Affichant une quantité impressionnante d´actions à l´écran, avec des effets de dégâts hallucinants et de la boue comme s´il en pleuvait, MotorStorm a marqué la présentation de la révolutionnaire PLAYSTATION 3, lundi dernier. Plongeant toutes sortes de véhicules (buggies, motos, quads, coupés) dans un environnement crade et rocailleux, ce jeu hyper détaillé vous prend aux tripes.
Martin Kenwright, le directeur d´Evolution Studios, a toutes les raisons de se réjouir à l´occasion de cet E3. "On a trois titres phares sur les trois plates-formes Sony", déclare-t-il avec fierté, en faisant référence à WRC: Evolution sur PlayStation 2, Pursuit Force sur PSP (PlayStation Portable) (le développeur de ce jeu, Big Big Studios, est un studio satellite d´Evolution) et Motor Storm sur PS3.
Même si les trois jeux ont l´air séduisants, c´est cet avant-goût prometteur de la nouvelle génération qui était sur toutes les lèvres. À propos du jeu, Kenwrigt déclare : "Ça représente cinq ans d´idées qu´on n´avait pas pu appliquer à WRC, placées dans un seul soft."
Le studio avait un peu les mains liées pour les environnements et l´action du Jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes 2005. Mais pour ses débuts sur PS3, il a eu les coudées franches. Attention, ça va secouer ! Parmi les infos exclusives fournies à PlayStation.com, Martin parle avec enthousiasme d´un circuit genre vélodrome, situé dans le cratère d´un volcan. "Vous vous trouvez en plein sur les parois [verticales] du cratère" lâche-t-il emballé, "et les rochers tombent tout autour de vous".
Vu la démo de lundi dernier, on peut déjà vous assurer que la version finale du jeu contiendra plusieurs scènes proprement hallucinantes. Et comme la sortie de la PS3 approche (incroyable, non ?) , on ne devrait pas avoir trop à attendre avant d´en savoir plus.