CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil may cry 4,plus rapide sur PS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 21:36:15

Ouai le mec qui a tout compris.

Si il y a une instale sur ps3, c'est à cause du blu ray qui a une vitesse de lecture trop lente, et même malgrès cette instale tu as des petits temps de chargements. Sache que la version ps3 n'est pas plus rapide...
En plus cette instalation de merde te prend de la place sur ton disque dur et surtout te prend 30 mintutes...

Sans parlé du fait que la version ps3 est moin belle et coute 10€ plus cher...

Enfin si t'es content, tant mieu pour toi! :rire:

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
05 février 2008 à 22:11:23

Faux ! Les devs avais conscience qu'avec le Bluray il y avais moyens de réduire X% de temps de chargement. Le bluray et en effet plus rapides que le DVD. Renseignes toi un peu avant de l'ouvrire.

L'installation prends 30 minute et ? Si c'est pour ensuite être tranquille pour avoir de l'action quand on le demandes et pas patientez 5 minute à chaques fois pour les chargement pour moi c'est no soucis !

En effet, sa prends de la place sur le disque dur mais rien ne t'oblige à conserver des donnée qui n'ont plus d'utiliter aujourd'hui pour la personnes histoire d'avoir tjrs de la place.

La version PS3 est super belles je vous rassure, sur une télé HD ready / Full HD ( Mon frére à l'une et moi l'autres ) avec un cable HDMI c'est Wouah :bave: !

Maintenant, si tu continue à jouer sur une TV Cathodique & qui tu te fie au commantaires d'un site de Fanboy Pro-S / M, c'est pas notres problémes. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 22:19:20

Le blu ray plus rapide que le dvd...
Ouai ouai t'es beau toi.

1/ il est plus lent que le dvd en lecture
2/ il lit des données plus lourdes car elles ne sont pas compressées.

Pour palier à ce problème les développeurs ont du:

1/ copier les données en boucle sur le disque
2/ mettre 5 Go de données sur le disque dur

Et ce pour quoi? pour qu'il reste des temps de chargements.

Sinon pour ce qui est de l'écran je joue en hd aussi t'inquiète. Et encore un truc pour ton full hd avec cable hdmi, regarde au dos de ton jeu ps3 tu lis quoi?

A ba merde la résolution c'est du 720p.

DAMONCAP
DAMONCAP
Niveau 5
05 février 2008 à 22:29:58

et sur play3 live je crois il dise qu avec l intallation du jeu sur la ps3 les temps de chargement sont reduit et pas annule

et la difference et minimime il disait 5sc de chargement contre 8sur 360 autrement dis ca sert a rien mais le probleme et que d apres ce qu il parais l installation et obligatoire et ca c du n importe quoi a mon gout apres pour le reste le jeux et le meme pour les deux console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 22:32:59

Nan les chargements ne font pas 5 secondes.
Tu vois juste écrit chargement même pas une seconde. (Que ce soit ps3 ou 360)

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
05 février 2008 à 22:34:00

Mais franchment on s'en fou ,que une version soit meilleur l'un que l'autre ,le pire c'est sur des trucs qui n'est pas très flagrant...
Et puis je vois meme pas sa sert a quoi,ah oui peut etre de se vanter de la console et degouter les autres?ont diraient des gamins à la recréation,franchement sa saoule et je pense pas qui y'a que moi...

M'enfin c'est juste mon avis,et que personne ecoutera encore une fois,c'est une utopie d'esperer que les gens ne font pas de débat entre les version xbox360 et ps3.

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
05 février 2008 à 22:51:05

Heu.. ECNIV84 tu parles des temps de chargement de la PS3 sois disant qu'il sont identique mais tu n'a que la Xbox36.. Car si tu parles des Chargement de Cut-scene effectivement il n'y à pas de différence, les seul différences et le temps de chargement à chaques début de mission.. Et ça, il y à une différence notables.

Concernant les résolution,
Tout d’abord, il est important de rappeler que 720p et 1080i désignent la norme utilisée pour émettre une émission de télévision haute définition. Ainsi un signal 720p comporte 720 lignes rafraichies de manière progressive (toutes les lignes rafraichies en 1 fois). Un signal 1080i comporte 1080 lignes, mais seulement la moitie des lignes sont rafraichies à chaque balayage (ou autrement di, chaque trame ne contient que la moitié des lignes).
A cause de cette différence, certains note que le 720p et mieux que le 1080i en terme de résolution.

