j´ai eu une tres mauvaise impression de Nero lors des débuts des news de DMC4. je le trouvais non charismatique et tres mal habillé, un vrai clochard.
mais mon intelligence dieu merci, me permet aujourd´hui de me rendre compte que je l´ai jugé trop vite.
il est le rendu du désir de kobayashi de montrer que Devil May Cry peut etre et est une oeuvre complete.
Nero est un classique mais qui marche toujours.
un héros malgré lui, inconscient de ses pouvoirs réels ou incapable de les comprendre et les maitriser, jusqu´au moment fatidique (souvent le combat final).
un héros qui n´a de coeur que pour une seule personne (ici Kyrie)
et qui par un choc psychologique lié a la personne qu´il aime, devient plus fort.
grand classique exploité d´une façon ou d´une autre mais dans un principe similaire de tout façon.
Nero est une réussit. il s´habille toujours comme un clochard mais il a tout pour etre attachant.
m´enfin encore faut il etre capable de déceler tous ces élément s chez Nero, avant de lui cracher dessus betement comme des gamins.
meme sans en faire son perso favoris, il est clair que on ne peut pas (pour moi) nier ce que je viens de dire sur lui.
c´est un fait selon moi. il est fait pour etre attachant. et il l´est si on comprend tous les aspects de son personnage.