CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faut-il avoir joué au 1 2 3 pr joué au 4

bensnake
bensnake
Niveau 2
16 janvier 2008 à 20:17:01

salut a tous j´aimeré savoir si il faut avoir joué au DMC 1 2 et 3 pour pouvoir joué au 4 (niveau scénario ...)

vla je vous remerci a l´avance

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:19:52

Non car il y aura surement une sorte de résumé (court je pense) et puis beaucoup de nouveau perso font leur apparition dans le 4 ^^! Par contre c´est sur que c´est pas pareil que si tu connaissais deja l´histoire de chaque perso venant des précédent DMC :ok: !

trunks48
trunks48
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:20:02

non t´es pas obliger d´y jouer mais sa serait bien de jouer au 1 et 3 comme sa tu connaitra l´origine des pouvoirs de dante et tu connaitra mieux son histoires et les personnages du 4 :ok:

mais non c´est pas obliger

Ivagor
Ivagor
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:25:09

Euh si c´est obligé

J´aimerais bien vous y voir, à être extasié devant le retour de Vergil sans même savoir qui c´est.

Ivagor
Ivagor
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:26:30

mais bon aprés y´a aussi mon résumé classique pour comprendre l´histoire:

Il y a 2000 ans de cela, Les démons régaient en maître sur le monde des humains. Cependant, un démon nommé Sparda, bien plus puissant que ces frères se révolta sontre eux et fit serment de les combattres et de protégers les humains. Il du même affronter Mundus, une divinité démoniaque incommensurablement puissante qui s´était auto-proclamé roi du monde démoniaque. Il le vaincu et peu de temp aprés il réussit à sceller le portail des démons bien que cela lui coûta ses pouvoirs. Cependant, Sparda avait eu 2 fils, des jumeaux, Dante et Vergil qui ont donc une apparence humaine et du sang de démon.

Petit détail imortant:
Pour sceller le portail des démons, sparda utilisa 2 éléments: son sang de démon et le sacrifice de sa femme humaine. il scella le portail dans une immense tour appelée le "Temmen-ni-gru"

Arrivée à nos jours, les deux fils de Sparda ont prit des chemins différents, Dante choisit de combattre les démons alors que son frère les rejoignit et bien-entendu, ces deux là se déteste.

Bon maintenant voilà des résumés bref des anciens DMC:

Devil may cry 3: je le met en premier car dans l´histoire il se situe avant le 1. Dans cet opus, Un fou furieux nommé Arkham tente d´acquérir les pouvoirs de Sparda et donc de réouvrir le portail des démons à travers le "Temmen-ni-gru". Pour ce, il s´associe avec Vergil qui ne tarde pas à lui faire comprendre que c´était une mauvaise idée. Au bout du compte Arkham récupère les amulettes que Sparda avait offère à ses fils et qui permettent d´ouvrir le portail, il récupère aussi l´épée de Sparda sous sa forme initiale. Dante et Vergil s´associes temporairement pour le vaincre. Une fois cette tâche accomplie, les 2 amulettes et l´épée de Sparda tombèrent dans le portail, les deux frères s´empressairent donc de se jeter dedans pour les récupérers, Dante arrive à chopper l´une des deux amulettes tandis que Vergil récupère la cienne ainsi que l´épée. Un conflit est donc inévitable et Dante l´emporte. Il récupèrent l´épée mais vergil garde son amulette et se laisse engloutirent dans le monde des démons. Dante repare chez lui pensant que son frère est définitivement mort. Pourtant, celui-ci se retrouve dans le fin fond du monde démoniaque et tombe sur Mundus qui vient de récussiter et ne tarde pas à le transformer en son plus fidèle serviteur, Nelo Angelo.