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
05 février 2008 à 22:54:20

Pour le Bluray, Avec un DVD 12x, par exemple, on a une vitesse de lecture de 15.8 Mo/s au MAXIMUM, c'est à dire uniquement sur le bord extérieur du disque et uniquement sur la couche supérieure.
Plus le lazer va vers le centre du DVD, plus la vitesse de lecture est lente.
Quand à la couche inférieure, c'est la cata... La lecture ne dépassera pas les 6x (8.1 Mo/s) et encore une fois, uniquement sur le bord extérieur du disque.

Il y a aussi le temps d'accès qui est nettement plus rapide avec le Blu-ray comparé à celui du DVD, de même pour le changement de couche, là encore, nettement plus rapide avec le Blu-ray.

Au final, le lecteur Blu-ray 2x de la PS3 lis sans doute plus vite qu'un lecteur DVD 12x grace à sa vitesse constante, son temps d'accès nettement inférieur et, si besoin est, de son changement de couche hyper rapide.

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
05 février 2008 à 22:58:06

plus rapide= que les chargement :lol: et vous etes heureux :question:

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
05 février 2008 à 23:01:46

C'est juste pour clouer le bec à ECN'truc. N'y voyez aucun Fanboyisme. :rire2: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:09:21

Tu ferais un bon vendeur d'aspirateur toi! lol

Même si tu lis le dernier octet au fond du trou du cul de la seconde couche, le blu ray ne sera JAMAIS plus rapide. Alors comment tu veux que sur la moyenne un 2x ai plus vite?

Forcément que du 720p c'est mieu que du 1080i.
Enfin bon je capte pas trop pk tu me parle de 1080i :(

Puis de toute façon ça change rien, 720p ça sert à rien d'avoir un full hd. Avec un hd ready tu auras exactement le même résultat. (surtout si c'est un petit écran de 80cm)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:26:20

ECNIV84 tu dis des bêtises plus grosses que toi concernant la vitesse du bluray, comme te dit Ulquiora tu dois tenir compte des couches et de la position sur ton disque avant tout...

Sinon pour ton infos un 2X bluray ça n'a rien à voir avec un 2Xdvd, tout comme un 2X cd n'a rien à voir avec un 2X DVD....

Menfin... Sur uncharted, j'ai aucun temps de chargement pour ainsi dire...

Bien que je possède les deux consoles je vais acheter DMC4 sur PS3...Sinon les histoires de 1080p pour l'instant sur PS3 trés peu de jeu l'utilise (perso j'ai que VF5 dans ce cas)... Et donc effectivement sur ce coup la différence entre HDReady/Full HD n'existe pas... Aprés si tu te sers plus de ta ps3 pour lire des bluray(c'est mon cas), là ca vaut le coup...

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
05 février 2008 à 23:31:50

ECNIV84 t'es un frustré ou quoi ?

Dmc4 tourne en 640p a 30fps sur 360 et 60fps sur PS3 (difference quasi invisible en jeu mais bon faut le dire).
Ensuite les chargement sont bien moins long sur PS3 (mais c'est casse couille les 20min d'installation lol) et reste très court sur 360.
Le jeu est legerement moins flou sur 360 (gestion des textures differente et pas d'effet de blur), après plus beau ou plus moche c'est une question de gouts ^^

PS : Pour Info j'ai la PS3 et ma copine a la 360, c'est pkoi j'ai pu tester les 2 versions

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
05 février 2008 à 23:32:35

ECNIV84
Posté le 05 février 2008 à 23:09:21

Même si tu lis le dernier octet au fond du trou du cul de la seconde couche, le blu ray ne sera JAMAIS plus rapide. Alors comment tu veux que sur la moyenne un 2x ai plus vite?

Forcément que du 720p c'est mieu que du 1080i.
Enfin bon je capte pas trop pk tu me parle de 1080i

Puis de toute façon ça change rien, 720p ça sert à rien d'avoir un full hd. Avec un hd ready tu auras exactement le même résultat. (surtout si c'est un petit écran de 80cm)

:d) Je te parle du 720p car tu m'a fait comprendres ( je ne sais pas si je suis le seul ) que la Xbox et en 1080i et que sa roxx sa maman vue que la PS3 fait que du 720p.

