CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Ultime Bataille- fic

Zen_Master_2007
Zen_Master_2007
Niveau 5
10 novembre 2007 à 18:16:58

Salut tout le monde, je me lance dans une fic que je situerai entre dmc4 et dmc5 xD j´espère juste qu´elle va vous plaire, j´y ai beaucoup travaillé (avec mon fidel allié Akiru xD) c´est le tout premier chapitre, cette fic est la suite de celle sur dmc3 " La Resurrection de L´ange Noir", bonne lecture

Prologue : Descendant de Sparda
Vous connaissez sûrement la légende de Sparda ? Je me souviens que quand j’étais jeune, je ne faisais pas une lieue sans qu’une personne me la raconte. Deux milles ans plus tôt, L’empereur démoniaque Mundus se préparait à envahir le monde des humains, afin d’y faire régner ses semblables. Comme pour toutes les histoires, il y a un héros ! Mais dans aucune histoire, il ne s’agit d’un démon qui trahit les siens ! Pris d’un sentiment de pitié envers les humains sans défense, et aussi fou d’amour pour une jeune humaine, Sparda et ses deux compagnons réussissent à vaincre les légions de l’empereur et à battre celui-ci en personne. Ensuite, craignant leurs pouvoirs devenus beaucoup trop instable, Sparda, Alastor et Ifrit finissent leurs jour dans l’enfer impie, mais avant de s’en aller, Sparda mêla son sang avec une humaine qui donna naissance à trois fils qui continuèrent de perpétuer la légende de leurs père. Plutôt cool comme histoire ? Mais celle que je vais vous raconter mets en scène de nouveaux héros, qui eux-mêmes ont permis à l’ascension du mal de s’arrêter, mais avant toutes choses, laissez moi vous raconter comment toute cette histoire à commencer.

Ce fut une nuit sombre, et un blizzard strident et glacial soufflait sur la forêt où les feuilles avaient longtemps cessées de s’arborer comme souveraines des bois, pourtant par cette nuit froide, une silhouette encapuchonnée marchait, éclairée à la fois par la lumière blafarde de la lune et par la blancheur du blizzard. Elle portait dans ses bras ce qui semblait être un enfant, protégé par un drap qui ne laissait apparaitre que sa mince touffe de cheveux argentées. On pouvait constater, même avec le bruit du blizzard, que l’enfant pleurait bruyamment, la froideur du blizzard devait lui être insupportable.

- Je sais que ca doit être difficile pour toi, mais on est presque arrivé, murmura la jeune femme en rapprochant sa tête près de son fils.

Elle sanglotait, quoiqu’il fut arrivé à cette femme, ca ne fut pas une expérience agréable. Après avoir prononcé ses paroles réconfortantes pour son fils, elle ajouta plus pour elle-même :

- J’espère juste que nous arriverons avant eux.

La jeune femme continua d’avancer malgré le puissant souffle de la tempête, s’arrêtant de temps en temps pour se reposer au pied d’un arbre. Bientôt elle arriva à la lisière d’un lac ou l’eau s’était depuis longtemps transformée en glace. « J’espère que la glace ne se brisera pas, Alex n’y résisterai pas, et moi non plus » pensa la mère, inquiète. Légèrement hésitante, elle posa ses premiers pas sur le lac glacé dont la glace émit un craquement inquiétant, même si elle ne se brisa pas. Finalement, la jeune femme arriva sans problèmes à rejoindre l’autre côté du lac où son cœur fit un bond. Elle parvenait maintenant à voir ce qu’elle cherchait ardemment ! Quelques mètres après les arbres, se trouvait un village enneigé, où les quelques habitations étaient pour la plupart construite en bois, sauf une, la plus étrange du village, elle était faite de pierre, couvert par une peinture noire, la jeune femme était déjà venu dans ce village. Selon les habitants, des cris horribles résonnaient souvent de cette maison, certaines personnes pensaient que les habitants jouaient à des jeux macabres, d’autres pensaient que c’était un couple particulièrement heureux qui était en action. Sur le bâtiment, une enseigne indiquait « Devil May Cry ». Mais un évènement interrompit la joie de la jeune femme : une explosion tonitruante se fit ressentir, même en dépit du blizzard, et une autre silhouette apparu, enveloppée d’un capuchon, à quelques mètres de la femme. Quoiqu’il fut caché derrière ce capuchon, ce n’était pas un visage humain, la peau de la créature était grise, complètement desséchée, et les iris de ses yeux étaient anormalement rouge. Cette créature fut la première à rompre le silence :

- Lady, donne-moi l’enfant, c’est la propriété de l’empereur !
- Jamais ! Plutôt mourir que de donner mon fils à l’empereur ! s’exclama la dénommée Lady
- Dans ce cas, je te tuerai toi ! Et ensuite, je récupérerais cet enfant ! siffla la créature

Le démon s’approcha dangereusement de Lady qui se mit à courir, le souffle haletant vers la maison de l’unique personne qui pouvait l’aider. La créature se débarrassa de son capuchon et révéla un corps rouge ensanglanté, avec des estafilades qui allaient jusqu’aux pattes de la créature. Le démon se mit à courir pour rattraper sa proie, qui, après un long voyage, avait perdu une partie de sa vélocité. Mais Lady ne perdait pas espoir, elle continuait de se précipiter vers le bâtiment, lorsqu’elle y arriva elle donna un grand coup d’épaule sur la porte et se retrouva à l’intérieur de ce qui semblait être une agence, la créature poussa un rugissement furieux et disparu dans le blizzard qui continuait de souffler tel une pluie diluvienne. Lady leva la tête et vit un homme qui la regardait d’un air surpris, il était vêtu d’une veste rouge, assortie à un pantalon sur lequel étaient attachés deux armes à feu de couleurs blanches et noires, autre détail troublant : l’homme arborait la même chevelure que le nourrisson et portait une longue épée sur le dos.
- Lady ! Quelle surprise de te voir ! Trish, viens ! C’est Lady ! s’exclama Dante, l’air surexcité. Ca alors on ne t’a pas vu depuis la disparition de…
- Je n’ai… pas de temps… à perdre ! haleta Lady, tu… dois me promettre… que…
- Lady ! Quelle surprise ! s’exclama une femme.

Apparemment, la jeune femme portant le nom de Trish venait d’arriver, elle avait une longue chevelure couleur paille et des yeux d’un bleu étincelant. Un silence pesant venait de s’installer entre les deux femmes, mais Lady fut la première à le rompre :

- Je n’ai pas vraiment le temps de vous expliquer, l’empereur veut me prendre mon fils, mais je ne laisserai pas ca arriver s’exclama la jeune mère avec l’énergie du désespoir.
- L’empereur ? répéta Dante, désorienté. Je pensais que c’était fini tout ca.
- Ecoute, ca serait trop long à t’expliquer, il faut que tu prennes Alex, je t’en prie ! répondit Lady
- Bien sûr, si ca peux t’aider, c’est ce que nous ferons. dit Trish en s’approchant de la jeune mère. Tu n’es pas d’accord Dante ?
- Si bien sûr ! rétorqua Dante, mais je ne vois pas qui pourrait avoir repris les rennes de l’enfer, Mundus est mort non ?

Lady resta silencieuse, en effet, qui aurait pu reprendre les rennes de l’enfer. La question restait déconcertante, mais elle fut soulagé de voir que son fils était en sécurité maintenant, elle déposa délicatement le nourrisson dans les bras de Trish et se leva pour reprendre son voyage. Cependant avant de partir elle ajouta :
- J’espère qu’il ressemblera à son père, je ne tiens pas à ce qu’il devienne faible comme moi.
- Ne t’en fais pas pour ca ! répliqua Dante l’air réjoui, Je lui donnerai une épée si tu veux !
- Dante ! s’exclama Trish, l’air choquée
- Ben quoi ? C’est pourtant elle qui a...
- Ecoute, je veux qu’il… je veux qu’il se souvienne de moi ! dit Lady, les larmes aux yeux. Alors quand il grandira, tu lui diras la vérité, et tu lui donneras ca.

Lady sortit de sa cape un long sabre qui était rangé dans un fourreau ornée d’écritures japonaises. La lame était magnifique, aussi brillante que du cristal, cependant elle semblait pouvoir trancher n’importe quelles matières. Sur le pommeau de l’épée était incrusté un long « S » en or. Enfin, Lady décrocha de son cou ce qui semblait être un médaillon, il était en bronze et incrusté d’un rubis qui reflétait l’image triste et mélancolique de Lady. Les trois personnes restèrent silencieuses un bon moment, jusqu´à ce que Dante dise :

-C’est tout ce qu’il reste de Virgil, tu peux compter sur moi pour le lui donner.

Après que Dante ait prononcé ces derniers mots, la jeune femme s’en alla, le blizzard avait laissé place à une nuit fraiche, où la pleine lune éclairait parfaitement le visage de la jeune femme, le visage ruisselant de larmes, comment une mère pouvait-elle en venir à abandonner son unique enfant ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:43:53

héhé! je vois où tu veux en venir... enfin je crois...
je trouve ce choix bizzare, mais bon c´est une fic alors pourquoi pas. :-)))
a mon gout tu insiste un peu trop sur l´ambiance:
-Ce fut une nuit sombre, et un blizzard strident et glacial soufflait sur la forêt
-éclairée à la fois par la lumière blafarde de la lune et par la blancheur du blizzard
- même avec le bruit du blizzard
-etc...
juste un petit peu moins de répétition passerai mieux je pense.
enfin faut voir l´avis d´autre personne...

mais vivement la suite! je suis impatient de savoir ou tout ceci va nous enmener!! :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:04:38

excellent . Moi au contraire j´aime les ambiance . Donc j´aime ce genre de detail qui m´aide a retranscrire parfaitement ds ma tete les lieux .
J´aurai bien voulu te causer zen master mais lal j´suis ds un hotel a 400 KM de paris et le wifi est assez minable .

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:14:47

je dit pas qu´il faut que cela soit moins détaillé.
je pense qu´il faudrait trouver des moyens détourné de façon a ce que cela fasse moins répétitif. :-)))

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:59:31

Bon j´avais besoin de faire une pause alors j´ai lu ta fic.
Bon l´histoire et pas mal, un peu anachronic on ne sait pas trop ou on se situe, quelque truc incoheren, si c´est un vilage, genre vilage avec 5 baraque comme ton texte semble le dire c´est moyen
Apres je hais ton style, poula on dirai un auteur ricain sans style j´te cite:
Ce fut une nuit sombre, et un blizzard strident et glacial soufflait sur la forêt où les feuilles avaient longtemps cessées de s’arborer comme souveraines des bois, pourtant par cette nuit froide, une silhouette encapuchonnée marchait, éclairée à la fois par la lumière blafarde de la lune et par la blancheur du blizzard.

Traduction, un femme marchait, et va y que je tartine. Non non c´est pas de l´ecriture ça !

Apres ce qui ma le plus exaspere c´est cet espece d´ignorance du narateur "une femme qui semblait s´appeler Trish..." soit il connait sont nom soit il le connais pas, ca sert a rien de laissé un doute sur ça (sauf si tu a prevu un rebondisement skyso mais j´en doute) apres pour le reste bon bah, l´intrige est un peu backlé, la traversé du lac gelé aurait merité un petit coup de theatre, la recontre avec le demon (les dialogue ça va encore) mais alors l´action est completement ridicule, on comprend rien de se qu´il se passe, je sais pas dante aurai pu debarqué ça aurait était plus classe non^^
Apres la scene dans "lagence" la j´etais mort de rire, je voyais la meuf rentré dans une agence genre agence imo^^
La aussi le dialogue est un peu plat même si y deux trois replique qui claque pas mal.

Voila continue bon courage

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:01:27

Ha oui un dernier truc: blizzard et encapuchonnée, pas la peine de le dire 50 000 fois on avait compris.

