lol, ben que qui veut mon adresse la prenne, mais c'est pas un topic rencontre hein
Je travaille lentement (msn, la télé, les forums, ennemis de la productivité ! ) mais sûrement :
Traduction trés libre, et j'ai parfois pris quelques libertés pour franciser le texte. C'est un peu mieux qu'une google trad, mais c'est pas encore le nirvana, tout ceci n'est qu'un premier jet qu'il me faudrait améliorer pour parvenir à un résultat satisfaisant, mais je n'en ai pas le temps, ou la motive.. Il est à noter que je suis en biologie, et que j'ai appris l'anglais au lycée, comme tout le monde... Enfin, tous ceux qui ont pris le temps d'aller en cours
Et aussi en regardant Matrix en VO des milliers de fois ^^
Q. : Quels nouveaux éléments seront présents par rapport à DMC3 qui feront vraiment baver les fans ?
R. : Le premier point serait l'introduction de Nero dans la série. Ceci ne nous a pas seulement permis d'étendre l'univers de DMC à d'autres personnages du monde de Nero (note personnelle : j'imagine que ce sont les membres de l'ordre de l'épée, et Kyrie), mais plus important encore, d'apporter un nouveau système de combat. Dans les opus de DMC précédents, quand vous vous battiez avec Dante la force de ses coups projetait l'ennemi au loin, mais maintenant avec le Devil Bringer de Nero, vous attaquez l'ennemy avec l'épée, les guns, et ensuite vous les rattrapez pour continuer le combo et faire exploser vos points de style (SSSsSSSSSStylish
). Les joueurs pourront aussi charger l'épée de Nero grâce au nouveau Exceed System et lancer de spectaculaires attaques dévastatrices. Nous avons aussi apporté de nouvelles armes et attaques à Dante pour garder un esprit rafraichissant - Lucifer permets à Dante de lancer une myriade d'épée devant lui, tandis qu'avec Gilgamesh Dantes se rapproche (en anglais il me semble que to get up close and personal veut aussi dire "intime", c'est un peu intraduisible pour moi, désolée) avec des mouvements de close combats rendus d'autant plus mortels par l'ajout de lames sur ses gantelets et ses bottes. Finalement Dante aura accés à la boîte de Pandore (ou Pandora's Box, je sais pas s'il le traduiront dans le jeu), un assortiment de 7 armes de jet allant du boomerang (ridicule !!!) au lance-missile portatif ! Ainsi, pour résumer DMC4 a tout les attributs de combats intenses et stylish pour lesquels la série est connue, ainsi que quelques nouvelles cartes à sortir de sa manche.
Q. : Beaucoup de développeurs disent qu'il est plus facile de coder pour la 360 que pour la Playstation 3. Partagez-vous cette idée ?
R. : Le développement de DMC4 a été fait sur Pc en utilisant les propriétés multiplateformes des outils de Capcom (Capcom’s proprietary multiplatform framework tools... traduisez ça vous !
lol) qui nous ont permis de créer des jeux pour les deux consoles next-gen relativement simplement. Ce n'est pas pour dire que chaque plateforme n'a pas ses propres difficultés, et que certains changements n'ont plus dû être fait pour utiliser les avantages des points forts de chacune des plateformes. Cependant, en travaillant de prés avec les première parties, nous avons pu résoudre tous les problêmes que nous avons eu initialement.
Q. : Le jeu semble absolument ahurissant, spécialement les arrière-plans. Pouvez-vous nous en dire plus sur comment ils ont été conçu ?
R. : Dans les premiers jours du développement un grand nombre d'employés (staff) ont voyagé à travers l'Italie, l'Espagne et la Turquie spécifiquement pour faire des recherches sur l'architecture gothique de châteaux, cathédrales, et autres grands bâtiments trouvés dans ces pays. Les photos et les croquis qu'ils ont pris ont ensuite été utilisés comme base pour la création de la ville de Fortuna et ses alentours.