Concernant le Bluray, tu me fait chier franchement je me suis cassé les burnes à te faire un petit cours mais tu ne veut rien comprendres.. libre à toi de rester dans l'ignorance.

Tu ferais un bon vendeur d'aspirateur toi! lol
:d) Et toi, un bon fabricant de papier cul, car avec toutes la merdes que tu raconte depuis le début de se topic, sa donne vachement envie de chier dessus.

Sur ce, Adios Amigos :ok:

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
06 février 2008 à 00:12:11

Sauf que la 360 peut afficher elle aussi du 1080P et pas i...

Ensuite il tourne aussi sur 360 a 60 fps

Pour ce qui est des consoles en elle meme, je prefere la bobox pour le momment.

Pour ce qui est de DMC je prefere avoir quelque chargements plus longs et des texture plus fines (j'ai vu tourner les 2 versions), l'image ps3 est trop clair selon moi , avec les memes reglages sur la télé.

La ps3 je la prendrais quand elle vaudra vraiment le coup , je veux dire quand il y aura un nombre élevé de jeux exclusifs et bon.

La xbox , quoi qu'on en dise, a plus de qualité et de choix en terme de jeu pur a ce jour que la ps3, le blue ray pour les film? ouai , ca change pas le scenario, et la qualité dvd reste correcte a ce jour.

Sur ce bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 00:14:54

Ouai fin la 360 comme la PS3 pour les jeux c'est limité à du 720p faut pas croire les boites de jeux box360.... C'est juste qu'elle fait l'upscale (mais ça la ps3 le fait aussi)...

Sinon oui elle peut afficher du 1080P, entre autre on peut le voir ac le lecteur hd dvd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 00:18:12

Nan je te parlais de 720p car tu me disait que je jouai sur cathodique (ce qui n'est pas le cas) et jte répond que pour un full hd (avec cable hdmi comme tu le précise, enfin bon jme doute bien qu'avec un full hd on joue pas en yuv) le 720p c'est pas le top. J'ai jamais parlé de 1080i dsl...

Enfin bon t'as surement raison le br est le plus rapide des rapides. Après le fait que les données soit copiées en multiple exemplaire c'est juste pour pas gaspiller la place libre. Remarque ils ont bien raison, j'aime pas ça moi le gaspillage.

Puis les 30 minutes d'instale aussi, elles n'ont rien à voir avec le fait que le br soit plus rapide que le dvd, c'est juste pour ralonger la durée de vie du jeu.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
06 février 2008 à 00:43:51

ECNIV84
tu raconte que des conerie toi.Deja le Blue-Ray et bien plus rapide que le DVD,et l'instal n'est pas la pour ralonger la durée de vie puisque c'est la meme que sur 360 sans l'instal,elle et la pour permetre que tout les chargement soit en temps reél et que ainsi tu n'attende pas pendant que le jeu charge.Et perso moi je trouve sa agreable,(deja tester avec Uncharted)mais la y'avais pas d'instal et les chargement ne sont quasiment pas la,et crois moi c'est vraiment agreable car sa ne casse en rien le rythme du jeu.Tout bon joueur sais que les chargement casse le rythme,dans moins il y'en a,mieux c'est.Et moi je le prend sur PS3,meme en payant 10 euros de plus car jai plus confiance en la PS3 qu'en la 360 car 2 fois au SAV en 1 ans alors que jen prend grave soins de mes console.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
06 février 2008 à 13:06:35

Exactement comme OLDSNAKE... mais à l'inverse totale

Aucun interet de payer 10 euros de plus (faut il avoir les 2 consoles je l'accorde)pour 3 sec de moin d'attente entre les chargements, donc ce sera pour moi sur 360
De plus ma 360 n'a jamais connu le SAV depuis dec2005 donc je n'ai toujours pas cette apprehension quant à sa fiabilité

bonne journée :bye:

PeA
PeA
Niveau 2
06 février 2008 à 13:20:09

Le blue-ray est bien plus rapide que le DVD... y'a pas à discuter la dessus, c'est d'une logique absolue!!!
Le test est simple, un film au format HD (720p ou autre on s'en fout) demande un certain debit, logique me dirait vous!
Le blue-ray peut le faire, pas le DVD... point barre.

La vidéo du moment