moi je pense dans un sens c'est bien que se soit mult-plateforme mais dans un autre non.C'est bien car plus de personne peuvent en profiter et c'est plus rentable pour les developeurs(encore une histoire de poignons).Mais ce qui et dommage c'est que si les jeu etait plus souvent des exclu pour chaque console,on aurait plus souvent des bombes car il serait optimisé pour le suport travailler.Alor je dit pas que DMC 4 n'est pas une bombe (au contraire).Mais il devrait ralentir le multi-plateformes pour faire de vrais exclu de tres bonne qualité.Quand on voit le resultat (Gears of War,Uncharted....)et de ce en development(SC Conviction,Ninja Gaiden 2,Metal Gear Solid 4 ect...).Le problem et que c'est simplement une histoire de fric.Et moi qui prefer la PS3 a la 360 et content que par exemple MGS 4 soit exclusif a la PS3 car la Kojima team sont de tres bon developeurs et il mettront le max sur PS3 pour faire l'un des meilleurs jeux pour les 10 ans a venir au moins,que si il avait fait sur 360 on aurait eu un MGS a peu moins bon.Mais je suis egalement content que SC Conviction et Ninja G 2 soit exclu 360 comme sa les jeu sera optimisé pour celle ci.Si y'avait moi de multi on aurait un niveaux de jeu de meilleurs qualité