Devil may cry 1: L´histoire de ce chapitre est comme on s´en doute l´affrontement entre Dante et Mundus. Dante, bien au chaud dans son bureau est contacté par un démon à l´apparence humaine qui dit que Mundus à récussité et qu´il s´est réfugié sur l´île Mallet. Dante s´y rend, Là-bas, il affronte Nelo Angelo sans savoir que c´est son défum frère. Aprés l´avoir vaincu, il récupèra la seconde amulette. Etant donner que les deux amulettes et la forme initiale de l´épée de Sparda était réunis entre les mains d´un fils de Sparda, Dante pu acquérir la véritable et authentique épée de son père. Aprés cela il affronta Mundus et le vaincu.

Devil may cry 2: Cuila tu l´houblie, il n´a aucun rapport avec l´histoire et est complètement hors série.

Devil may cry 4: Nous y voilà, On ne sait pas encore grand chose de cet opus mis à part qu´un nouveau personnage fait son apparition: Nero qui à l´air d´être tout comme dante un être mi-humain mi-démon. Seulement voilà, on n´sait pas encore pourquoi.

Bref j´espère avoir pu t´éclairer mais pour que ce soit encore un peu plus facile à mémoriser voilà quelque images:

Sparda>>
http://dreamers.com/losva[...]es/dmc/sparda01.JPG

Dante>> http://www.dmc3.co.uk/artwork/dante5.jpg

Vergil>>
http://a248.e.akamai.net/[...]3/s28473_ps2_36.jpg

Arkham>>
http://upload.wikimedia.o[...]200px-ArkhamDMC.jpg

Mundus>>
http://dreamers.com/losva[...]c/mundusfinal02.JPG

nelo Angelo>>
http://www.gamerslogik.co[...]ge/DMCrev1large.jpg

Epée de Sparda sous sa forme initiale>>
http://img510.imageshack.[...]eedgealastorny2.jpg

Epée de Sparda sous sa forme évolué>>
http://img441.imageshack.[...]4887985smallfn3.jpg

Moment ou Dante bat Nelo Angelo et qu´il récupère les 2 amulettes:
http://youtube.com/watch?v=554PzOF6Row

Et pour finir je te précise que l´épée que Dante utilise dans DMC3 et 4 n´est pas l´épée de Sparda mais Rebelion, une épée démoniaque que son père lui a laisser avant de mourir.

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
16 janvier 2008 à 20:27:09

Ivagor
+1

ça t´aidera surtout a rentré plus facilement dans l´immersion de l´univers de dmc,et si y´a des rapport avec le 1 et le 3 ,tu sera bien content :noel:

trunks48
trunks48
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:29:37

Wow Ivagor j´aurais pas pus faire mieux. ta vraiment fais un bon résumé :ok: respect

Ivagor
Ivagor
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:32:47

Le pire c´est que c´était de l´impro :cool:

Par conrte les liens ne marchent toujours pas lorsqu´on fait passer l´article d´un topic à l´autre... Dommage.

Il faut aller sur le topic "scénario..."

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
16 janvier 2008 à 21:09:12

Quand je vois Dante acquérir la légendaire et superbe épée Sparda dans DMC 1, je n´ose imaginé ce qu´elle donnerait à la sauce Next Gen dans DMC 4... j´espère qu´elle y est :bave: mais il l´avait laissé à côté de Trish (supposé morte) après avoir tué Mundus il me semble :snif:

Ivagor
Ivagor
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:22:15

Oui mais trish n´est pas morte et elle l´a récupéré

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
16 janvier 2008 à 21:24:32

J´espère bien :ok:

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
16 janvier 2008 à 21:27:43

En tout cas Capcom n´a pas encore laissé filtré une seule image de cette fameuse Sparda que l´on attend de revoir (en tout cas pour ma part) depuis 2001 :bave:

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:45:58

Bazar de bazar, ça m´énerve, d´où vous tenez que Sparda a sacrifié Eva ? Surtout deux mille ans avant sa mort... (cf la scène d´intro du 1, même ceux qui ne l´ont pas fini peuvent le voir...)

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:47:59

D´ailleurs, les deux frères ne se détestent pas, ils ont simplement des buts opposés, et sont tout à fait capables de s´associer lorsque leurs intérêts se rejoignent.

