Il y avait aussi de bons méchants, Bolverk et ses loups n'étaient pas totalement timbrés, et le Trismagias est un des boss les plus pénibles que je connaisse ^^
On affronte certes un immeuble géant dans le 2, mais on se bat contre un poulet dans le 1, et contre deux statues ou une femme/guitare électrique dans le 3
Le scénario du 2 est tout aussi poussé que celui du 1, et ça vous a pas empêché d'y jouer ^^
Et dans le 3... Bon, on a quatre personnages. ET... euh... l'un d'eux veut dominer le monde... Les gentils vont l'en empêcher... et... euh... Les deux frères se sont séparés parce qu'ils ont une vision différente de la façon d'atteindre un but commun et... euh... ben c'est tout 
Ah.. C'est peut-être le background autour de Cerberus qui vous fait le célébrer pour l'histoire développée ?
Non les gars, abusez pas, y'a jamais eu de scénarios tirés par les cheveux dans un DMC ^^ Lisez un bon petit Poe, ou du King, si vous voulez vous faire peur et avoir une bonne histoire, ou jouez à Myst chais pas, mais pas Devil May Cry
C'est vrai qu'il est lent, mais quand tu rejoues au un, ce que j'ai fait récemment, j'le trouve vraiment poussif le Dante là aussi. Et franchement, c'est grâce au deux et à ses actions super stylés avec les flingues que vous avez eu droit au style Gunslinger, et au fait que Dante marche sur les murs et fasse pleins d'acrobaties que vous avez eu droit au Trickster.
Même si ce n'est pas le meilleur opus, vous devez beaucoup à dmc2, parce que ses ratés et ses réussites ont inspirés les jeux suivants ^^