CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La CaSte dEs EnfAntS de la NuiT

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:14:21

mais bon il avait pas le style pour blaguer :/

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:15:25

ho ho!! tu t´expose a de sévère représail^^
j´ai dit la même chose dans un post et beaucoup mon répondu que qu´il avait l´aire trop féminin et trop dépressif^^ mais bon je reste tout a fait d´accord avec toi, a savoir que son style vestimentaire et son allure dans le 2 était l´un des rare point fort de cette opus^^
:-)))

Messy
Messy
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:20:41

moi ce que j´ai pas aimé c´est le gameplay

serieu les attaque a l´epee son pas impressionante et les flingue remplacent facilement l´epee

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:25:24

oui quand tu passe du 3 au 2, ou du 1 au 2 tu sens que dante est bien plus mou, mais c´est dans cette aussi dans le 2 que tu pouvais courrir sur les murs, et que tu pouvais tirer avec E&I sur 2 cibles différente. mais malheureusement on vient de dire tous les point fort du 2, ce qui fait pas beaucoup^^ à si la transformation ultime avais de la gueule.^^

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:36:20

N´empeche j´espere qu´on regrettera aps Dante T_T Notre Dieu a tous T_T
Je veux pas dire mais je pense que Nero pourra jamais vraiment le remplacer :)
un peu comme miaous et kulbutoker dans Pokemon :)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:39:20

http://www.youtube.com/watch?v=d-dTZP6aYpw&mode=related&search=

La il a la mega classe!!!

Messy
Messy
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:46:44

le debut me donne envi de finir le jeu :p)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:54:27

Ça me fait penser que j´ai toujours ma statuette de Dante dans ma chambre, avec rebellion et Ebony&Ivory :fier:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:04:57

Courgette, t´as la classe :/

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:05:19

Bon moi j´y vais ^^ Bonne Nuit everybody

Messy
Messy
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:43:08

t´habite ou que je te vole ta statuette :bave:

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:05:15

moi a konci j´ai vu une sublime statuette DMC1 a 250 euros !

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2006 à 10:19:48

20€ ça me suffit :p)

Mais j´aimerais bien la voir cette statuette à 250€ :bave:

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
18 septembre 2006 à 13:21:01

jaimerai bien avoir 250€ tou cour...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
18 septembre 2006 à 15:48:08

c´est claire^^ car c´est déja quasiment la moitié du prix de la future PS3^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:32:20
  • Devil_Courgette profil

* Posté le 15 septembre 2006 à 17:37:42 avertir modérateur
* * Curcolio profil
* Posté le 15 septembre 2006 à 04:07:33 avertir modérateur
* Oh et les gens, si z´avez beson d´un coup d´patte pour les cours, hésitez pas à demander, j´serais ravie de vous filer de l´aide ^_^

Cooool tu vas pour voir m´aider pour ma dissert de philo :hap:

Peut-on croire en la science?

:rire: j´ai eu le même sujet au moins trois fois dans l´année !
c´est ça l´épistémologie dont j´te parlais, et qui va te pourrir la vie !

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:05:09

:hap:

alor alor cé koué la repons? :hap:

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:53:44

que l´on doit croire en la science si elle permet d´éradiquer les hotlines :diable:

sinon, pêle-mêle :

• La science est basée sur des lois déjà prouvées et reconnues.
  • La science passe par l´expérimentation qui est irréfutable.
  • La science n´a aucune valeur spirituelle (en gros elle te dit comment l´univers est né (le big bang) mais pas pourquoi, donc elle n´explique pas tout (important ça : fais toujours sentir les limites de ton sujet), et ne peut pas tenir lieu de religion ou remplacer la philosophie (important ça : toujours faire de la lèche au professeur :rire: )).
  • La théorie scientifique contient en elle-même les propres germes de son dépassement (en gros, quand Machin a dit que la terre était plate, y´a bidule qui a rajouté qu´elle était ronde, et Truc qui a encore rajouté qu´elle tournait autour du soleil).

Sinon, c´que j´ai dit te servira dans d´autres sujets sur la science, fais attention aux hors-sujets.

Ici, intéresse-toi d´abord à l´énoncé.

Peut-on : ça veut dire qu´on n´est pas obligé.

Croire : Dans la science on ne croit rien, on affirme aprés avoir établi une loi et l´avoir prouvée en laboratoire, la science n´a rien à voir avec une religion (cf ci-dessus).

en la science : définit ce qu´est la science dans ton introduction à l´aide de ton cours ou de ton bouquin (une introduction doit faire environ une page). Ensuite, tu pourras te servir de ton introduction pour faire le plan.

N´oublie pas de parler des limites de la science, qu´elle n´est pas omnisciente, qu´elle peut faire des erreurs (un médecin qui se trompe de diagnostic par exemple (faut toujours mettre pleins d´exemples)) car l´homme peut faire des erreurs.

