CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Faire un don pour une cause...

321iom
321iom
Niveau 35
16 janvier 2008 à 20:23:46

Voila, je ne sais pas si certains connaissent la maladie, mais je connais quelqu´un qui actuellement a une leucémie aigü, et il va mourir si ça continue. Voici le mail qu´il nous a demandé de diffuser, il y a un reportage qui a été fait sur lui au journal de TF1, je sais que ça vous intéressera plus ou moins, mais si vous pouvez faire passer le message, ça pourait aider. Je vous remercie de lire son mail :

"Bonjour à tous,
J’ai 25 ans et je suis atteint d´une leucémie aiguë.
Pendant huit mois, j’ai subi un traitement par chimiothérapie, qui a été suivi d’une autogreffe (greffe provenant de ma propre moelle osseuse). Malgré toute la souffrance engendrée, la maladie est revenue.
Je retourne à l´hôpital pour recommencer un traitement.
J’ai envie de vivre
Ma seule chance est de trouver un donneur de moelle osseuse compatible.
TF1 a réalisé un reportage sur mon combat contre la leucémie pour son journal télévisé de 13 heures le 13/01/08 que vous pouvez revoir sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=CCtYC0E57qo
Pour devenir donneur et sauver ma vie ou celle d´autres malades, renseignez-vous sur www.dondemoelleosseuse.fr ou au n° vert 0 800 20 22 24.

La démarche consiste :
- à prendre contact avec l’Etablissement Français du Sang le plus proche de chez vous.
- puis, à faire une simple prise de sang.

Vous serez alors inscrit sur le registre des donneurs.

Il est important de noter que la moelle osseuse n’est pas la moelle épinière et que les procédures de prélèvement ont été simplifiées.

Les seules conditions requises sont :
- Avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l´inscription.
- Être en bonne santé.
- Accepter de répondre à un entretien médical sur ses antécédents médicaux et sur son mode de vie."

Messy
Messy
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:42:58

:/ je suis désolé pour lui...

nerzou
nerzou
Niveau 9
16 janvier 2008 à 20:44:45

moi je pourais jamais donner mon sang

-_[Darck]_-
-_[Darck]_-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:46:41

J´ai pas encor 18ans... :s

halo-31
halo-31
Niveau 4
16 janvier 2008 à 20:57:58

pareil j´ai pas 18ans c´est triste :snif:

Messy
Messy
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:02:20

Muai bon sortez pas l´excuse du 18ans, tout le monde sait très bien que beaucoup de personnes sont en attente de greffes et c´est pas pour ça qu´on se bouge

-_[Darck]_-
-_[Darck]_-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:03:34

Bah de toute façon mes parents voudraient pas

321iom
321iom
Niveau 35
16 janvier 2008 à 21:12:00

J´imagine, ce que je tiens, c´est a faire passer le message, pour que vous en fassiez de même, si on ne sauve pas olivier, on sauvera peut être quelqu´un d´autre.

-_[Darck]_-
-_[Darck]_-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:14:09

Je peut faire passer si tu veut pais je pourrais pas être donneur

nerzou
nerzou
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:15:01

argh mais jamais on touchera a mes organes moi

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
16 janvier 2008 à 21:22:11

nerzou
argh mais jamais on touchera a mes organes moi

Tu te rend compte de la façon que tu le dis?

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:47:23

Mwais, malheureusement dans les forums ceux qui ont l´âge de faire des dons sont pas si nombreux que ça; et leurs relations sont souvent dans le même registre d´âge...
Perso je connais bien une personne qui pourrait correspondre mais vu déjà ce qu´il a subi pour son propre corps ça sert à rien, puis je vais pas vendre ça comme ça, qui je serais pour faire ça :/ Enfin voilà... En tout cas il a mon soutien :/

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:52:08

Je ne sais pas si j´oserai...

321iom
321iom
Niveau 35
16 janvier 2008 à 21:54:10

Euuh vous avez sans doute pas regardé la video, donc je le répéte, un don de moelle osseuse ne consiste en rien de plus qu´une simple prise de sang.

-_[Darck]_-
-_[Darck]_-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:56:09

J´essairai d´en parler a mes parents mais faut pas s´attendre a un oui...

Puslu
Puslu
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:57:22

Je suis désolée pour lui. J´espère qu´il trouvera vite un donneur. Par contre, faire passer ce message par chaîne me semble peu utile parce qu´avec les vieilles chaînes pourries, ils ne prendront sûrement pas celle-ci au sérieux. Mais je le ferai quand même. :-)))

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:42:57

Bof, moi j´trouve que c´est un peu de mauvaise foi des fois l´établissement du sang. J´suis donneuse universelle, mais j´me suis faite recaler pour cause de -50 kilogrammes.

De même, un homme ayant des rapports anaux (homosexuels ou non), n´a pas le droit de donner son sang. Parce que les femmes ne se font pas sodomiser non plus peut-être ?!

Pardon pour ce message peut-être choquant, mais j´ai moi-même été trés choquée de savoir qu´une orientation sexuelle pouvait être un facteur discriminant au don du sang.

Bon, il faut dire que ce sont les règles de l´établissement du SUMPPS (je crois que c´est ça oO), le truc des médecins de mon université.

Si quelqu´un sait pourquoi les en****s n´ont pas le droit de donner leur sang... faîtes-moi signe ^^ça m´intrigue.

Encore, les madames trop menues comme moi, je comprends, enfin, j´imagine, que j´ne dois pas pouvoir donner assez, mais... quand même :/

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:44:13

Cependant, autant je veux bien donner de mon vivant, autant je refuse qu´on touche à mon cadavre. Je préfère pouvoir surveiller ce qu´on fait à mon corps.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
17 janvier 2008 à 02:07:16

moi je pense plutot que le don d´organe et plus important que le don de sang car il y´en a beaucoup moins.Moi jai deja parler avec mon medecin pour donner mes reins et mon coeur a mon decés.Normalement je devrais pourvoir le faire car jsui majeur en bonne santé et je ne fume et je ne bois pas non plus,le tout avec du sport.Je le ferait car nos organes peuvent sauver des vie,notament des enfants c´est pour sa que jevous encourage vivement a donner vos organes a votre mort

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
17 janvier 2008 à 02:15:47

j´ai tellement profité, voir meme abusé des bonnes chose que je risque de rendre plus malade la personne a qui je donnerait mes organes^^

non plus sérieusement je suis partagé entre vos 2 avis étant donné que je voudrais etre incinèré c´est pas^pratique pour donner ses organes.

quand a la requette 321 iom, le mieu que je puisse faire c´est faire circuler l´info, et ce sera fait.^^

La vidéo du moment