CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---La Divine Comedy---

Puslu
Puslu
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:45:51

Mdr. :o))

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:02:41

L´enpeche tout le monde se fou de moi mais j´ai boité mon prof de philo avec ce raisonnement ^

Puslu
Puslu
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:10:45

Nan, nan, j´aime bien moi! ^^ C´est très interessant (et compliqué xD mais j´essaie de suivre :o)) )

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:14:36

Pulsu, faut que je te disse quelque chose, je t´aime :coeur:

Enfin quelqu´un qui est aime se que j´écris, et pas l´abituel "j´comprend rien"

Merci, meric, comme t´es très genti, j´tenverai même mon film tien "Coment devenir adulte dans un socièté gourverné par le materialiseme et le star systeme sans rompre avec une dialectique voir un dualisme vis a vis des drogues"

C´est p´tre un peu court comme nom de film nan ?

Puslu
Puslu
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:19:40

Lol, si un peu trop court je trouve!! ^^ Mais je pense vraiment ce que je dis^^ Merci à toi Darky parce que c´est vraiment interessant ce que tu fais! :ok:

et je veux bien ton film, il a l´air tout aussi interessant! :coeur: ^^

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:21:09

Merci :rouge:
Bah ecoute, dès que je l´ai tourné je le balance sur le net, mais bon j´le tourne pendant les grande s vac hein^

Puslu
Puslu
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:24:17

Okay, pas de problème! :ok: Merci Darky! ^^

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:11:29

Cloisonnement du cloaq

Nous avons vu que les voies urinaires hautes correspondant aux tubes collecteurs, calices, bassinets et uretères, proviennent du bourgeon urétéral. Les voies urinaires basses sont constituées par la vessie et l´urètre et dérivent de l´entoblaste de l´intestin postérieur.

Séparation du cloaque
Au stade 13 l´embryon comporte une région terminale commune au canal intestinal et au canal urogénital appelée le cloaque dont l´abouchement extérieur est délimité par la membrane cloacale.
Le septum uro-rectal va diviser le cloaque en sinus urogénital primitif (ventral) et en rectum (dorsal) entre la 4e et la 6e semaine.

* Le sinus urogénital primitif est à l´origine de la vessie, de l´urètre pelvien et d´une expansion inférieure: le sinus urogénital définitif.
* Le septum uro-rectal va partager en outre la membrane cloacale en deux membranes, urogénitale (ventral) et anale (dorsal). Ces deux membranes vont se résorber 19 à l´instar de la membrane pharyngienne 11, pour former respectivement l´orifice urogénital et anal.

Périnée et septum uro-rectal
Le septum uro-rectal n´est plus actuellement considéré comme un éperon isolé de mésoblaste progressant vers la membrane cloacale. Il serait composé de deux structures mésoblastiques fusionnant.
Un feuillet supérieur appelé pli de Tourneux progressant en direction caudale et une paire de plis latéraux près de la membrane cloacale: les plis de Rathke

Ceux-ci divisent le cloaque dans le sens frontal et progressent en direction du pli de Tourneux. Les déficiences du développement de ces structures mésoblastiques sont responsables de fistules recto-urétrales et recto-vésicales. Le mésoblaste qui recouvre le tube intestinal primitif est à l´origine du tissu conjonctif et de la musculature périnéale qui a pour rôle de maintenir en place les organes pelviens. Le centre fibreux du périnée correspond anatomiquement à la région située entre l´orifice anal et urogénital nouvellement formés.

curcolio
curcolio
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:34:37

:coeur: tu poursuis la saga mon loup ? :hap:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:10:28

Oui j´ai presque terminé, l´oeuvre de ma vie en quelque sorte

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:10:46

Tu me manque :coeur: :rouge:

Puslu
Puslu
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:58:16

C´est toujours aussi interessant :-))) Pour une fois, j´ai (presque) tout compris. ^^

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
09 avril 2007 à 01:13:48

Le debut de mon nouveau roman.
Horse va bientôt avoir son propre site pour ceux que ça intérése.

