CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---La Divine Comedy---

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
19 janvier 2008 à 13:27:40

Faut que je trouve vraiment le temps d'aller en librairie pour l'acheter. Faut que je vois s'ils font le pack Faust I et II/Divine Comédie.

Du Dantes Alagherus (Ouais j'me la pète en disant son nom en latin, bref Dante Alighieri quoi) ça ne se loupe pas :)

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:08:01

Non Pulsu ça c'est Horses, ce que j'avais posté c'était Boys don't cry je pense.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
11 février 2008 à 23:58:34

Coup de gueule, coup de gueule contre moi même qui ne fait rien, alors j'essai au moins d'agir a mon echele, j'informe !

UNE IMMENSE ILE D'ORDURE DANS LE PACIFIQUE

Une île qui fait deux fois la taille de la france, qui n'a pas de propriétaire, et qui se trouve dans l'océan pacifique...ça vous fait rêver ? Et bien, vous ne devriez pas ! Cette île qui flotte à mi-chemin de San Francisco et Hawaï est en réalité un tas énorme d'ordures composé de 80% de matières plastiques. Appelée Great Pacific Garbage Patch ( GPGP ), la nappe de détritus de 3,5 millions de tonnes grossit très rapidement " plus de 10 fois chaque décennie depuis les années 50 ", souligne Chris Parry, chef du programme de la California Coastal Commission qui observe attentivement le phénomène. Cette décharge géante est le fruit des courants qui tourbillonnent et attirent des ordures des quatres coins du monde. Le GPGP est très dangereux pour les animaux marins et les oiseaux. Alors que l'environnement semble enfin au coeur des préoccupations , il serait peut-être temps de s'intéresser à cette catastrophe écologique.

Ordures sur le Pacifique

Historiquement, les débris qui flottaient étaient absorbés par des micro-organismes. Mais depuis l'essor du plastique , l'équilibre est rompu. Selon Greenpeace, sur les 100 millions de tonnes de plastique qui sont produites chaque année dans le monde, 10 % finissent dans la mer.Une étude réalisée par le programme des Nations Unies estime que dans la région du GPGP, 46.000 morceaux de plastique flottent pour chaque kilomètre carré des océans et que cette poubelle flottante circule à une profondeur de 30 mètres .
Les canards en plastique

Si les accidents de bateaux causent souvent des catastrophes tragiques,certaines ont eu des répercussions très amusantes. En 1990, 80.000 chaussures Nike sont perdues par le navire Hansa Carrier. Pendant les trois années suivantes, l'Océan Pacifique a distribué des chaussures aux habitants des côtes de Colombie britannique, Washington, l'Oregon et Hawaï. Des cargaisons de 30.000 jouets pour le bain ont eu des sorts similaires quatre ans plus tard. Des milliers de petits canards jaune en plastique flottaient dans les côtes du Pacifique.

Pour en savoir plus, lire "Pourquoi la plus grande décharge du monde se trouve dans l'Océan Pacifique ?" (science.howstuffworks.com, en anglais

source: http://chezvalere.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/index.html

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 00:11:59

J'ai lu ce blog, je n'suis pas d'accord avec la moitié de ce qu'il dit. Cependant, il est effectivement atroce de voir que nos océans soient tellement pollués !

Mais... que faire ? Si on brûle ces déchets, on va produire d'autant plus de gaz pollueurs.. Si on les entrepose ailleurs, ils vont polluer ailleurs... on Peut les recycler et les compacter, mais qui sera assez fou pour trier deux fois la taille de la France ? Hercule n'est plus !

Et que la pollutions par des Nike et des p'tits canards fasse rire l'auteur du topic.. j'trouve ça limite ! Du plastique et des déchets, ce sont du plastique et des déchets, peu importe leur forme. D'autant plus si les gens dont le bateau s'est échoué ont été blessé, ou sont morts...

Bref, ce blog est une honte, sous prétexte de dénoncer des choses amorales, immorales ou autre...

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 février 2008 à 00:15:14

D'accord avec toi, mais la fait est la, tu connais mon amour de la mer, je plonge je navige, je m'en nourir. Je trouve ça un peu fustrant, a l'aire ou l'on depenc des millions de milliards pour la conquete spacial, on devrai faire une pause pour s'occuper de notre planet.