Et même, ils s´aiment, quelque part, puisque Nelo Angelo ne peut se résoudre à tuer Dante (cf 1er affrontement), et combat son enchantement (par Mundus, je le rappelle) plutôt que de lui faire du mal, même s´il revient à la charge par la suite.

XBOX_XBOX_XBOX
XBOX_XBOX_XBOX
Niveau 9
17 janvier 2008 à 02:44:55

Ivagor pour le 3ième opus ta fait une mini erreur.

En faite Vergil voulait aussi avoir le pouvoir de son père Sparda, donc il s´associa avec Arkham mais à un moment donner Arkham trahit Vergil(dans une scene que tu va voir si tu joue). Donc la, Dante va rejoindre Arkham et éseille de l´arrêter mais puisque qu´il a les pouvoir de sparda Dante devient très fatiguer et c´est la! que Vergil arrive et qu´il font équipe comme Ivagor a dit.

Ivagor
Ivagor
Niveau 7
17 janvier 2008 à 09:02:38

Alors mon p´tit pote, déjà le résumé que j´ai fait du 3 est deux fois plus grands que les deux autres, il faut savoir résumé... C´est c´que j´ai apris en primaire quand on nous a enseigner l´art de la rédaction. T´as du loupé une case :question:

Et pour ta remarque "tu vas voir si tu joue" euh, j´ai finis tout les modes du jeu en ayant au minimum A à chaque fois donc j´en connais quand même un bout sur le sujet.

Et c´est plutot toi qui connais mal l´histoire car on nous dit clairement qu´Arkham n´a en quelque sorte pas réussi à s´approprier le pouvoir de Sparda puisqu´il est incapable de le maitrîser.

Sinon Curci c´est pas méchant mais faut que t´arrête les films à l´eau de rose là.

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:20:35

lol Ivagor, j´me doute bien que ce n´est pas méchant, mais je t´assure, quand tu te bats pour la première fois contre Nelo Angelo dans le 1, lorsqu´il découvre l´amulette que porte Dante, il met ses mains sur sa tête comme pris par un conflit intérieur, et fuis.

A moins qu´il n´aie vu un crucifix quelque part ? :-p

Et si je dis qu´ils sont capables de s´associer si leurs buts se rejoignent, c´est à cause de la scène mythique du combat contre le gros méchant loup où ils se battent tous les deux et ressortent le "jackpot" comme "au bon vieux temps" (j´me souviens plus de leurs mots exacts, mais c´était l´esprit). Un peu de déduction ne fait pas de mal, ça veut sûrement dire qu´ils n´ont pas toujours été ennemis.

Par contre, j´aimerais bien savoir où et quand il est dit qu´Eva a été sacrifiée par Sparda ? Je me souviens de cinématique disant qu´il avait sacrifié ses pouvoirs pour pouvoir sceller le portail, je me souviens de celle qui dit qu´Eva est morte 20 ans avant le premier Devil May Cry (et pas 2000... dommage, à deux zéros prés !) , et même de celle où Arkham dit que dans les veines de sa fille coule le sang de la femme sacrifiée (et Lady n´est en aucun cas la soeurette de Dante, il lui reluque bien trop les seins pour ça !) , mais en aucun cas d´une où il est mentionné que Sparda a zigouillé la mère de ses futurs enfants.

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
17 janvier 2008 à 14:27:18

Moi je sais plus aussi.
Mais comme tu dis dans le premier devil may cry ,c´est dit que Eva est morte 20 ans avant,a cause des "démons".

Enfin je sais pas,dans ma tête quelque chose me dis,c´est dans le 3 et que c´est Arkham qui disais que Sparda a sacrifier sa femme.Après je sais pas ce qui y´a dans ma tête et bon...

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:29:07

Ben faudrait choper les vidéos sur le net, histoire que ça soit clair une fois pour toutes. Je vais chercher ^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:33:47

bon, les recherches n´avancent pas, mais j´ai adoré cette amv :
http://fr.youtube.com/watch?v=veqwZXaVMIM

La vidéo du moment