donc voila: Boys Don´t Cry

Je me souvient la première foi de ma vie ou je me suis trouvé beau, je venais d´avoir dix huit ans.
Ce soir la j´avais assouvi un désir de masturbation récurant les heures durants. Effet secondaire du à la surconsommation d´amphétamines. Que ce soit sous sa forme simpliste, le speed, sous sa forme MDMAique, l´esctasy ou bien métamphétamique, le Crystal Meth ou Ya baa.
La longue phase d´excitation dut aux flash back pouvait me forcée à réitère ce geste jusqu´à trente fois dans journée. Je venais d´assouvir un crise aigu.
Une foi mon gland récuré au savon sec et mon torse frotté jusqu´à le rendre rouge, j´avais croisé ces deux grands yeux verts.
Je contemplais une beauté noire, incessible, qui me passionnée.
Mon nom est Victor Iboge et je vais mourir.
Si vous me voyez dans la rue, vous penseriez sûrement que je suis comme vous. Un homme fade se nourrissant de jeux télés et de sous culture enveloppée dans du plastique biodégradable.
Vous auriez tord, ce que vous ignorez c´est que vous n´êtes rien, votre existence se résume à ce moment précis ou nos regards se sont croisés.
La raison de votre existence est de satisfaire la mienne.
Bien sur il y aura toujours des septiques pour prétendre que non, que leur vie est simplement le fruit de Dieu ou de la fusion d´un spermatozoïde avec un ovocyte.
A ceux-la je leur répondrai que le simple fait d´être entré dans mon domaine de conscient et de cognitivité prouve le contraire.
Ces mots je les écris avec difficulté et sincérité.
Difficulté car malgré le savon et la Javel je sens toujours le sang sur mon épiderme mais aussi car je bouillonne encore de la découvert que je viens de faire.
Sincérité enfin car j´éprouve un besoin, celui de vous faire ma confession, de vous expliquer votre rôle dans ma vie maintenant que je vois en moi comme dans un miroir.

Pour comprendre il faut remonter à l´origine.
L´origine ce trouve être le premier jour de mon année de terminale. Ma mère et moi venions d´essuyer tout les malheurs humain. Nous avions fui nos vies et notre pays, la Belgique pour le sud de la France.
Suite à la mort de mon frère, mon père avait sombré dans l´alcoolisme. Ma mère suite à la fausse couche qui avait provoquée la mort prématuré de ma seul et unique soeur avait depuis prés de dix ans développée un pharmacodépendance aux analgésiques en tous genre qu´elle se prescrivait elle même. D´après ce que j´avais pu lire sur les ordonnance signé de sa main, celle du Dr Iboge, elle avait d´abords donner dans une addiction dure à la phencyclidine. Mais lorsque les hallucinations et les manifestations dissociatives d´allure psychotique étaient apparue c´est dans la codéine qu´elle avait trouvé ses réponses. La codéine, est un alcaloïde extrait de l´opium réputé dans le milieu toxico pour ses actions analgésiques Comprenez par la que ma mère vivant jusque ici comme un automate. Brillant médecin au service gérontologique le jour, camée aux médocs la nuit.
Tout avait changé le jour de l´enterrement de mon frère, comme si cette longue décente aux enfers qui avait débutée avec la mort d´une fille prenait fin avec la mort de son fils. Comme si avoir toucher le fond lui avait permit de trouver la force de remonter. Bien sur loin de moi l´idée de penser que ce sevrage ne c´est jamais accompagné de quelque doses de méthadone.
J´en voulais à ma mère d´arriver a oublier ce frère que j´aimais temps. J´en voulais à mon père d´avoir besoin de sa dose quotidien d´éthanol pour oublier.
Je m´en voulais de ne pas vouloir l´oublier.

Nous ne supportions plus la décrépitude permanent qui habitait mon père alors nous l´avons laissé là, le regard vide sur son canapé et nous somme parti sans même lui laisser une adresse. Je venais de perdre le deuxième homme de ma vie.

