Fansub ?
recoupage en film en VOST ?

parce que si suivre les dialogues bateau de Gundam seed sous-titré anglais n´a pas été trop difficile
je ne comprend strictement rien au Japonai

tien et j´oubliai a propos de la possibilité que Cagali soit coordinator ...
il me semblait qu´elle avait appris a piloter un chasseur sur simulateur en moins de 5minutes :p

sa me tracassai la tête depuis la derniere fois donc maintenant que c´est dit mon karma va se reposer en paix :D

nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
01 juin 2006 à 09:48:56

dis moi:
tu la trouver ou tes Episode de Zeta ??
DVD vendu dans le commerce ?
Fansub ?
recoupage en film en VOST ?
:d) sur emul j´avais juste recherché "gundam"

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:40:43

dis moi:
tu la trouver ou tes Episode de Zeta ??
DVD vendu dans le commerce ?
Fansub ?
recoupage en film en VOST ?

5 double dvd ricain, dans sous-titré anglais, correctement, facilement compréhensible, le tout pour 100 euros (85 euro plus 15 de port), Quoi de mieux légalement? jaquettes superbes en plus.
ici http://www.dvdpacific.com/
j´ai aussi acheté 8th ms team, 0080 et 0083 là-bas ;- )

en voyant la scène du gundam qui essaye d´attraper la main de l´autre gundam accroché au vaisseaux sur l´énorme rampe de lancement pour partir en même temps j´était totalement PLIE DE RIRE !! !

oui oui, j´ai revu la scène l´autre jour et dans Zeta, tu as l´un des deux qui est déjà dans la rampe de l´avion (derrière), l´autre qui tire deux ou trois coups, il vole pour rattraper l´avion et donne la main au MarkII puis on voit le champignon nucléaire au loin.

vladeratus vladeratus
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:41:07
  • donc sous-titré anglais
Tribersman Tribersman
MP
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:45:30

c´est sur que c´est légal :)

mais reste a s´avoir QUAND est ce que je vais avoir legalement la possibilité d´acheter par internet ...

car pour le moment j´ai même pas encore de compte fixe >__<

mais c´est SURE !! il me FAUT au moin la série 8th MS Team !! !

les rares AMV que j´en est vu m´interresse beaucoup

bon et puis sinon maintenant on peut vraiment dire que Gundam SEED a vraiment repompé le plus de truc possible dans le plus de série possible !!

c´est déjà dingue qu´ils ait réussi a racorder les scènes mais quand on voi le Cause a Effect totalement absurde sa explique beaucoup de chose ...

nataku05 nataku05
MP
Niveau 9
02 juin 2006 à 21:26:16

c´est bon on aura compri :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment