He bah ma curc, que nous vos cette visite aussi déferlante qu´inatendu...
Bon vu que tu semble passer sur le formu, j´en profit pour faire mon petit cours
Ta question était: Reqin, poison ou animal.
il existe plusieur centaine d´espece de requin (450 pour etre presit)
le plus petit requin va de 5cm (le corail) a 17m (balaine)
Certain sont considerai comme aniaml d´autre comme poison.
Deja un requin c´est quoi. quesque tout les requin on en commun
c´est un etre vivant vivant dans l´eau, respirant par le bié de bronchis au corps fuselé aux fentes branchialessitué sur les coté du corps.
Certain sont mamifere, comme le balaine ou le point noire
d´autre sot ovipare, le requin marteau je crois
Certaine espece, sont autofecondateur, puisque il n´existe plus que des femmelles de cette espece qui se clone elle meme, créant un requin ayant toute les proprieters genetiques d´elles memes.
Les requin font peur, pourtant ils sont tres rarement dangereux pour l´homme en effet sur les 450 espece seul 15 peuvent tué, le blanc, le bleu, le caraibe, marteau, cie, point noire, le tigre...seulement tout ces requin ivent pres de grand bariére de corail se qui leur evite d´avoir un apetit trop egisé.
Les seul requin veritablkement dangereux sont les tigres, rafolant de la viande d´homme
le blanc se mouvant sur des milier de kilometre
et enfin les bleu, espece vielle de 100ans a peine, mutation du blanc en mer mediterrané qui na rien a becté, si ce n´est les montpellierien nageant a la boué^^
Le plus grand requin avec 17m et le requin pelerin, qui ne digére que le plancton donc pas de probleme
Pour ma part j´ai lontemps frequenté une vague des mers (requin dormeur) et tout se passa bien, j´ai suivit un caraïbe sans probleme, j´ai pris dans mes bras un bébe point noirs devant la mer, j´ai suivit un pelerin en anexe et enfin j´ai vu un blanc tourné autours de mon bateau
Bon pour repondre a la quesion, ayant des bronchie et non des poumons comme le dauphins, le requin est un poison
=>le plus dangereux poison n´es pas le requin mais le baracouda!