Ce qui est le plus étrange c´est que j´avais toujours eu l´impression que ma vie passée au ralentit. Je n´avais que dix sept ans mais j´avais l´impression que je foulé cette terre depuis des millénaires déjà. Tout c´était accéléré le jour ou j´avais retrouvé le corps froid et dure de Clément Iboge, mon frère. J´étais resté allongé dans la chambre durant des heures m´étouffant dans mon vomis et mes défections, trop occupé a regarder ce corps nu pendu par le lustre.
De lors la vie passa très vite, trop vite. Mes parents d´abord puis la police me posaient régulièrement des questions mais leur voix étaient aigus, les mots mâchés, prononcé trop rapidement, j´étais incapable de comprendre.
Plus tard j´asosirais les effets cette expérience à ceux d´une prise d´acide lysergique plus communément appelé LSD.
La vie m´avait accordée un dernier arrêt sur image lorsque nous pûmes ma famille -ou se qui l´en restait du moins- et moi, dire adieu à Clément.
J´avais demander a être seul avec lui. Je me souvient que sa sentait drôlement bon dans la petite pièce du crématorium. Je m´étais agenouillé prés du cercueil et je l´avais vu, plus blanc que jamais. Mon regard se porta d´abord sur les lacérations rouge de son coup que l´embaumeur avait tentait de caché bon gré mal gré pour finir sur son visage. Ce visage que je connaissais par coeur car c´est celui que je voyais chaque matin dans le miroir.
Les trois bars de Lexomille que j´avais avalé pour l´occasion m´interdisaient toute émotions. Durant la crémation j´étais sorti m´allongé sur l´herbe quelque minute pour allumé un joint. Je respirais profondément la fumé chargé en delta-9 tétrahydrocannabinol, la molécule active du cannabis, plus communément appelé THC. Je venais de faire mes adieux à mon frère jumeaux comme une fillette pleure son poison rouge.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:51:59

Nous somme rentrez chez nous, personne n´avez pris la peine de venir me voir, tout le monde m´évitait. Comme si le suicide de Clément fessait de moi un mort vivant
Dans la voiture j´observais mon père pleurais pendant que ma mère arborait son plus beau sourire.
Si on m´avais demandé à ce moment la ce qu´il se passait dans ma tête je n´aurai su répondre. A vrai dire je cois que j´avais totalement cessé de penser.
Tout ce que je savais c´est que mon frère me manquais plus que jamais.
Les deux autres barrettes de lexomille absorbaient pour "pouvoir dormir" comme disait ma mère avait fait leur chemin dans mon cerveau.
Je mis fin à la lute que s´adonnaient mes paupières et m´endormit.

Je me réveillais une poignée d´heures plus tard dans un café. Tout mes amis étaient la. Dans ma léthargie je me souvient les avoir entendu me parler, les conneries habituel, "tu sais on est la pour toi, tu peux comter sur nous".
-"Vous pouvez me rendre mon frère, non, alors fermez la"
Je m´en voulais déjà d´avoir dis ça, mais trop tard les mots étaient sortis tout seul.
C´est drôle mais je verrais tout ces gens maintenant je serai incapabla de les reconnaître. Quelque mois sont passés seulement mais j´ai tellement changé depuis.
Déjà, lors de ce rendez-vous mes amis, ceux de Clément surtout d´ailleurs, m´avaient parus lointain.
L´ambiance était trop lourde malgré les difficultés que j´éprouvais a mes concentre je brisais le silence:
-"Ou est Victoria ?"
Victoria était la copine de Clément, et accessoirement la mienne.
On me répondit quelque chose comme:
-"je sais pas on est pas arrivais a l´avoir sur son GSM"
-"On ne la pas vu à la..."
Délphine venait de butée sur sa phrase, j´ai toujours détesté Délphine:
-"A la quoi, à la piscine, à la patinoire, on peux avoir un précision ?"
Elle ravalait ses larmes:
"-A la cérémonie"
Je prenais conscience de la connerie de ma réaction. J´avais besoin d´être seul, de me réveiller, je ne supporté plus cette impressions d´être ensuqué permanente.
Je me dirigeais vers les toilette attrapant Greg au passage.
J´adorais Greg, c´est exactement le type dont j´avais besoin à ce moment précis.
-"Ferme la porte, j´ai besoin d´un truc la, t´aurais pas un peu de coke ?"
-"Ecoute Victor je sais que ça doit pas être facile pour toi mais je suis pas sur que ce soit la meilleur solution..."
-"Ecoute me fait pas chier, si je te demande ça à toi c´est justement pour ne pas avoir droit à vingt minutes de moral, je suis sur que cette poufiasse de Délphine a un demi gramme de poudre sur elle"
-"Tu fais chier"
Greg avait était parfais, il m´avais laissé sont tube de Lysopaine qui devait contenir un bon gramme de poudre. Je m´étais aligné trois traces, de quoi tenir jusqu´à ce soir.