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 00:19:39

Je suis bien d'accord avec toi ^^

Mais je m'demande comment résoudre un problême de cette ampleur ! Si on voulait envoyer ces déchets dans l'espace justement, dans quelques décennies, siècles, on se poserait la même question que maintenant. Ou alors, à la barjavel, on envoie ces déchets vers le soleil !

Mais nous avons déjà un problême : les humains ont pollué Mars, et implantés des bacilles ultrarésistants sur cette planète. Alors, comment les distinguer des formes de vie déjà vivantes sur Mars ? Il faudrait tout vaporiser dans la non-atmosphère de la planète rouge pour repartir de zéro. Mais alors, ne va-t-on pas aussi tuer des souches natives ?

De vrais casse-tête ! Moi, quand j'serais grande, j'serais officier de la protection planétaire ! Une vraie woman in black :bravo:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 février 2008 à 00:20:22

Oh baby baby it's a wild world,
it's hard to get by just upon a smile.
Oh baby baby it's a wild world.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 février 2008 à 00:24:54

Je doute qu'envoyer nos dechets nuclaires vers le soleil alors que les tempete electromagnetique et les rayons cosmique nos jamais était aussi puissant depuis des millions d'année soit une bonne idée^^

Une planet poubel serait a mon avi la solution, mais ça coute cher, tres cher, ce qui absurbe quand on reflechi et que l'on ce dit que l'argent est un concepte complement abstré, et que on a qu'a imprimé des billet pour le filler au "Dechets Galaquetic INC" mais ca risquerai de faire une certaine inflation.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 février 2008 à 00:26:49

commence deja par l'inspection sanitaire des locaux insalubres pourvut d'odeur nauseabonde ( en l'occurence les toilettes dans les lycees) :sarcastic:

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 00:27:14

Oui, mais une fois qu'on aura rempli cette planète poubelle ?
Tant qu'à refaire le monde, on pourrait au moins trouver une autre façon de recycler nos déchets, ou de les volatiliser !

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 février 2008 à 00:30:28

Quand je pense qu'on se casse le cul a faire de central nulceaire, generation, 3, 4, 5, 6... alors que c'est une histoire d'année avant qu'on est eppuisé toute les resource en uranium.

Tu sais tres bien que si un jour un homme decrouvre le moteur a eau, les lobis petrolier, la seul qui trienent le vrai pourvoir feront pression, si ce n'est pas deja fait

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 00:33:03

Les moteurs à l'eau de mer existent, de même que la transformation d'eau de mer en eau douce, mais ça coûte beaucoup d'argent, toute abstraite que notre monnaie soit ^^

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 février 2008 à 00:33:40

sans compter que l'energie de la fusion est 1OOO fois plus importante que celle produite par la fission bien quelle soit beaucoup plus couteuse en terme d'investissement.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 février 2008 à 00:40:27

Ouaip la fussion c'est l'avenir, pas d'uranium, pas ou peu de dechet, bcp plus d'enrgie, mais ça reste a l'etat de projet je crois, pas de quoi allimenté un micro onde pour le moment.

Moi je suis sur que mes splins ne s'en porterai pas plus mal si on utilisé un peu de mon energie humaine^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 01:07:54

splins... spin de l'électron... RAAAAH NON PAS LA CHIMIE THERMODYNAMIIIIQUE ! :snif2:

L'accélération des particules c'est encore mieux ^^ La collision de deux particules accélérées est infiniment plus puissante que celle produite lors d'une fission, il me semble ^^

Quant à la fusion, ça me rappelle toujours le film Mimic, où la scientifique russe a découvert la fusion à froid (ou pas :rire: )

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 01:15:04

Queen of the Damned New Pages !

mini-vengeance :bravo:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 février 2008 à 01:16:08

curc evite de te lancer dans la recherche termonucleaire pour notre bien a tous :peur:

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 01:26:48

Roooh, et mes projets de domination mondiale alors ? :-p

Tu préfères que je m'attaque aux armes bactériologiques ? :hap:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 février 2008 à 01:31:23

je pense qu'on a deja suffisament d'arme de destruction massives qui peuvent faire peter 20 fois la terre lol
rend toi utile pour l'humanitee et lance toi dans la recherche sur les canard estropier du guatemala sud africain :cool:

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 01:38:18

Mais, je veux pas être utile, je veux dominer le monde :hap:

La vidéo du moment