Pour récapituler : tout ce que je t´ai dit là-haut en vrac t´essaie d´le caser, mais garde-en un peu pour les prochains devoir.

Trouve des citations ou des personnes à citer (comme Claude Bernard par exemple).

Donc dans ton premier paragraphe :

La science c´est bien, c´est beau, c´est bosch (ou pas !) . Claude Bernard qui a créé l´épistémologie (seulement si tu l´as vu en cours, ou le prof va te griller). La science permet de connaître la nature et le vivant. Elle permet de nous connaître nous-même, et est basée sur des faits prouvés. tu peux aussi parler de Karl Popper : la science est réfutable (on peut la tester), et on peut la prévoir (élaborer une théorie).
(rajoute des citations de ton cours ça aide).

Le Second :
Bouuuuh la Science elle peut se tromper ! Elle explique pas "pourquoi" on est sur Terre ! Elle n´est qu´un piètre remplaçant de la philosophie ou de la religion. Elle n´explique pas tout, Des fois elle sait même pas comment ça marche ! Elle sait pas quel est le but de ce qu´elle étudie, ni sa cause ! (c´est la doctrine du positivisme ça)

Le troisième :

En fait, c´est pas parfait, mais c´est pas si mal ! La science a aussi une valeur culturelle : elle permet de se débarasser de ses préjugés.

le Concept de vérisimilarité de Karl popper : la science est une description plus exacte (car moins subjective) de la réalité que les mythes (y´a de l´orage, Dieu est en colére, sacrifiez les vierges), mais elle n´est pas forcément parfaite.
Citation de Claude Bernard : "L´explication scientifique n´est qu´identifier les relations numériques précises (donc trouver des lois) entre différents champs de phénoménes"

Bref, y´a pas mal de HS dans ce que je t´ai dit, aprés, mais je pense que tout peut avoir sa place dans ton devoir, mais j´connais pas ton prof : /

Enfin, dans ta conclusion, tu peux mettre un truc du genre "la science vaut mieux que les mythes, même si elle n´est qu´une "vérisimilarité" comme l´appelle Karl Popper, cependant elle ne permet pas d´expliquer les mystéres de la cause et du but de toute existence, c´est pourquoi il existe d´autres bidules que la science comme la religion ou la philosophie. La Science n´a pas de rapport avec la croyance, puisqu´elle est établie selon des procédés expérimentaux éprouvés" etc.

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:03:33

Et la p´tite citation que j´viens de retrouver dans mon cour (euuuh la mets pas dans ton devoir situ veux pas que ton prof te demande de la réciter :malade: )

Citation de François Jacob :

"Le malheur est qu´il est particulièrement difficile, sinon impossible de définir la vie. C´est un peu comme le temps. Chacun a une idée intuitive de ce qu´est le temps, mais quand il faut le définir, on y arrive rarement. (ça c´est pas super utile, mais j´aime mieux tout te donner)

De fait, le début de la science moderne date du moment où, aux questions générales se sont substituées des questions limitées. (ça c´est important : la science répodn à des questions précises) Où, au lieu de se demander : comment l´univers a-t-il été créé ? De quoi est faîte la matière ? Qu´est-ce que la vie ? (même si maintenant on le sait (F. Jacob est né en 1920, prix nobel en 1965, a reçu le 38éme fauteuil de l´académie française en 70 je crois, et n´est tjs pas mort le salaud !) On a commencé à se demander : Commenttombe une pierre ? Comment l´eau coule-t-elle dans un tube ? Quel est le cours du sang dans le corps ? (cf Harvey, ou google ^^) Ce changement a eu un résultat surprenant. Alors que les questions générales ne recevaient pas de réponses limitées, les questions limitées se trouvèrent conduire à des réponses de plus en plus générales. Cela s´applique encore à la science aujourd´hui dans les les laboratoires. On ne cherche plus à en cerner les contours. On s´efforce seulement d´analyser des systémes vivants, leur structure, leur fonction, leur histoire."

T´imagine quand le prof nous a dicté ça et que j´ai dû le prendre en note ? J´l´ai un peu détesté ce jour-là :rire:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:09:02

Merci bicoup bicoup bicoup :-d

Donc si je recapitule bien ce que tu m´as dit, en intro je definis "croire" "science" et "peut-on".
Ensuite je definis le probleme : la sciences resout-elle tout?

Ensuite je fait la these 1, que je refute, puis these 2 puis concl (these 3 quoi).

Ptaine n tout cas, moi qui voyait pas trop de soluce, j´ai enfin les idées claires :-)

Par on a pas de cours sur la science, que sur les hommes.

Et epitemologie, on a effleuré le sujet.

Mais bon au moins j´ai du contenu :-)

La vidéo du moment