Clément et moi avions découvert la cocaïne en même temps que le reste de la bande. Comme tout le truc nouveau c´était Grégoire qui avait lancé le mouvement. Vous connaissez l´histoire, son frère en prenait, il lui en avait piqué.
Clément avait toujours était le plus clean de nous tous, lorsque Delphine, Greg et moi pouvions nous enchanté un gramme à trois dans une soirée, Clément se limitait à quelques railles. J´avais eu ma période compulsive avec la cocaïne. Aujourd´hui nous étions plutôt dans l´optique d´utilisation récréative de cette drogue. Je savais que avec celle de Clément une autre âme aller quitté cette terre.
J´avais remercié Greg et tout le monde pour leur "soutient", et été rentrais chez moi.
Je fermais le verrou, enfase de moi mon père, agarre. Il venait de cramer la dernière parcelle de neurones encore active.
-"Papa ?"
Aucune réaction. Je lui envoyez mon trousseau de Clé à la gueule. Rien.
-"Maman ?" avais-je alors hurlais.
Ma mère était apparu instantanément, un sac à la main:
-"On s´en va"
-"Où ?"
-"plus tard, suit moi"
-"Hein ? Mais merde t´as repris de la phencyclidine, tu fais chier, tu sais très bien que c´est pas bon pour toi"
Elle m´a regard comme jamais personne ne la fait, ces yeux étaient des fusils, je me souvient avoir eu peur l´espace d´un instant. Peur de mourir.
-"Maman merde, t´es en pleine hallu"
-"Ecoute, je suis clean ok ? Tu est tout ce qui me reste au monde, et je t´aime plus que tout, je veux que tu est une vie normal, alors suis moi".
Je failli vomir. Pour la première foi de ma vie ma mère m´annoncée qu´elle m´aimait. Pour la première foi de ma vie quelque m´annonçait qu´il m´aimait.
A ce moment précis elle aura pu nous mener tout droit en enfer, je m´en foutais je l´aurai suivit.

Voila comment une semaine plus tard je me suis retrouvais dans le Sud de la France. La rentrée scolaire était proche et ma mère et moi jouions à la vie.
On avait pas mal de retard mais nous avons très vite appris a imiter les autres famille. On manger devant la télé, on aller faire les course en discutant avec les commerçants. Ma mère avait trouvé un boulot dans un hôpital tout neuf de la région, et nous avions trouver pour moi une place dans un lycée non sens se heurter d´abords aux administrations françaises.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:09:24

Quinze jours plus tard c´était la rentré.

On appelait mon nom, je joins un groupe déjà bien chargé.
Pour la première foi de ma vie j´allais devoir affronté une nouvelle classe seul.
D´habitude Clément avait toujours parlé pour, et je l´avoue, j´étais totalement effrayé à la perspective de devoir me faire de nouveau ami. Mais tant pis, foutu pour foutu.
Cette première journée avait était une catastrophe, je n´avais qu´une envi c´était d´en finir, rentré chez moi et fumer un joint.
Assis sur lit je brisais ma cigarette, une camel, sortir ma feuille slim OCB. Oxyde Carton Blindé. Au moment de terminé le roulage je me rendis comte que j´avais oublier d´y ajouté l´ingrédient ésenciel, le cannabis.
je fouillais la poche de mon manteau à la recherche de ma barrette mais je savais pertinemment que j´avais depuis longtemps totalement consommé cette dernière.
"Pas grave" annonçais-je à voix haute. j´empoignais mon portable et commençais à composer le numéro de mon dealer. Je laissais trois sonnerie avant de comprendre que c´était peine perdu, je n´étais plus chez moi. Je n´avais aucun contacte ici. Je devais très vite trouver un dealer.
Pour le moment tout ce dont j´avais besoin c´était de quoi me décontracté.
J´allais dans la salle bain. Je fessais ces gestes avec automatismes tellement durant les semaines précédente j´avais répété ce scénario. Ouvrir l´armoire a pharmacie, trouver un psychotrope, lire la notice, appliquer la notice.
Ma mère avait fait le ménage depuis mon dernier passage. Mon choix aller être simple, une boite - sûrement périmée- de Ritaline, un médicament indiqué dans certaines formes d´hyperactivité chez les enfants, c´est-à-dire Clément et moi dans notre jeunesse ou un flacon d´éther. La Ritaline et la méthylphénidate, un psychostimulant qu´elle contenait ne me sciais guère, pas ce soir en tout cas, je rentrais dans ma chambre bouteille d´éther en main. Je ne m´étais jamais considérais comme toxico car c´est vrai je n´avais jamais développé aucune sorte de dépendance a tout ces drogue. Cependant si j´avais pu faire mon choix je pense que je serais devenu éthéromane. J´aimais l´éther pour se qu´il représentait, l´élément parfait des alchimistes mais aussi pour ces propriété narcotiques et dépressives du système nerveux central, faisant suite à une phase initiale d´excitation. Je m´y quelque goûtes du liquide incolore d´odeur pénétrante, laissant une sensation de froid intense sur mon mouchoir en soie et respirais profondément.
Quelque minutes plus tard mon esprit était dans un épais brouillard, je reçus un texto de ma génitrice m´indiquant que je n´avais pas a l´attendre pour manger, qu´elle rentrerai tard. J´aspirai une dernière foi l´éther éthylique et m´endormi.