Good luck :ok:

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
10 novembre 2007 à 22:49:00

moi j´ai pas torp aimer :non: parce que je trouve que la réaction de dante n´est pas assez fidèle, dante aurait-réagit beaucoup plus différament que celui qu´on admire tous :noel:
par contre jai bien aimer le fait que tu insiste sur le lieu etc...
mais bon en bref : je trouve que c´est pas assez cohérent et que j´ai une impression de "déja vu", non pas sur le faites d´avoir vu une fic comme sa ailleur, mais qu´avec toutes les hypothèse farfelu qui éxiste on dirait que celle la est tirées d´une d´entre elle (d´une hypothèse farfelu quoi :noel: )
mais bon cette impression n´est que temporaire, et j´espère que tu arrivera a fermer mon clapé très critiquant :noel:
bonne chance :noel:

[RuSh]
[RuSh]
Niveau 9
10 novembre 2007 à 22:51:19
  1. [RuSh] profil
  2. Posté le 10 novembre 2007 à 22:49:00 avertir modérateur
  3. moi j´ai pas torp aimer :non: parce que je trouve que la réaction de dante n´est pas assez fidèle, dante aurait-réagit beaucoup plus différament que celui qu´on admire tous :noel:

ouh la la nuit j´ai du mal :noel: (comme le matin dailleur :rire2: ) je vouler dire que le dante de t´as fic est diférent du dante qu´on admire tous :noel:

Zen_Master_2007
Zen_Master_2007
Niveau 5
11 novembre 2007 à 11:10:50

oui, je sais, mais en même temps c´est que le premier chapitre, je vais pas mettre une attitude de gamin à Dante dès le début :rire:

et pour les répétitions je vais arranger ca, ca me semblait aussi répétitif.

merci d´avoir donné vos opinions, le prochain chapitre est pour bientôt.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:26:11

pas de probleme :ok:
si tu veux un coup de main pour des tournures de phrases ou autre n´hésite pas a demander. :-)))

Oblivion1509
Oblivion1509
Niveau 9
14 février 2008 à 22:02:29

:up:

Oblivion1509
Oblivion1509
Niveau 9
14 février 2008 à 22:23:45

slt TGM je suis fan de ta premiere fic et voudrai savoir si tu avais l'entention de continuer la 2 (celle ci donc)?

curcolio
curcolio
Niveau 10
14 février 2008 à 22:45:11

Dante en papa poule ? :doute:

Lady en femmelette apeurée, et un gosse en bas âge ? :doute:

Trish en mère attentionnée, et femme un peu soumise à Dante ? :doute:

TGM, c'est Trish, pas Samantha Stephens !

Aprés, tout le monde l'a relevé, y'a beaucoup de répétitions, et les dialogues sont assez.. "plats", ils ne font pas trés réalistes.

Je me demande ce qu'il va arriver par la suite :-) Et le style me fait plus penser à Mirakami qu'à un auteur américain, quelqu'il soit.

curcolio
curcolio
Niveau 10
14 février 2008 à 22:57:17

Mais j'me demande ce que tu vas nous faire de cette fic, que va-t-il donc se passer ? :-p

Oblivion1509
Oblivion1509
Niveau 9
16 février 2008 à 17:10:55

:up:

Serena
Serena
Niveau 10
16 février 2008 à 18:15:00

Trop long :o)) (fin du commentaire)

Lloyd025
Lloyd025
Niveau 7
16 février 2008 à 18:15:51

Sa me fait sérieusement penser à Tales of Symphonia mais bon je dis sa je dis rien xD. Voyons voir ce que cela va donner

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
16 février 2008 à 18:17:56

serena :d) j'en attendais pas moins de toi :rire:

Lloyd :d) c'est vrai que àa peut faire penser à Tos (surtout le début quand il se mange ne craie) mais c'était juste un p'tit clin d'oeil, tu verras que la suite n'est pas la même :noel:

Serena
Serena
Niveau 10
16 février 2008 à 18:22:48

Ouep... moi, ça me fait penser à Xena, princesse guerrière :o)) oups, désolée, je m'égare lol

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
16 février 2008 à 18:37:24

Lol j'ai compris ton message ne t'en fais pas, d'ailleurs c'est ce que je voulais faire...

tu verras que Alex est le neveu de Dante mais pas celui de trish... tu verras pourquoi Lol

si tu fais une fic aussi, ils auront de quoi lire sur ce fofo Lol et ça me fera un peu de concurrence :noel:

La vidéo du moment