Accélération de nouveau. J´avais éteins mon cerveau, en classe j´étais en mode automatique, j´appliquais la stratégie de l´homme moderne. Rire quand quelqu´un rit, marcher quand les autres marchent, faire semblant de travailler quand les autres travaille. Intégration dans un groupe, trois filles et deux garçons, un déséquilibre inconscient qui perturbait le monde dans sa globalité, Dieu merci j´étais la.
Je pris la télécommande et passais la vitesse supérieur.
Ma vie pouvais se résumé a un dipsomanie , des déambulations automatiques, des errances sans bute, un dégoût de moi même, des envi suicidaires. J´étais un faux toxicomaniaque paroxystiques entrecoupé de période d´abstinence plus ou moins durable. Je piquer les ordonnance de ma mère, trop souvent absente. Je l´a soupçonné d´avoir un amant. Elle semblait tellement heureuse depuis notre arrive que je m´en serai presque voulu d´avoir eu un jour un frère jumeaux, de m´être appelé Victor, d´avoir exister et d´avoir pendant dix pet ans gâché sa vie.
La pharmacodépendance de ma mère semblait être génétique.
Je me réveillais avec du Modafinil, un médicament "éveillant" non amphéminique qui bloque le mécanisme du sommeil. Je prenait mes cachetons tout les matin comme un homme d´affaire prend son café. Je n´aimais pas trop le Modafinil car je devais aussi prendre de la Ritaline avec pour contait la surexcitation. Pour le moment cela convenait, à défaut d´avoir trouver un dealer sérieux.
Ma journée se partagée entre une prise de Lofexidine un antihypertensives (qui avait sûrement du service lors du sevrage de ma mère) accompagné de quelque joints. Je fessais monté le tout avec du poppers, seul drogue vendu sans ordonnance dans ce putain de pays.
Mais nuit se fessais sous l´action de la mépéridine, un opioïde de synthèse d´action voisine de celle de la morphine, faut de la véritable morphine. Non pas que la morphine soit rare mais j´avais besoin d´un ordonnance de catégorie supérieur. Avec tout ces substances mes rêves avaient des airs de Mescaline, un alcaloïde hallucinogène.
Mes rêves ne se résumé qu´a une seul et unique chose, mon frère et moi. Seul au monde, nous foulions des prairies immenses jusqu´à l´aurore. Le soir nous dormions dans des tentes autour d´un feu pendant que nos chevaux broutaient quelque herbe.
Réveille, une pilule de Ritaline, deux de Modafinil, bus, lycée, amis, rire, dire bonjours, rire, injections de Lofexidine, rouler un joins, fumer un joint, sniffer du Poppers, rire, bus, manger (si possible), broyer les gélules de Mépéridine, sniffer la poudre de Mépéridine, dormi, rêver à la Mescaline.
Une vie en narcose.

Lunikarchange
Lunikarchange
Niveau 5
10 avril 2007 à 20:32:49

interessant ton roman :bravo:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:27:00

Merki :rouge: même si c´es ironique :oui: ou pas :fier:

Je suis très smileys aujourd´hui :cool:

pour conclure
:dehors:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:21:35

cf: Première article :rire:

j´me fend la poire.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:22:08

Tiens j´ai oublié l´url :honte:

http://openwater.over-blog.com

666master
666master
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:38:23

allez je :up: ton topic parce qu´il est vraiment extra...bien écrit, on ressent un malaise profond et c´est ça qui est bien..quand l´auteur arrive à faire transparaitre le malaise profond qu´il a ou qu´il simule pendant qu´il écrit en le transposant en fiction parfaitement irréelle mais plausible...franchement bravo :)

et pour que mon petit alter ego adoré (à savoir curcolio pour les intimes) t´aies laissé un post, c´est qu´il est vraiment extra :lol: d´ailleurs je t´embrasse ma tite curcolio ça fait un bail :-)))

bon pour en revenir à nos moutons continues mon petit [Darky] t´as un fan de plus :ok:

amicalement
666master

La vidéo du moment